Je me retrouve avec Chase, Scott et Dylan dans une même classe, je suis heureux de ne pas être avec Carly, elle aurait été un gros fardeau pour moi et ma liberté. Seulement, mon contentement ne dure qu'un instant, le temps que je m'aperçoive d'un nom qui me gène énormément, un nom qui me dégoûte plus que tout, un nom qui, rien qu'à sa lecture, fait contracter tous les muscles de mon visage, le nom de Kevin Smith. J'entends tout le monde se réjouir de se retrouver dans ma classe à l'exception de Carly qui se plaint de celui qui nous a réparti ainsi et qui, selon elle, est un gros connard, mais qui d'après moi, est un putain de géni.
Après avoir récupéré toutes les infos, je me dirige vers mon premier cours de la journée. Je ne sais pas ce qui me fait penser ça, mais je sens que cette année va être unique !
Arrivé devant la salle, j'entre sans prendre la peine de toquer et vois Mme Sanchez, notre professeure de français entrain de se présenter, elle me regarde et d'un air déjà désenchanté et me réprimande :
- M. McCarter vous êtes en retard pour le premier jour, vous en avez de l'audace !
- Et pas que ! dis-je sur le même ton que la prof avec un sourire moqueur qui, à en juger par son expression, l'exaspère fortement.
Il faut dire que madame Sanchez et moi avons une relation conflictuelle depuis que j'ai débarqué dans ce lycée.
- J'avais oublié à quel point j'appréciais vos pertinentes remarques mon cher, insiste-t-elle sur les derniers mots prononcés en français.
- Que de compliments, dites moi, comment se porte votre époux, Jean n'est ce pas ?
- Bien, tant qu'il ne te rencontre pas, bon trêve de plaisanterie entre dont.
Je m'avance alors vers le fond de classe, lorsque je remarque la petite brune de tout à l'heure, son regard surpris et agacé se pose l'espace d'une seconde moi, et lorsqu'elle remarque que je la fixais également, elle détourna rapidement son regard, sa réaction m'amuse et je ne peux m'empêcher de laisser échapper un sourire pétillant. Plus je la regarde et plus je me trouve forcé d'admettre qu'elle est pas mal, on va bien s'amuser, j'en suis sûr.
Au moment où je m'assois à côté de Chase, Sanchez nous dit :
- Bien, en prenant compte des élèves que j'ai cette année et de leurs comportements que je ne connais que trop bien, j'ai décidé cette fois-ci d'avoir recours à un plan de classe. Je vais donc vous demander de ne pas vous installer, attendez que je vous place.
Toute la classe lui fait comprendre que sa décision n'enchante personne mais elle rétorque :
- Ça ne sert à rien de vous plaindre, c'est ainsi que cela se passe dans mon cours ! Bien je vais demander à mademoiselle. Ashley Stuedes et monsieur Dylan Garcia de se mettre devant, ensuite monsieur Scott Brown et mademoiselle Laura Nayami.
Elle continue de nous placer ignorant tout commentaire, quand elle arrive à mon niveau, elle sourit sournoisement et me dit :
- Monsieur McCarter, je vous ai laissé une place aux côté de monsieur Kevin Smith juste derrière mademoiselle Emily Ellinold's et monsieur Chase Groover.
- Quoi ! Moi à côté de ce type ? Crie Kevin.
- Quoi ? Moi à côté de cette fillette ? Répondis-je avec une voix montant dans les aiguës avant d'entendre toute la classe rire de mon imitation.
- Ferme la ! cri-t-il.
- Ouah, c'est qu'elle sort les griffes la petite !
- Cela suffit ! Puisque c'est ainsi, Alex et Chase échangez vos place et je vais demander à Laura, non, Ashley de se mettre à la place de Kevin et cette fois ma décision est indiscutable !
On se déplace chacun à notre place et me retrouve juste devant Chase et sa camarade. Je regarde ma voisine et lui lance un sourire charmeur tout en lui soufflant :
- Alors comme ça tu t'appelles Emily, plutôt mignon pour une tigresse.
- Oui, il me semble que c'est comme sa que je m'appelle, dis donc j'ai affaire à un gros malin moi ! Me rétorque-t-elle sarcastiquement.
- Hum un petit tigre qui griffe, j'aime bien.
- Silence ! crie la professeur, comme vous le savez déjà je suis madame Sanchez et je suis professeure de français, cette année est très décisive pour vous les élèves, c'est là que l'on verra si vous êtes de bons élèves ou des incapables, je lance un regard moqueur à Kevin qui me répond d'un regard assassin, ne pensez pas vous reposer sur vos acquis ! On vous apprend à être autonome depuis votre plus jeune âge ce qui vous handicap dans vos travaux en groupe, j'ai donc pris la décision qu'au cours de cette année vous serez en binôme avec votre voisin ou voisine au cours de chaque travail, je ne tolérerai aucune infraction à mes règles de classes ! Je vous souhaite tout de même de réussir et vous recommande de bien vous tenir en classe. Très bien maintenant les formalités faites, votre premier devoir est d'apprendre à connaître votre voisin ou voisine, vous devrez à la fin de l'heure me rendre en trace écrite qui est votre camarade, ce qu'il aime, ce que vous pensez avoir en commun et comment vous voyez votre collaboration dans vos travaux en groupe, évitez les détails trop personnels messieurs.
Après le beau discours de la professeure, je me tourne vers Emily, lui lance un sourire amusé et un regard joueur avant de lui dire :
- Alors petit tigre, j'aimerai apprendre à te connaître donc décoince toi je ne mords pas, enfin pas le premier jour.
- Ah ! Ça me rassure monseigneur Trop-de-confiance-en-moi. Tu n'as qu'à écrire ce que tu veux, moi je ne veux pas te connaître. Me dit-elle froidement. Seulement, je vois très bien qu'elle angoisse un peu, chose qui me fit rire.
- Très bien, mais ne viens pas te plaindre après.
Elle ne se rend même pas compte d'à quel point me donner le feu vert l'énervera.
VOUS LISEZ
Sweet wound
Teen FictionElle : Tu parles d'un bad boy. Alors dis-moi pourquoi, il me suit partout ? Qu'ai-je de plus que les autres ? Quoi ? Lui et moi ? Jamais ! Lui : Pourquoi ne pas s'amuser ? Ses réactions sont tellement prévisibles. Elle est moi ? Combien tu donnes p...