chapitre 27 : Emily

6.9K 280 26
                                    

Avant de disparaître quelques minutes avec Keile, je me retrouve entrain de parler avec Ash', elle commence à boire un verre de je ne sais quoi, je lui demande de faire attention tout de même, mais elle est déjà à son troisième verre. Ashley est le genre de fille à bien tenir l'alcool ce qui n'est certainement pas mon cas étant donné que je ne bois que pendant de grandes occasions, je me contente d'un verre de champagne et je me sens déjà bien étourdie.

Je continu de la regarder légèrement inquiète et finis par lui souffler :

« - Ash' vas-y doucement quand même.

- T'en fais pas ! Ce soir ... je dois boire beaucouuuup.

- Pourquoi ?

- Parce que ça fait mal ... on m'a posé un sorte ... de dilemme et ... je ... ne sais pas ... quoi faire. répond-elle avec difficulté.

- Et tu choisis de te bourrer, c'est ça ? Dis-je d'un ton de reproche. Un sourcil relevé, la regardant sévèrement.

- Si tu savais, mets-toi à ma place ...  imaginons qu'une ... personne que ... t'apprécies ... énormément ... vienne te voir ... il y a quelques heures avant ... que tu ne viennes ... chercher ton amie ... et que ... cette personne ... te demande de sortir ... avec elle ... à tes risques et périls.

- Je ne te suis pas là.

- Cette personne te demande ... soit de sortir avec elle ... mais quoi qu'il peut arriver ... à cette dernière ... tu devras l'accepter, du genre...couic, répond-elle en passant son doigt horizontalement sur son cou pour désigner la mort, soit ... tu ne parles ... plus jamais à cette personne ... Donc comme ... tu peux certainement le deviner ... je ne sais pas  ... quoi faire.

- Et qu'est ce que tu as répondu à cette personne ? Je fais semblant d'ignorer de savoir que cette personne est Chase, c'est tellement évident, elle passe son temps à me parler de lui.

- J'ai dis à Chase que j'étais en retard et que tu devais m'attendre.

- Quel courage ! Me moquais-je.

- Tais-toi ! Tu ... tu n'es pas si ... si bien placée pour te ... moquer !

- Je te le confirme, mais regarde les choses du bon côté, au moins toi tu ne t'es pas faite rejeter. Finis-je par dire avant de hausser les épaules et de partir en laissant Ashley avec Elena pour rejoindre Keile.

Après s'être suffisamment éloignés, Keile et moi nous asseyons sur le sable face à la mer, un silence gênant s'installe entre nous. Apparemment aucun de nous ne compte le rompre et cela commence à être pesant. Je m'apprêtais à le briser lorsque Keile me devance et se met à parler :

« - Une belle nuit pas vrai.

- Euh ... oui, dis-je sceptique.

Et voilà le silence reprend place dans la « conversation ».

- Écoute, dit-il en prenant un temps de pause pour soupirer, il tourne sa tête vers moi et reprend, j'ai quelques trucs à te dire ... hum ... ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé seul à seule et je sais que c'est de ma faute, je voulais m'excuser pour la dernière fois, je ne sais pas ce qu'il m'a pris sur le moment, sûrement l'ego ... je ... enfin ... tu me manques Emily, nos moments passés ensemble me manquent, ton sourire me manque, ta joie de vivre me manque aussi Emily, j'ai rompu avec Samantha, j'ai changé ! Je te jure ! Alors est-ce que ça te dis de reprendre les choses là où on les avait laissés ? »

C'est à cet instant précis que je me rends compte d'à quel point on est si différents. Ma joie de vivre ? Il ne voyait rien, il ne savait rien de moi et il veut vraiment se remettre avec moi. Je soupire, le regarde droit dans les yeux d'un air très sérieux et répond :

Sweet woundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant