Midi 18.

830 103 21
                                    


Après avoir prit son plateau, Eunmi se dirigea vers la salle principale de la cafétéria, se demandant avec qui elle allait manger ce midi. Toute la matinée, quelques uns de ses camarades avaient profité de l'absence de ses deux amis pour proposer à la lycéenne de manger avec eux. C'était extrêmement rare qu'elle soit seule, donc ils avaient sauté sur l'occasion.

Elle leva les yeux vers la salle et à peine avait-elle fait un pas que le bras de Jung Chanwoo, un élève de deuxième année, avait levé la main en sa direction, lui demandant du regard si elle venait s'asseoir avec lui et ses amis.

Eunmi allait accepter quand ses yeux se posèrent sur une silhouette au fond de la grande salle.

"Alors il mange ici finalement ?"

Un petit sourire se forma sur ses lèvres et elle lança un regard désolé au jeune homme avant de se diriger vers le châtain qui entamait à peine son entrée.

Elle était motivée, ce matin l'avait remontée. Si Changkyun la considérait comme une simple inconnue, soit. Elle ferait ce qu'elle savait faire de mieux pour changer ça.

Faire la forceuse.

- Re-bonjour !

Et avant que le jeune homme ait compris ce qu'il se passait, Eunmi s'assit en face de lui, avec un grand sourire. Le lycéen la fixa avec de grands yeux l'espace d'une seconde, avant de reprendre son masque impassible, et de soupirer bruyamment.

- Je peux savoir ce que tu fous ?

- Je mange.

- Merci, j'avais pas remarqué. Je veux dire : qu'est-ce que tu fous, à cette table ?

La violette haussa les épaules et ne répondit rien, alors que Changkyun soupirait encore et encore. Elle eut même peur , l'espace d'un instant, qu'il prenne son plateau et s'en aille, mais il n'en fit rien et continua à manger en silence.

Eunmi se mit à sourire. C'était une petite victoire.

- Et au fait, monsieur le pervers, p-

- Arrête de m'appeler comme ça.

- Tu préfère Changchang ? Mister impassible ? Sans emotion man ? Im blasé ? Changkyunie ?

- T'as fini oui ?

- Ce sera Changkyunie alors.

Eunmi souriait de plus belle tandis que ledit Changkyunie lui lançait un regard à la fois désespéré et gêné. Oui, gêné, elle en était persuadée.

Nouvelle petite victoire.

- Tu n'as pas d'autres gens à embêter ?

La jeune fille mit un petit moment à répondre, toujours pas habituée à ce que le châtain prenne la parole de lui même.

- Si, mais c'est toi que je préfère embêter. Changkyunie.

Et, sous les yeux amusés d'Eunmi, Changkyun baissa les yeux et se racla la gorge, visiblement mal à l'aise.

- J-je crois que je préfère pervers, en fait.

La jeune fille fit éclater son rire fort à la réplique du jeune homme, faisant même se retourner ceux au bout de leur table. Elle avait trouvé un jeu encore plus plaisant qu'embêter Changkyun : le rendre mal à l'aise.

- Pourquoi tu me fixe comme ça ?

C'était pas la première que la violette le remarquait. Et, si elle s'en souvenait bien, c'était à chaque fois qu'elle riait. Changkyun sembla sortir de sa torpeur, de racla de nouveau la gorge, et baissa la tête.

- J'aime ton rire.

Pour le coup, ce fut Eunmi qui sembla mourir d'embarras. Elle s'attendait à tout, et surtout à ce qu'il l'ignore et continue à manger sans daigner lui répondre. Mais à ce qu'il lui dise un truc pareil, elle ne l'aurait jamais imaginé.

Elle sentit ses joues chauffer et elle se doutait qu'elle venait de virer au cramoisi.

- J-je... b-bah... merci...

Elle n'osait même pas relever la tête vers son vis-à-vis, et gardait le nez dans son riz, le triant distraitement avec ses baguettes.

- Aurais-je mis la grande Yoo Eunmi mal à l'aise ?

Elle entendait le ton moqueur qui transpirait de ses paroles, et sa fierté la força à faire preuve d'une extrême mauvaise foi. Elle releva alors la tête, les joues toujours sûrement rouges, et regarda Changkyun d'un air de défi.

- Pas du tout.

- Vraiment ? Parce que moi je pense le contraire.

- Je...

"Putain."

Changkyun venait de la souffler. Elle avait perdu sa repartie, ce qui n'arrivait jamais. Face à son manque de réponse, le châtain eut un sourire narquois et se leva pour quitter le self, son repas terminé.

Et Eunmi eut l'impression que les rôles s'étaient inversés l'espace d'une seconde.

Forcing [Im Changkyun - Monsta X]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant