"-Alex arrête de baver et viens là que tu serves à quelque chose, se moque Ashley."
Elle me fait sortir de ma contemplation du sublime sourire de mon petit tigre immortalisé sur l'une des nombreuses photos qui ornent la maison. Mais pourquoi elles sont amies déjà ? Enfin bref, je me lève du canapé et me dirige vers la cuisine, je souffle froidement :
"-Tu veux quoi ?
- Porte les verres, les bouteilles et les chips sur la table."
Je hausse un sourcil, les "s'il-te-plaît", c'est pour les chiens ? Je lève les yeux au ciel et prend seulement un paquet de chips. Elle me rappelle mais je ne me retourne pas, je ne suis pas sa servante. Elle va rapidement le comprendre.
Je retourne à ma place, ouvre le paquet et commence à l'entamer attendant que Chase mette un film.
"- Hé ! Alex ! Les chips c'est un paquet pour deux ! s'écrie Ashley.
Ce qu'elle peut être bruyante ma parole.
- Plus maintenant ! je rétorque plus que sérieux.
- C'est bon Ash', on va partager tous les deux, n'est ce pas Alex ? me demande Emily avec un sourire en coin amusée.
- Absolument, elle sourit en se tournant vers Ashley victorieuse, pas."
Elle se tourne brusquement vers moi, un regard qui se veut effrayant. Je ris face à son expression coléreuse que je ne peux m'empêcher de trouver peu crédible. Une fois mes ardeurs calmées, je me tourne et la vois faire sa petite mine boudeuse. Je ne sais pas si elle se rend compte de l'effet qu'elle me procure ne serait-ce qu'à cet instant précis. Je tapote la place à mes côtés et lui spécifie :
"- Je voulais dire que vu la distance ce sera compliqué."
Elle lève sa tête légèrement surprise, puis affiche un petit sourire gêné, magnifique, elle se lève et s'installe à mes côtés.
Tout le monde fini par prendre place et le film commence.
"- Vous avez choisi quel film ? demande Emily légèrement inquiète du début.
- Horreur, quelle question, répond Chase.
Elle se crispe soudainement.
- Qu'est ce qui se passe ? On flippe déjà ? demandais-je pour la taquiner.
- Pour qui me prends-tu ? Je trouve ça juste peu subtil de votre part, désolé de vous décevoir, mais je ne suis pas du genre à me blottir dans les bras du premier venu pour me sentir en sécurité. répond-elle sur la défensive."
Je souris sachant pertinemment que c'est faux vu qu'elle est déjà à moitié collée à mon bras. Je suppose simplement que lui faire la remarque ne fera qu'attiser sa colère, je garde alors cette information pour moi.
Après trois quart d'heure de film, je remarque que tout le monde dort hormis Chase et Emily. Ce dernier ne prête plus attention au film mais porte son regard sur celle qui a posé sa tête contre son épaule. Quant à moi, je ne sens plus mon bras. Littéralement, il est actuellement violet. Je souris en voyant Emily si concentrée sur les scènes qui passent sous ses splendides yeux, l'air effrayée. Pas ce genre de fille disait-elle. Je retourne mon intention sur la télévision lorsque mon téléphone se met à vibrer. Emily sursaute soudainement en sentant mon cellulaire. Je dépose mon autre main sur les siennes totalement crispées pour la rassurer. Elle comprend que j'ai reçu un appelle, elle me lâche, je me lève et pars devant le seuil de la porte pour prendre l'appel.
"- McCarter.
- Mon oncle.
- C'est quoi cette histoire ?
VOUS LISEZ
Sweet wound
Roman pour AdolescentsElle : Tu parles d'un bad boy. Alors dis-moi pourquoi, il me suit partout ? Qu'ai-je de plus que les autres ? Quoi ? Lui et moi ? Jamais ! Lui : Pourquoi ne pas s'amuser ? Ses réactions sont tellement prévisibles. Elle est moi ? Combien tu donnes p...