Le lendemain Satose se lève assez tôt sans pour autant réveiller Suiko, se préparant alors pour aller à l'école comme il en a parlé la veille. Laissant tout de même un petit mot au cas où, pour ne pas qu'il s'inquiète lorsqu'il se réveillera après quoi il se rendit en cours.
En classe, il ne mit pas longtemps à remarquer l'absence de trois élèves, donc celle des jumeaux et d'un de ses "amis". D'ailleurs, il ne devra pas attendre longtemps pour avoir des informations sur le pourquoi du comment...
Sensei –Bien, avant de commencer, le directeur nous a demandé de vous parler au sujet de ce qui s'est passé récemment au sein de l'établissement. Comme vous l'avez peut-être entendu, trois élèves se sont battus dans les toilettes, l'un d'entre eux étant en ce moment à l'hôpital suite à cela. La direction nous fait vous rappeler qu'un tel comportement est inacceptable, que vous êtes ici pour étudier afin de préparer votre avenir.
-Mais sensei, parfois il faut se battre pour pouvoir se défendre, peut-être que dans cette bagarre un d'eux voir deux d'entre eux n'ont fait que se défendre.
Sensei –Dans ce cas fuir pour demander l'aide des personnes qualifiées est la meilleure chose à faire.
-Mais parfois il est impossible de fuir et du coup on est obligé de se défendre nous-même, et puis on ne peut pas toujours se reposer sur les autres. C'est pas tout, vous nous dites que nous devons apprendre à nous débrouiller seul et maintenant vous dites que nous ne devons pas nous défendre par nos propres moyens.
-Il à raison, vous ne savez pas ce que vous voulez...
Sensei –Bien sûr que vous devez savoir vous débrouiller seul mais il y a des situations où le mieux est encore de se reposer sur les personnes plus haut placées, de vous plier aux règles d'un établissement, d'une communauté... Alors oui, vous devez savoir vous en sortir seul mais tout en ne transgressant pas les règles qui sont mises en places autour de vous.
-Donc même si on se fait attaquer et qu'on fait juste que nous défendre on est pénalisé au même titre que notre agresseur ?
Sensei –Uniquement si vous allez à l'encontre des règles de là où vous vous trouvez au moment où ça se produit.
-Même si on avait pas le choix et qu'on l'a fait contre notre gré ?
Sensei –Si on s'en donne la peine nous avons toujours le choix, nous ne sommes jamais réellement obliger de faire les choses.
-Encore une contradiction de votre part... Au-moins la moitié de ceux qui sont ici ne veulent plus venir en cours, pourtant la loi nous y oblige sans nous laisser le choix de décider.
Sensei –L'école est importante pour préparer votre avenir.
-Pour certains c'est vrai, pour d'autre non. Moi je veux devenir traducteur international, en quoi la chimie va-t-elle m'aider ?
-Je suis d'accord avec lui, moi j'aimerais être cycliste pro... Le temps que je passe ici c'est du temps d'entraînement en moins, j'ai même dû refuser des contrats à cause de l'obligation scolaire...
-Moi j'ai refusé l'offre d'une maison de disque... Parce qu'il fallait que je sois disponible...
-Moi on m'avait invité aux États-Unis pour une convention, on me demandait d'y représenter notre pays et d'être juge pour un concours mondial...
-Vous voyez, pour certains l'école détruit leur avenir ou au mieux le retarde et tout ça pourquoi ? Parce que les règles que vous expliqué nous obligent à venir ici, vous écouter hors ce que vous nous apprenez ne nous aidera pas pour nos projets futurs. Okay, ça aidera certains d'entre nous, je ne dis pas que vos cours sont inutiles mais ils ne sont pas indispensables pour tous.
Sensei –Je comprends mais vous serez libre de légalement arrêter l'école une fois majeur, en attendant vous devez les suivre.
-Pourquoi ? Sous prétexte que nous sommes jeunes nous ne pouvons pas déjà commencer notre carrière professionnelle ? Justement nous sommes jeunes, nous avons la santé, l'énergie pour nous donner à fond pour gravir les échelons vers notre but. Seulement vos règles nous mettent un plafond au-dessus de nos têtes, nous empêchant de monter. Il y en a ici qui sont sûr de ce qu'ils veulent faire dans leur vie, qui savent qu'ils sont nés pour ça, alors pourquoi devraient-ils attendre parce qu'ils ne sont pas encore majeur ?
Sensei –En ce moment vous êtes contre les cours mais ils vous permettent d'avoir d'autres cordes à votre arc. Je peux comprendre que vous vouliez faire déjà le métier de vos rêves mais avoir d'autres possibilités est une sûreté à ne pas négliger. Justement vous êtes jeunes mais vous n'êtes pas à l'abri de problèmes vous empêchant de continuer sur la voie que vous avez choisie.
-Dans ce cas on revient au fait que nous n'avons jamais vraiment le choix.
Sensei –Oui et non, le choix vous l'avez mais suivant ceux que vous ferez les choses se passeront de manières différentes. En fonction de ça votre avenir sera bon ou mauvais. L'école vous permet d'augmenter vos chances d'avoir un bon avenir car vous aurez différents outils pour pouvoir rebondir en cas de problème. Tu veux être cycliste pro mais une blessure grave à la jambe et tout peut être fini mais grâce aux cours que tu auras suivis tu pourras te reconvertir dans autre chose. Par exemple, aider à...
-Tout ça je peux très bien l'apprendre sur le terrain.
Sensei –Peut-être mais déjà être capable de le faire serait un plus pour toi, qui plus est cela montrera que tu es vraiment un bon élément pour l'équipe que tu rejoindras. Ils sauront qu'ils pourront compter sur toi dans toutes les situations, parce que tu sauras te débrouiller sans être chaperonné.
-Ah là, il faut avouer que le sensei marque un point parce que du coup ils auront pratiquement plus rien à t'apprendre dès ton arrivée, tu pourras même courir tout de suite aussi. Tu t'entraînes déjà malgré que tu suis les cours, t'es vraiment en train de te préparer à fond donc tu te feras sûrement vite repéré après avoir fini les études. Tu dis toi-même que tu as refusé des contrats, donc déjà maintenant tu sais que tu intéresseras les recruteurs alors imagines avec plus de savoir et d'entraînement derrière.
-Hm... Pas faux...
Sensei –Je sais que vous aimeriez ne pas être là, que cela vous ennuie plus qu'autre chose mais c'est vraiment pour votre bien.
-Dites, vous avez toujours voulu être prof ?
Sensei –Non, c'est une option qui s'est offerte à moi justement grâce au fait que j'ai été à l'école. J'ai pu alors rebondir quand je n'ai plus pu suivre la voie que j'avais choisie.
-Et qu'est-ce que s'était ?
Sensei -_Riant._ Mystère, je ne vous le dirai pas.
-Ooooh alleeeer.
-Sensei, s'il vous plaaaaît.
Sensei –Non non, nous devrions en arrêter là et commencer le cours.Bien que les élèves râlèrent un peu, il se mit à donner son cours qui fut tout de même suivi par la plupart des jeunes. Satose faisant partie de ceux-ci, tentant de se retrouver un peu après son absence, prenant plusieurs notes, d'autant plus qu'elles ne lui seront pas utiles qu'à lui mais aussi à Suiko qui lui n'est pas prêt de se rendre en cours.
D'ailleurs il se réveille enfin chez Naminatsu, s'étonnant sur le coup d'être seul avant de se souvenir qu'il lui avait dit la veille qu'il retournait en cours à partir d'aujourd'hui. C'est donc à son aise qu'il sorti du lit pour aller prendre une douche, toujours perdu dans ses pensées cauchemardesques... Prenant son temps, il ne sortira de la douche qu'au bout d'environ trois-quarts d'heure, enfilant un pantalon de survêt et un t-shirt pour finir à la cuisine, tombant alors sur le petit mot.
Suiko –"Oh, il m'a laissé un petit mot..."Je suis parti en cours, je reviens en fin de journée. Fais comme chez toi et oublies pas de manger.
Satose.
"Il me dit carrément de manger. Là, je reconnais bien celui à qui je parlais sur le net."
Il laissa un petit rire s'échapper et mangea un petit quelque chose tout en se demandant comment se passait son retour en cours, espérant que tout va bien pour lui. Ce qui est bien le cas, car tout est calme, même trop calme? À la pause, il va voir l'ami de celui qui a fini à l'hôpital pour justement savoir pourquoi il n'est pas là, ne sachant pas du tout qu'il est l'élève qui a été emmené après la bagarre qui a eu lieu la veille.
Satose –Salut, c'est rare de voir un de vous seul.
-En même temps c'est pas comme-ci je pouvais faire autrement.
Satose –Comment ça ?
-T'as entendu de quoi le prof a parlé non...
Satose –Ow, c'est un des bagarreurs.
-C'est surtout celui qui a fini à l'hôpital ouais.
Satose –Il s'est battu avec qui ?
-Les jumeaux.
Satose –Quoi ?! _Surpris._
-Ouais, Masaku a été aux chiottes et il a été pour lui parler. Puis d'un coup Kusano y est allé et ça s'est fini avec les secours.
Satose –Ils partent vraiment en couilles ces deux-là.
-Ouais, enfin en attendant j'ai entendu qu'ils sont renvoyés pendant un mois.
Satose –C'est donc pour ça qu'ils sont pas là.
-Ouais.
Satose –Okay. "Tss rien qu'à penser à comment ils doivent occuper leur temps j'en suis dégoûté !"Unretour en cours pour Satose et donc la découverte de ce qu'il s'est passépendant son absence, apprenant que les jumeaux ne seront pas là pendant unmois.
Chez lui, Suiko se réveille et a doucement l'impression de reconnaître de plusen plus celui à qui il parlait, ce grâce à son petit mot qui montre qu'il faitun minimum attention à lui.
Tandis que les jumeaux eux...
VOUS LISEZ
Cœur de jumeaux
RomansaMasaku et Kusano sont de vrais jumeaux pourtant différents malgré leur grande ressemblance physique, l'un est plutôt d'apparence calme tandis que l'autre est tout son contraire... Cependant, ces deux frères ont un secret qui les lies encore plus que...