"Alex, lève-toi et tout de suite ! Tu es en retard pour le premier jour ! "
La voix stridente de ma mère retentit subitement dans mon oreille m'extirpant de force de mon sommeil. Malgré les nombreuses réclamations de celle-ci, je ne bouge pas d'un centimètre. Elle finira bien par se fatiguer, du moins, je l'espère.
" - Alexander, je te laisse dix-huit secondes pour te bouger où je te jure que je te ferais sortir de là à coup de pied.
- Hmmm !
- Quinze !
- C'est bon, tu vois bien que je me bouge là !"
Connaissant ma mère, ses menaces ne se révèlent jamais être du bluff, je me lève de force, me gratte la tête de frustration et me dirige vers la salle de bain. Je me prépare et m'habille rapidement. En l'espace d'une dizaine de minutes, je me trouve prêt, pour quoi ? Je ne l'ai pas encore décidé. Je me dirige vers la cuisine et vois ma pauvre mère se donner du mal pour tenter d'habiller Dan mon petit frère de sept ans, amusé je la taquine :
"- Ma' je sors. Et arrête de jouer avec Dan, vous allez finir par être en retard. Tu t'amuseras après le travail.
- Arrête de te moquer ! me dit-elle avant de me lancer un regard assassin, et ne pense pas aller ailleurs qu'au lycée jeune homme sinon, n'ose même pas rentrer ni ce soir, ni jamais !"
Sans répondre, je lui lance un sourire pour lui signifier que je ne suis pas certain d'y aller. Son regard se durcit davantage montrant clairement qu'elle n'est pas d'humeur à recevoir des plaintes ou convocations aujourd'hui. Toujours dans le ton de l'amusement, je plaisante :
"- Arrête de me regarder comme ça, je sais que tu m'aimes !
- Idiot ! Bien sûr que je t'aime, je n'ai encore trouvé personne d'assez fou pour accepter de prendre la relève ! Un tel fardeau tu es. Soupire-t-elle feignant l'exaspération."
Je ris et saisissant mon sac, je l'embrasse sur le front avant de sortir brusquement.
Enfin, je récupère ma moto au parking et prends la direction du fameux lycée.
En chemin, je croise Carly, une ex qui, comme à son habitude, cherche à se faire remarquer en m'approchant. Elle arrive à mon niveau et me sort l'une de ses répliques favorites :
"Hey ! Comment va mon bad boy préféré ?
- J'allais bien jusqu'à ce que je me lève de mon lit. Répondis-je froidement.
- Si tu veux on peut y retourner, tous les deux, me dit-elle d'un air qui se veut pathétiquement aguicheur.
- Je suis pas du genre à recycler les ordures.
- Te fatigues pas, tu finiras par céder. répond-elle renfrognée en s'éloignant."
Préférant ignorer cet incident, je m'engage dans le parking de l'établissement et gare tranquillement ma moto. Quelques secondes plus tard, Chase, mon meilleur pote, Scott et Dylan me rejoignent. On se salue d'un simple signe de tête et chacun se met à parler de la soirée passée entre ivresse et conquête.
Quelques minutes plus tard, je vois Kevin, le gigolo du lycée ou le, selon les gens de son espèce, "sportif le plus doué de tout les temps" s'approcher de Steph, une amie d'enfance. Ce gars est le genre à manger du foie gras le midi et assisté à des vernissages les week-end, tout ce qui agace un type comme moi. Intrigué, je m'avance pour voir ce qu'il se passe et entends :
"- ... as l'air moins coincée, si ça te dis on ira prendre un verre rien que nous les deux ?
- Casse toi Kev', t'es qu'un connard, répond-elle.
- Oh, doucement ma puce, je veux juste t'inviter à boire un coup, lui dit-il en la prenant par le bras.
Elle tente de retirer son bras brièvement mais cet idiot resserre sa poigne. Il ne me faut pas plus pour intervenir, l'occasion est beaucoup trop belle. C'est alors que j'entre en scène.
- Lâche-la. Soufflais-je d'une voix très calme.
- Ah ! Regardez qui est là M.Le gangster ! Détends-toi on parlait seulement.
- Ta main, tu la bouges ou je te la fais avaler. Conseillais-je d'un air menaçant mais tout aussi calme."
Comme attendu, l'atmosphère devient pesante, la tension augmente et le silence devient maître de l'instant. Les regards se posent sur nous, je ne détache pas pour autant mon regard défiant de celui de Kevin.
Si ses yeux me tirent des injures en pleine face, ses lèvres restent vissées et sa main, légèrement tremblante, libère le bras de Steph.
"- Seulement pour cette fois, mais Stephany on n'a pas terminé. jacasse-t-il avant de s'en aller, un sourire de snobe au visage.
- Je pouvais gérer ! Crie Steph.
- Le laisse pas t'approcher la prochaine fois, dis-je simplement.
- Merci quand même Alex mais la prochaine fois évite de m'utiliser pour le ridiculiser."
Pour réponse, je lui adresse un sourire railleur et l'accompagne d'un clin d'œil.
Lorsque je me tourne vers mes potes, je remarque que les regards ne se sont toujours pas détournés de ma personne, je dévisage l'ensemble des gens présents et informe d'un air plutôt sérieux :
"- Quoi ? Je suis si beau que ça ?"
Enfin, les regards se dissipent et mon entourage s'amuse de l'influence que j'exerce sur tous ces gens.
Il faut savoir que dans ce lycée, j'ai ma petite réputation, non seulement on me voit comme un "bad boy" mais en plus, on me connait comme l'un des membres principaux d'un gang connu dans les entourages : le Black Danger, quel nom de merde je sais, mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi, je préfère nous appeler les Danger. C'est pour ça que quand je menace quelqu'un de lui faire manger sa main ou de le butter tout le monde sait que je ne bluff pas. Je dois avouer que le physique y joue pour beaucoup : plutôt grand, musclé, beau garçon et surtout un tempérament digne d'un gangster selon les modalités ici. J'ai mon succès avec les filles, même un peu trop, mais comme le dit Scott, on ne s'en lasse jamais.
VOUS LISEZ
Sweet wound
Teen FictionElle : Tu parles d'un bad boy. Alors dis-moi pourquoi, il me suit partout ? Qu'ai-je de plus que les autres ? Quoi ? Lui et moi ? Jamais ! Lui : Pourquoi ne pas s'amuser ? Ses réactions sont tellement prévisibles. Elle est moi ? Combien tu donnes p...