Satose –Posons nos sacs là, on rangera tout à l'heure.
Suiko –D'accord... Dis...
Satose –Oui ?
Suiko –Tu as l'habitude toi mais... _Regardant les futons._ Moi non, je me demandais si elle s'obligeait pas à m'accueillir juste pour toi.
Satose –Tu te tracasses trop, tu l'aides autant que moi voir même plus hors tu ne la connais que depuis peu de temps. Si elle a décidé de t'accueillir chez elle c'est en rapport à ça si tu veux mon avis, pas pour le fait que ru me connais moi.
Suiko –Tu crois ?
Satose –J'en suis même certain, alors ne crois pas que tu t'imposes ou qu'elle se force à t'accueillir sous son toit, si elle le fait c'est bien parce que c'est ce qu'elle veut.
Suiko –Je suppose que tu dois avoir raison.
Satose –Évidemment. Bon, on devrait peut-être descendre, j'ai cru comprendre qu'elle nous attend pour passer à table. _Riant._
Suiko –Oui c'est vrai.Riant avec lui ils descendirent, les entendre comme ça faisant mine de rien du bien à Madame Naruka qui sourit en les voyant arriver.
Madame Naruka –Vous avez assez de place pour les affaires que vous avez ramené ?
Satose –Oui oui, pas de problème ne vous en faites pas.
Madame Naruka –S'il y a un problème surtout n'hésitez pas à me le dire, d'accord ?
Satose –Pas de soucis. Et sinon, votre journée c'est bien passée ?
Madame Naruka –Oui oui, la routine et... Toujours aucune nouvelle de mes garçons...
Satose –Ah...
Suiko –Ne vous en faites pas, dites-vous que si vous n'avez pas d'appel en urgence c'est que l'état de Kusano est stable. _Souriant._
Madame Naruka –C'est vrai mais cela veut aussi dire qu'il ne se réveil pas...
Satose –Oui mais après ce qu'il a subit c'est peut-être un peu normal qu'il dorme aussi longtemps... Et puis, il faut aussi penser qu'il y a peut-être eu des coups qui lui ont laissé certaines blessures qui le gardent inconscient mais qu'une fois qu'elles seront guéries et se réveillera.
Suiko -_Lui tapant la tête._ C'est censé la rassurer ça ?!
Satose –Mais aaaaieeee ! Pourquoi tu me frappes ?! Puis évidemment que c'est fait pour la rassurer qu'est-ce que tu crois ?
Madame Naruka -_Riant._ Allons, ne vous battez pas et mangez plutôt.
Satose –Elle a raison, manges au lieu de me frapper, vilain garnement.
Suiko –Comment ça vilain garnement ?!
Satose –Oui oui, tu es un vilain garnement.
Suiko –Et toi alors, on en parle ?!
Satose –Je n'ai jamais dit être un saint. _Riant._
Madame Naruka –Ah ça...
Satose –Comment ça ''Ah ça...'' ?
Suiko –Oooh mais j'y pense ! Vous devez savoir pas mal de chose sur Satose, non ? Du genre quelque anecdotes !
Madame Naruka –En effet, j'en ai quelques-unes à son sujet. _Riant._
Suiko –Racontez-moi !
Satose –Ah non ! C'est pas juste ça !
Madame Naruka –Bah alors Satose, tu ne veux pas que tes exploits soient partagés à ton ami ? Pourtant vous êtes assez proches pour vivre ensemble, non ? Alors pourquoi il ne pourrait pas en savoir plus sur toi ?
Satose –Mais...
Suiko –Alleeeer, s'il te plaît ! Tu sais bien qu'en plus je sais me montrer très reconnaissant quand il le faut.
Satose –Bon... D'accord...
Suiko –Youpiiiiiiiiiiii !!!!
Satose –Mais... Ne lui dites pas tout non plus... Enfin pas en un coup, sinon il n'aura plus rien à découvrir sur moi...
Madame Naruka -_Riant._ De toute façon, il y en a tellement qu'il serait impossible de tout raconter en un coup.
Suiko -_Souriant._ À ce point-là ?
Madame Naruka –Ooh oui, c'est qu'ils m'ont fait les quatre-cents coups tout les trois, olalala !
Suiko –Donc j'ai raison ! T'es un vilain garnement !
Satose –Heeeey !
Madame Naruka –Tu protestes mais c'est vrai, il a raison.
Satose –Ouais peut-être mais certaines de nos bêtises n'étaient pas pour en faire à la base d'abord !
Madame Naruka –Ça c'est bien vrai, comme cette fois où vous aviez voulu me faire un gâteau pour mon anniversaire. _Riant en y repensant._ Ma pauvre cuisine ! Quand je suis rentrée elle était blanche, jaune, brune, rouge et vous vous étiez tout autant recouverts qu'elle !
Suiko –Et le gâteau ?
Satose –Monsieur estomac sur pattes.
Madame Naruka –Carbonisé, il n'en restait presque que des cendres dans le moule. Ils avaient ouvert la fenêtre de la cuisine en grand alors la fumée n'avait pas envahi la maison.
Suiko –Au-moins ils ont pensé à ça. _Riant._
Satose –Oh j'y pense, c'était d'ailleurs votre anniversaire il y a peu de temps.
Madame Naruka –Oui... J'ai été gâtée par les garçons, ils avaient tout prévu du matin jusqu'au soir. Ils ont vraiment réussi à organiser quelque chose de vraiment magnifique et là... Le gâteau était loin d'être carbonisé ! _Riant malgré que mine de rien cela se voyait qu'ils lui manquaient énormément._
Satose –Ils ont toujours chercher à faire les choses bien pour que vous soyez fière d'eux mais surtout pour vous faire plaisir, ils tiennent vraiment beaucoup à vous.
Madame Naruka –Je sais mais... Je sais aussi que je ne suis pas la priorité de chacun d'eux... Même s'ils ne me l'ont jamais dit, je sais que si un jour ils devaient faire un choix entre eux ou moi, ils ne me choisiraient pas...
Suiko –Quoi ?! Comment ça ?!
Satose –Kusano et Masaku sont des vrais jumeaux, ils sont fusionnels au point que ce n'est jamais l'un sans l'autre. Du coup, s'ils devaient par exemple choisir entre sauver leur mère ou leur frère, sans hésiter ils choisiraient leur frère que ce soit Kusano ou Masaku.
Suiko –Mais c'est horrible !
Madame Naruka –Non... Ce qui serait horrible ce serait de les séparer, ils ne sont pas fait pour être l'un sans l'autre.
Suiko –Je fois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre...
Satose –T'en fait pas, moi qui les connais bien, il y a encore pas mal de chose que je comprends pas à leur sujet. _Riant._
Suiko –Ah bon ? _Surpris._
Satose –Eh oui, ils ont pas l'air comme ça mais ils ont leur petit monde à eux, leur petite bulle où personne peut entrer du coup il y a des choses qu'on ne comprend pas trop mais qui sont là et c'est comme ça...
Suiko –Aaah d'accord... Je crois que je vois un peu ce que tu veux dire.
Satose –"Ça... J'en doute..."Nos petits tourtereaux sont maintenant bien "installés" chez les jumeaux pour la durée de la convalescence de ceux-ci, tenant ainsi compagnie à Madame Naruka qui se met à parler d'anecdotes au sujet de ses fils et de Satose. Bien évidemment, Suiko tout curieux qu'il est veut en connaître afin d'en apprendre plus sur Satose.
Finalement il apprendra par la même occasion certaines chose au sujet de Kusano et Masaku qui le laissèrent bouche bée, comme le fait qu'ils préféreraient perdre leur mère plutôt que leur frère... De là, Satose ainsi que Madame Naruka tentèrent sans le savoir de faire comprendre la même chose à Suiko, seulement a-t-il vraiment compris ? Et est-ce que Madame Naruka a compris que Satose parlait de la même chose qu'elle ou pas ? Cette question se pose d'ailleurs dans les deux sens enfin de compte... Finalement, se sont-ils réellement bien compris tous les trois ?
VOUS LISEZ
Cœur de jumeaux
RomansMasaku et Kusano sont de vrais jumeaux pourtant différents malgré leur grande ressemblance physique, l'un est plutôt d'apparence calme tandis que l'autre est tout son contraire... Cependant, ces deux frères ont un secret qui les lies encore plus que...