Ce même jour 52.

724 86 37
                                    


Eunmi observa Changkyun se gratter l'arrière du crâne, ne sachant visiblement pas par où commencer. Il paraissait assez mal à l'aise, et en temps normal, la violette n'était pas particulièrement sadique, et elle aurait laissé la personne en face prendre son temps et parler une fois prête.

Mais elle crevait d'envie d'avoir enfin des réponses à ses interrogations, alors elle brusqua un tout petit peu les choses.

- Alors ?

- Oui, pardon... j'ai un peu de mal à trouver une tournure qui fasse pas passer mes agissements comme complément débiles.

Elle arqua un sourcil, mais ne répondit rien et attendit simplement. Une bonne minute se passa, et la lycéenne avait peur que la fin de la pause n'arrive avant qu'elle ait pu entendre ce que le châtain avait à dire.

Celui-ci prit une grande inspiration, et fuit le regard d'Eunmi pour le poser sur son livre de biologie déjà sorti pour le cours suivant, l'air abattu.

- Non, j'y arrive pas. Autant le dire comme ça, puisqu'après tout c'est la vérité. Eunmi, je suis vraiment désolé d'être un gros con. J'ai agi de la pire des manières tout simplement parce que j'étais flippé, et j'ai préféré te rejeter. C'était profondément idiot de ma part, et ça n'avait aucun sens, en plus de ça. Alors voilà, désolé, vraiment désolé.

Eunmi fixait son voisin, soufflée. Elle arrivait même à peine à croire qu'elle avait bien entendu, tellement elle désespérait d'entendre enfin de vraies excuses de la part de Changkyun. Et là, pour le coup, il s'était excusé comme il le fallait.

Mais elle avait toujours les mêmes questions en tête.

- Pourquoi t'as fait ça, Changkyun ?

Le concerné garda ses yeux sur son livre honteusement un moment, avant d'enfin les lever, sans pour autant se confronter directement à son regard.

- Je te l'ai dit, j'ai paniqué.

- Quoi, t'as tellement plus l'habitude des relations humaines que tu sais plus agir normalement avec quelqu'un ?

L'ironie perçait tellement dans sa voix qu'on pouvait certainement la repérer depuis l'autre Corée.

- Non, c'est que... comment dire ça...

- Rah mais juste dis le Changkyun j'en peux plus moi !

Il lui offrit un regard surpris, ne s'étant probablement pas attendu à ce qu'elle lève la voix d'un seul coup. Mais elle était arrivée au bout de sa patience, et si le châtain ne lui balançait pas les réponses qu'elle voulait dans les plus brefs délais, elle allait faire un massacre.

- Très bien...

Léger silence, avant qu'il ne commence réellement, fermant fortement les paupières -certainement de gêne- et déballant tout à un rythme extrêmement rapide et surtout d'une seule traite sans faire de pause.

- J'ai flippé parce que t'as débarqué comme ça sans prévenir, t'as boulversé mon calme, t'as ruiné mon quotidien, t'as tout chamboulé ; ma vie ne ressemblait plus en rien à ce qu'elle était avant ce foutu changement de place ; je me sentais différent, je ressentais des trucs différents ; j'ai perdu tous mes repères, je ne reconnaissais plus ma façon d'agir, et de toutes les manières possibles que j'avais pour gérer ça, j'ai choisi la plus conne, qui consistait à te repousser pour essayer de revenir à la normale.

"Eh, pense à respirer Changkyun quand même."

Tout doucement, Eunmi assimilait ce qu'avait déballé Changkyun à la vitesse d'un rappeur professionnel. Elle devait certainement ressembler à un poisson mort, actuellement. Les yeux grands ouverts qui ne clignaient même pas, le regard vide et la bouche entrouverte.

Elle savait qu'elle avait plus ou moins radicalement changé les habitudes et presque même la vie de Changkyun, mais elle ne pensait pas que ça l'avait atteint au point qu'il ne panique et coupe les ponts avec elle.

D'un seul coup, elle se sentit coupable d'avoir fait interruption de la sorte dans le quotidien du châtain. Elle qui ne souhaitait que se rapprocher du lycéen et qu'il s'attache à elle d'une quelconque manière, elle n'avait même pas pensé au fait que ça pouvait réellement le déranger.

Elle prit la parole, avec beaucoup moins d'assurance.

- Et... quand tu es venu me voir, hier, et que tu as dit que... que je te manquais... c'est...

En fait elle avait commencé sa phrase, mais ne savait pas le moins du monde comment la terminer. Alors elle laissa juste sa minable tentative de prise de parole en suspens, baissa la tête en se maudissant, et le châtain finit par répondre tout de même.

- Je le pensais, Eunmi. Tu me manques. Beaucoup même.

Elle osa lever les yeux, pour observer un Changkyun au regard fuyant et aux joues rouges.

- J'ai paniqué. Je ne voulais pas réellement arrêter qu'on se parle, je... je m'y suis habitué en fait. Et... je sais pas comment dire ça, c'est bien trop gênant et bizarre, mais voilà, tout ce qu'on avait avant me manque. Tu veux bien me pardonner ?

Il avait fini sa petite tirade en murmurant dans sa barbe inexistante, profondément gêné, et le visage de la violette resta impassible un instant, avant de se fendre d'un immense sourire. Elle poussa gentiment son voisin à l'épaule.

- Bien sûr, idiot.

Le châtain finit par sourire à son tour, visiblement soulagé, et elle laissa échapper un petit rire.

Elle était on ne peut plus heureuse.

Son Changkyun était de retour.

Forcing [Im Changkyun - Monsta X]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant