Jour 43.

687 86 15
                                    


Des cernes immenses et le teint encore plus pâle que d'habitude, Eunmi traînait des pieds, suivant ses deux amis vers la classe après avoir mangé.

Ils s'assirent autour de la table du bleuté : ce dernier sur sa chaise, Eunmi sur la table et Hyungwon affalé à côté, se servant de son épaule comme d'un accoudoir et de tout son corps comme d'un dossier. Il l'écrasait complètement, mais ça ne l'atteignait pas.

À vrai dire, elle avait accumulé tellement peu de sommeil ce week-end qu'elle était à la ramasse, incapable d'aligner deux pensées cohérentes.

Non, une seule monopolisait son cerveau, écrite en majuscules avec des néons et des flèches lumineuses pour qu'elle ne l'oublie pas ne serait-ce qu'une fraction de seconde, à son grand malheur.

"Changkyun s'est foutu de ma gueule."

Voilà la seule chose à laquelle elle pensait, et ce depuis qu'il lui avait tourné le dos Vendredi après midi.

Elle avait un peu honte de l'avouer, même dans son esprit, mais oui, elle avait pleuré. Pas tout de suite, mais une fois dans sa chambre, à l'abris des regards extérieurs. Elle avait extériorisé ce sentiment de tristesse, de trahison, d'abandon, tout ce qui maltraitait son cœur et son esprit.

Et elle n'avait presque pas bougé durant ces deux jours de repos, prétextant à ses parents avoir des règles douloureuses pour excuser son comportement.

- Eunmi, t'écoutes ?

Elle leva ses yeux vides vers Hoseok, qui la fixait les bras croisés, visiblement vexé.

- T'es à côté de la plaque depuis ce matin, l'entraînement t'as tuée ou quoi ?

- J'y suis pas allée.

- Quoi ?!

Leurs voix s'étaient élevées en même temps, et ils avaient tous les deux une mine on ne peut plus étonnée.

- Sérieux il se passe quoi ? Jamais tu loupes un entraînement, même en ayant trente neuf de fièvre et un bras en moins.

Elle haussa les épaules en toute réponse à Hyungwon, ses yeux se perdant sur la place vide de son voisin, pas encore revenu de la pause déjeuner.

Les deux acolytes suivirent son regard, et Hoseok sembla percuter en premier, au bout de quelques secondes.

- Vous vous êtes disputés ?

Nouvel haussement d'épaules, ce qui fit tiquer la grenouille.

- Ok, j'osais pas le dire avant mais ne pas t'entendre parler pendant plus de cinq minutes c'est hyper perturbant.

- ... On s'est pas disputés. Pour ça il aurait fallu qu'on soit un minimum proches.

- J'ai loupé un épisode ou quoi ? Vous aviez l'air proches, même vraiment vraiment vraiment proches.

- Et arrête de fixer sa place comme ça, on dirait une dépressive.

- Peut-être, et c'est aussi ce que je pensais, mais... fin bref laissez tomber, de toute façon je m'en fous, ça m'est égal.

- T'essaies de convaincre qui, là ?

Eunmi soupira. Hoseok avait raison, même elle n'était pas convaincue par ses propres paroles. Elle n'en avait pas rien à faire. Elle n'avait pas dormi, presque pas mangé, loupé la boxe et s'était même demandée ce qui n'allait pas chez elle.

C'est vrai quoi, elle avait voulu être gentille avec le châtain, et elle s'attachait de plus en plus à lui. Et lui, qu'avait-il fait en retour ? Il lui avait fait croire qu'ils se rapprochaient, était rentré dans son jeu et semblait l'apprécier.

Semblait oui. Et c'était bien ça le problème. Son voisin n'avait fait que jouer sur les apparences, pour plus lui faire éclater à la figure l'instant d'après.

"C'est vraiment un bel enfoiré."

Pourquoi devrait-elle être triste pour lui ? Il s'était foutu d'elle, rien de tout cela n'avait compté pour lui. Alors, pourquoi devrait-elle être la seule à être atteinte ?

Revigorée par un sentiment nouveau, elle releva la tête, se redressa et fit tout pour paraître sûre d'elle.

- Wouah t'es réveillée !

- Bon retour parmi le monde des vivants, la crevette.

La tête haute, elle partit s'asseoir à sa table, là où le châtain venait de prendre place, des poches sous les yeux. Elle ne lui lança pas un seul regard, et agit de la même façon durant tout le reste de l'après-midi.

Elle avait décidé, à partir de maintenant, ce qu'il s'était passé, et tout ce qui avait un rapport avec un certain Im ne lui ferait plus rien.

Forcing [Im Changkyun - Monsta X]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant