Le premier qui me sort "oh soir 3 comme l'émission lol trop des barres" je le jette par la fenêtre, ok ?
Bonne lecture ^^
—-—-—- Tu ne comptes pas m'aider ?
Depuis la chaise sur laquelle il était assis, Changkyun regardait Eunmi passer la serpillère sur le sol quelque peu boueux de la salle, à cause du temps extérieur.
- Non.
Ce fut tout ce qui passa la barrière de ses lèvres, avant qu'il ne prenne un livre dans son sac et qu'il ne se mette tranquillement à bouquiner. Il entendit la jeune fille soupirer, puis quelques jurons chuchotés à son égard, ce qui le fit lever les yeux au ciel d'énervement.
Cette fille se fichait du monde quand même. C'était elle qui les avait fait punir, et elle osait lui demander de l'aide, et se plaindre par dessus le marché ?
Pas croyable.
Oui, Changkyun était en colère. Très en colère même. Jamais, au grand jamais, il n'a été puni dans toute sa scolarité. Bon, il était vrai que le fait qu'il n'ait pas d'amis et ne voit pas l'intérêt de se mêler à d'autres êtres humains y contribuait beaucoup.
Mais il avait toujours eu un comportement exemplaire. Un dossier vierge de toute remontrance. Jamais il ne se faisait remarquer, c'était limite si les profs n'oubliaient pas sa présence, quelques fois. L'élève discret qui passait totalement inaperçu.
Mais il avait fallu que mademoiselle-je-parle-à-tout-le-monde se retrouve à côté de lui.
Son quotidien n'était plus du tout le même depuis trois jours, et il n'aimait pas ça.
- Sinon, tu racontes quoi ?
Il sursauta lorsque la voix de la violette perturba le silence agréable.
"Toujours là pour gâcher les bons moments."
Contre toute attente, Changkyun lui répondit.
- Attends, tu veux pas que je fasse la conversation non plus ? C'est une blague ?
La lycéenne le regarda avec les yeux ronds quelques instants, avant qu'un sourire joueur ne prenne place sur ses lèvres.
- Bah dis donc, on devient bavard à ce que je vois.
Cette fois-ci il grogna des paroles inintelligibles, saoulé, et détourna le regard pour le reporter sur son livre en soufflant. Il devait ressembler à un grand père aigri, et la réaction d'Eunmi ne se fit pas attendre. Elle éclata de rire, faisant se figer le châtain.
C'était la première fois qu'il l'entendait rire. Un vrai rire, pas le petit ricanement de circonstance lorsque quelqu'un faisait une blague. Et il avait honte de le dire, mais il trouvait ce son plaisant. Presque autant que le silence qu'il affectionnait tant. C'était pas un rire discret et aigu comme celui des autres filles, qui faisaient exprès de minauder de la sorte pour paraître mignonnes. Non, c'était un rire fort, mélodieux, qui résonnait dans toute la pièce et rebondissait sur les murs.
C'était vraiment pas discret, mais putain qu'il trouvait ça beau. Un son vrai, dénué d'hypocrisie.
Elle remontait un peu dans son estime. Un tout, tout petit peu.
C'est pour cette raison que lorsqu'elle se stoppa, il fut légèrement déçu.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
En effet, il me venait de se rendre compte qu'il la fixait depuis trente bonnes secondes, avec certainement une expression bizarre collée au visage. Il se racla la gorge et se replongea pour la troisième fois dans son bouquin. Bouquin dont il n'avait pas lu la moindre page depuis tout à l'heure, sans cesse dérangé par la violette.
- T'es trop bruyante, ça m'agace.
Oui il avait menti. Mais en même temps, il n'allait pas lui dire qu'il aimait son rire, c'était beaucoup trop étrange et gênant. Et elle lui ressortirait tout le temps pour l'embêter, après.
Moins elle avait de raisons pour lui adresser la parole, mieux il se portait.
- Maintenant dépêche-toi, j'aimerai rentrer chez moi avant demain matin.
Eunmi souffla mais ne rétorqua rien, et Changkyun eut enfin la paix.
VOUS LISEZ
Forcing [Im Changkyun - Monsta X]
FanfictionIm Changkyun est seul. Im Changkyun est solitaire. Car Im Changkyun n'a besoin de personne pour que ses journées soient moins moroses, moins semblables, moins désespérément similaires et répétitives. Ce n'est pas l'avis de Yoo Eunmi. Quand Im Chan...