Cœur de jumeaux: Chapitre XXV.

99 8 0
                                    


Cette interminable journée de cours est enfin terminée pour les élèves qui quittent tous la classe sans se faire prier, y compris Satose et Suiko qui prennent la route pour rentrer.
Sur le chemin ils ne dirent pas un mot mais Naminatsu voyait bien que quelque chose n'allait pas, il voyait bien que Nakaji avait l'air tracassé...
Satose –Ça ne va pas ?
Suiko –Tu crois que Kusano va mourir... ?
Satose –Quoi ? Mais noooon, il est coriace et puis il ne laisserait pas Masaku et ça même la mort n'y arrive pas, rien ne peut les séparer.
Suiko –Mais... Il ne reste qu'un humain...
Satose –Quoi qu'il arrive, rien ne les séparera...
Suiko -
_Baissant la tête._ Je vois...
Satose –Mais Kusano va survivre. Il en a connu d'autre après tout.
Suiko –Ah bon ? À ce point-là ?
Satose –C'est rare que Masaku s'énerve mais ce n'est pas la première fois non plus.
Suiko –Tu veux dire qu'il s'est déjà retrouvé dans un état aussi grave ?
Satose –Plus ou moins, pourtant tu as bien vu qu'il pète la forme.
_Riant._ J'te l'ai dit, il est coriace.
Suiko –D'accord.
_Étant un peu rassuré._
Satose
–Aller, pas d'idées noires ! "Cela dit... C'est vrai que Kusano pourrait finir par y rester..."
Suiko –Dis... Et si on allait rendre visite à Masaku ? Il doit se sentir seul en plus... Ça lui ferait peut-être du bien un peu de compagnie...
Satose –Tu as raison, il doit avoir besoin d'amis en ce moment.
Suiko –Alors on y va ?! C'est vrai ?!
Satose –Oui.
_Le voyant partir vers le centre-ville._ Non pas par-là.
Suiko –Bah, ils habitent pas au centre-ville ?
Satose –Si, mais Masaku n'est certainement pas rentré sans Kusano. Puisqu'ils tentaient encore de le sauver toout ) l'heure, il doit sûrement encore être à l'hôpital, c'est donc là-bas qu'on trouvera aussi son frère.
Suiko –Ah bon ?
Satose –Là ou il y en a un, l'autre es forcément tout prêt. C'est toujours comme ça avec eux.
Suiko –Au-moins c'est pas difficile pour les trouver tous les deux quand on cherche après.
Satose –Ça c'est sûr... "Même si par moment les trouver tous les deux ensemble n'est pas toujours la meilleure choses qui soit..." Bon, allons-y.
Suiko –Oui ! Oh... On devrait peut-être lui prendre quelque chose à manger ! Parfois le sucré ça aide pour remonter le morale, surtout le chocolat !
Satose -
_Riant._ Tu penses vraiment avec ton estomac toi.
Suiko –Bah quoi ?
Satose –Rien, rien on va passer acheter un gâteau en y allant, ton idée n'est pas mauvaise.
Suiko –Évidemment qu'elle est pas mauvaise !!!
Satose -
_Riant en le voyant s'énerver tout seul comme ça._ Haha, allons calmes-toi, t'es tout rouge.
Suiko –Heeeey ! C'est même pas vrai !
Satose –Siiii, on dirait une tomate !

Il se mit à courir, étant pourchassé par Suiko la tomate hurlante qui ne mis pas bien longtemps à le rattraper et a... Le mordre au bras en guise de vengeance avant de reprendre la route, tout fier d'avoir réussi à attraper Satose.
Comme ils l'ont convenu, ils passèrent chez le boulanger-pâtissier pour acheter un gâteau avant de finalement se rendre à l'hôpital où ils demandèrent après Masaku, se retrouvant donc emmené à une chambre où ils le virent endormi dans le lit, Madame Naruka à son chevet.
Madame Naruka –Oh... Satose bonjour...
Satose –Bonjour...
-Regardant Masaku._
Madame Naruka
–Il n'a rien ne t'en fais pas, ils l'ont juste endormi parce qu'ils faisait des crises...
Satose –Et Kusano ?
Madame Naruka –Ils n'ont toujours rien dit... Mais...
_Regardant son fils._
Satose
–Le pire est à craindre, n'est-ce pas ?
Madame Naruka –Oui...
Suiko –Mais... Tu as dit que Kusano est coriace...
Satose –Oui, il va se battre mais cela ne veut pas dire qu'il gagnera... Et celui qui est le mieux placé pour le savoir c'est Masaku, il sent son frère lutter mais pas seulement...
Madame Naruka –Oui...
_Regardant Suiko._ Je ne t'ai jamais vu, tu es un ami de mes fils ?
Suiko –Oh ! Je... Je suis désolé ! Je suis Nakaji Suiko, je suis arrivé il y a peu dans leur classe et je l'ai connaît par le biais de Satose.
Satose –Suiko vit avec moi, il n'avait personne avant d'arriver en ville, Masaku et Kusano sont les seuls à qui il parle en plus de moi.
Madame Naruka –Oh d'accord, enchantée.
_Souriant._ Je suis content que vous soyez venus tous les deux, je suis sûr que Masaku le serait aussi s'il ne dormait pas...
Satose –Je pense aussi...
Suiko –Vous pourriez profiter qu'on soit là pour aller prendre un peu l'air et vous dégourdir les jambes, ça vous fera sûrement du bien.
Madame Naruka –Oui... Merci beaucoup les garçons...
Satose –Prenez un café aussi, on reste là de toute façon.
Madame Naruka –D'accord...
_Sortant de la chambre, les laissant donc avec Masaku qui dort toujours._
Suiko
–La pauvre...
Satose –Le pire c'est qu'elle ne peut rien faire...
Suiko –Ça doit tellement être horrible pour elle...
Satose –Honnêtement... Elle s'y est toujours attendu mais elle souhaitait que ça arrive le plus tard possible...
Suiko –Qu'elle s'y attende ou pas, ça reste horrible à vivre... Une mère ne devrait pas avoir à vivre une telle chose...
Satose –Oui mais elle le vit...
Suiko –Comment tu penses que ça va aller ?
Satose –Franchement... Je n'en n'ai aucune idée...

Regardant Masaku endormi, l'inquiétude se lisant sur son visage. Clairement il ne savait réellement pas comment les choses allaient bien pouvoir tourner, à vrai dire il craint le pire sans oser trop y penser... Mais il faut avouer que se voiler la face n'est pas non plus la meilleure chose à faire, seulement même si ce qu'il a vu le dégoûte il ne voudrait pas que ces deux-là disparaissent, loin de là !
Après tout, ils restent tout de même ses amis d'enfance, ceux avec qui il a fait les quatre-cents coups.
Suiko –Dis...
Satose –Hm ?
Suiko –Tu crois qu'il voit quoi pendant qu'il dort en ce moment ?
Satose –Je ne sais pas...
Suiko –Comme il est lié à soon frère, peut-être qu'ils sont ensemble. Un peu comme dans un monde à eux tu sais, un endroit où ils se retrouvant pendant qu'ils dorment.
Satose -
_Riant._ C'est une manière bien mignonne de voir la situation dis donc.
Suiko –Bah quoi ? Ça expliquerait qu'il soit calme dans son sommeil, puisque si c'est le cas il est avec son frère donc ils sont ensemble alors pas de raison qu'il s'énerve ou s'inquiète.
Satose –C'est pas faux et ça donnerait d'autant plus raison aux médecins de l'avoir endormi.
Suiko –Ça c'est sûr, enfin dans le sens où ce que je viens de dire est bien ce qui se passe.
Satose –C'est ça...
Madame Naruka -
_Revenant dans la chambre._ Encore merci les garçons.
Satose –Mais de rien.
Suiko –Vous vous sentez mieux ?
Madame Naruka –Oui, ça m'a vraiment fait du bien.
_Souriant._ Il n'a pas bougé ?
Satose –Non pas du tout.
Madame Naruka –D'accord...

Elleregarda son fils ayant l'air paisible dans son sommeil, bien qu'elle se doutequ'au fond il ne l'est pas tant que ça. Tant que son frère ne sera pas sorti dubloc vivant, il ne pourra pas être tranquille... D'autant plus qu'il ressent ladouleur de celui-ci qui continue de lutter, seulement combien de temps Kusanoarrivera-t-il encore à se battre ? 

Cœur de jumeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant