Après le repas, Satose aida Madame Naruka pour la vaisselle tandis que Suiko parti se laver. De ce fait, Naminatsu pu en profiter pour discuter avec elle.
Satose –Vous n'avez vraiment aucune nouvelle de Kusano et Masaku ?
Madame Naruka –Aucune... Je suis même allé jusqu'à l'hôpital mais ils ne disent rien... Dans un sens, je sais que Suiko a raison, que s'il y avait quelque chose on m'appellera mais... Je ne sais pas comment expliquer, quelque chose me tracasse tout de même...
Satose –Ah bon ?! _Surpris._
Madame Naruka –Oui.
Satose –Mais comment ça se fait ? Vous êtes leur mère, ils ne peuvent pas vous laisser sans vous répondre si vous posez des questions !
Madame Naruka –Je sais... Mais ils n'ont pas que mes fils comme patients alors ils ne peuvent pas passer leur temps à me répondre...
Satose –Peut-être mais quand même ! Vous prenez la peine de vous déplacer alors je trouve que ce serait la moindre des choses qu'ils vous répondent ne fuse qu'un minimum !
Madame Naruka –Que veux-tu... Je ne peux pas trop insister non plus... Ils pourraient se servir de ça pour m'empêcher d'y retourner...
Satose –C'est injuste...
Madame Naruka –Je sais mais que veux-tu...
Satose –En tout cas, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seule et que si vous avez besoin de parler nous sommes là, d'accord ?
Madame Naruka –Oui. _Lui souriant._ Encore merci.
Satose –Mais de rien.
Suiko -_Redescendu une fois qu'il eut fini dans la salle de bain._ Voilà, la salle de bain est libre !
Satose –Je vais y aller alors, dès que j'ai fini.
Madame Naruka –Ça ira, je vais terminer seule, il n'y a plus grand-chose. Vas prendre une bonne douche, ça te feras du bien.
Satose –D'accord. _Montant donc se doucher à son tour._
Suiko –Je vais quand même vous aider. _Prenant un essui de vaisselle, se mettant à l'aider à essuyer._
Madame Naruka –Tu n'es pas obligé tu sais.
Suiko –Je ne me sens pas obligé ne vous en faites pas, je le fais de bon cœur. _Souriant._
Madame Naruka –Vous êtes là à me soutenir sans vous plaindre, vous êtes pas trop épuisés ?
Suiko –Non pas du tout, enfin moi en tout cas ça va et de ce que je sais Satose aussi va bien.
Madame Naruka –Vous êtes vraiment de braves garçons, vous ferez sûrement de bons maris.
Suiko -_Manquant de faire tomber le bol qu'il essuyait avant de rire un peu nerveusement._ Haha des maris vous dites ?
Madame Naruka -_Riant en le voyant aussi troublé._ Mais oui ! Mes garçons seraient des filles, je serais rassurée de les savoir avec vous !
Suiko –Ah... Ah bon ? Mais... Nous sommes encore bien jeunes ! Nous avons le temps avant de devoir penser à tout ça et puis... On a pas fini nos études aussi, alors le mariage et fonder une famille ce n'est pas vraiment dans nos priorités... En tout cas, ce n'est pas le cas pour moi...
Madame Naruka –Tu n'as pas tort, il est vrai que vous presser ne sert à rien. Surtout que c'est nettement mieux d'avoir une situation stable pour commencer à construire un foyer.
Suiko –Ou... Oui voilà ! Et pour ça, il vaut mieux que nous nous concentrions sur nos études, ce n'est qu'en les réussissant que nous pourrons arriver à quelque chose.
Madame Naruka –C'est exact, tu es plutôt mûr pour ton âge, c'est une bonne chose mais si je peux me permettre un conseil... Profites de ta jeunesse tant que tu le peux car une vie de famille prend tout ton temps, alors ne te prive pas en remettant les choses à plus tard.
Suiko –Ne vous en faites pas pour ça mais dites-moi... À vous entendre on dirait que vous avez des regrets et que vous me donnez ces conseils pour éviter que j'ai les mêmes... C'est juste une impression ou vous en avez vraiment ?
Madame Naruka –Oh non non ! Justement, je n'en n'ai aucun, contrairement à des connaissances qui elles ont été trop vite j'ai pris mon temps pour fonder ma petite famille ! J'ai bien profité de ma jeunesse. _Riant en y repensant._ Et c'est pour ça que je laisse mes fils en profiter aussi bien que je garde un œil sur eux.
Suiko –Vraiment ?!
Madame Naruka –Oui. _Riant toujours._ Aujourd'hui, je suis une mère mais j'ai été jeune moi aussi et comme beaucoup, pour ne pas dire tous, j'ai fait quelques bêtises.
Suiko –C'est vrai que souvent on a tendance à oublier que même les adultes ont été des ados avant nous? _Riant._ C'est un peu bête quand on y pense, puisqu'on sait que nous-même nous serons adulte aussi un jour ou l'autre. C'est comme ça après tout, c'est la vie comme ont dit.
Madame Naruka –Eh oui... Quoi que l'on fasse les années passes, c'est inévitable. Tu sais, parfois il m'arrive de regarder mes fils et de repenser à eux bébés, ça fait bizarre par moment de penser qu'ils finiront par partir bientôt... Je sais pourtant qu'ils ne m'abandonneront jamais mais j'ai tout de même un peu peur de voir ce jour arriver...
Suiko –Je suppose que ce doit être normal pour une mère d'avoir cette peur mais comme vous venez de le dire vous-même ils ne vous abandonneront jamais, même quand ils prendront leur envol vous resterez leur mère après tout !
Madame Naruka –Je sais... D'autant plus qu'ils savent que je n'ai qu'eux...
Suiko –Ne vous en faites pas, je sais que je ne les connais pas beaucoup par rapport à Satose mais... De ce que je sais d'eux, ils tiennent énormément à vous et vous pouvez clairement leur faire confiance.
Satose - _Étant arrivé entre temps._ Il a raison. Même si vous ne seriez pas leur choix en cas de devoir sauver un de vous entre leur frère et vous, ils ne veulent pas vous perdre pour autant non plus.
Madame Naruka –Je n'en doute pas une seconde et j'ai d'ailleurs une totale confiance en eux.
Satose –Ça vous le pouvez bien et même les yeux fermés si vous voulez mon avis.
Madame Naruka –J'espère qu'ils vont bientôt pouvoir rentrer en tout cas...
Satose –Ne vous en faites pas, ils sont forts. _Souriant._
Madame Naruka –Tu as raison. _Lui souriant en retour._ Bon... Je vais par contre vous fausser compagnie, maintenant que la salle de bain est libre.
Satose –D'accord et nous, nous allons plus trop tarder à aller nous coucher, donc je vous souhaite déjà une bonne nuit au cas où nous monterions avant que vous n'ayez fini.
Madame Naruka –Pas de soucis, bonne nuit à vous aussi.
Satose –Merci.
Suiko –Merci et bonne nuit.
Madame Naruka –Merci. _Montant après leur avoir sourit._Unesoirée bien calme s'achève pour Madame Naruka et ses jeunes invités, seclôturant sur des bonnes nuits échangés tandis qu'elle monte à la salle de bainen les laissant seul à la cuisine sans savoir qu'elle a plutôt pertubé lepauvre Suiko en abordant un certain sujet lors de leur discussion... D'ailleurs,en parlera-t-il à Satose ou pas ? Et puis, pourquoi a-t-elle dit ce genre dechose à Suiko ? Peut-être étais-ce juste pour faire la discussion, qui sait...Mais une chose est sûr, Nakaji ne s'attendait pas du tout à ce que ce sujetsoit abordé, surtout par Madame Naruka et en ce moment avec tout ce qui sepasse !
VOUS LISEZ
Cœur de jumeaux
Roman d'amourMasaku et Kusano sont de vrais jumeaux pourtant différents malgré leur grande ressemblance physique, l'un est plutôt d'apparence calme tandis que l'autre est tout son contraire... Cependant, ces deux frères ont un secret qui les lies encore plus que...