Chapitre 26 : Alex

6.5K 268 23
                                    

Après avoir passé la semaine la plus longue de ma vie, les mecs ont voulu se faire une soirée à la plage, j'ai décidé de refuser parce que je préfère me morfondre et penser à quel point ma vie est merdique. Non, je plaisante je suis déjà sur place en compagnie de Steph, Carly et Chase.

Le temps d'attendre que le reste des gars arrive, je décide d'allumer un feu. Je m'adosse à ma moto, Chase s'occupe de mettre du son, Carly apporte de quoi boire et fumer et Steph ... bah elle sert à rien, elle est juste là et c'est tout.

Une fois que la soirée à l'improviste commence, je prends une bière pour débuter et je me mets à discuter avec Chase, on parle de tout et de rien mais la discussion prend un tournent que je n'aime pas. Il me dit :

« - Je te jure, mec, elle fixait tout ce qui pouvait être à toi, tes places en cours, ton casier et même quand on mange. Tu l'as piqué, mec.

- C'est son problème.

- C'est le tien aussi, toi aussi t'es concerné, mec t'es, il regarde à gauche puis à droite avant de se pencher légèrement en avant pour me murmurer, amoureux.

- Prends toi une bière et ferme là. J'ai pas envie d'en parler là tu vois. Et si tu veux jouer à ce jeu, parlons de son amie que t'apprécies tant.

- La différence entre toi et moi Alex, c'est que j'ai porté mes couilles. Je lui ai tout expliqué, elle sait qu'elle a le choix, soit elle veut se risquer avec moi, soit elle choisie de m'oublier, je lui ai laissé le droit de décider elle-même. Ashley sait que la balle est dans son camp maintenant. »

Je ne réponds pas et me contente de hocher la tête, il n'a pas vraiment tord sur ce coup là.

Quelques minutes plus tard le reste de la troupe arrive, la soirée commence plutôt bien. Je rejoins Scott et Dylan entrain de se partager un joint, on parle un peu mais ils sont trop occupés à fixer les courbes de toutes les filles présentes, en d'autres termes, ils chassent leur futures proies. Après une demi-heure seulement, presque tout le monde est à terre. Je me mets à regarder les gens autour de moi, pas un pour rattraper l'autre, je vois Carly complètement défoncée entrain de retirer son haut, c'est alors que je souffle lourdement, je ferme les yeux et commence à compter jusqu'à cinq :

« - Un ... deux ... trois ... quatre ...

- Hé les mecs, qui va la repêcher cette fois ? Demande Chase.

- Et cinq.»

On entend un cri aiguë et voilà, elle se noie, encore. Elle se met à agiter les bras et les pieds et je pense réellement à la laisser se noyer.

« - Je m'y suis collé la dernière fois, c'est au tour d'Alex, ajoute Dylan. »

Je me tourne vers lui le regard assassin, puis je jette un œil menaçant au reste du groupe.

« - J'y vais pas.

- C'est à toi McCarter, dis Chase, et puis t'es le seul assez sobre pour ne pas revenir avec un thon à la place de Carly.

- Crois moi, je reviendrais avec un thon dans tous les cas. »

D'un seul coup, on entend plus rien et voilà, faut que je m'y colle. Je souffle intensément montrant très clairement mon mécontentement, en d'autres termes, ça me fait chier.

« - Et voilà, elle crève là. Ajoute Dylan. »

Je souffle fortement  encore une fois vidant tout l'air contenu dans mes poumons, je retire tranquillement mon tee-shirt, mes chaussures et je prends soin de bien prendre mon temps.

Je plonge dans cette eau glaciale, je nage jusqu'à l'autre trop défoncée pour nager, je l'attrape par le bras et la tire jusqu'à la plage, elle se prend des grosses tasses d'eau mais je ne compte certainement pas la mettre sur mon dos trop précieux pour elle. Une fois arrivés à la plage, je la jette sur le sable et vais m'asseoir près du feu pour me chauffer et me sécher. Scott court jusqu'au thon échoué et la ramasse avant de nous dire qu'il la ramène chez elle avec étrangement, une mine trop inquiète. Il perd son temps avec quelqu'un qui n'a plus rien à foutre de rien. Et bien qu'elle soit une ex effroyable, je trouve ça dommage qu'elle ait mal tournée comme ça.

La soirée continue et plus le temps passe plus je commence à avoir mal à la tête, j'ai envie de me retrouver seul mais pas facile avec tous ces gens autour de moi. J'attends de sécher encore un peu avant de m'éloigner de tout ce bruit.

Au bout d'un moment, je me lève, place mon tee-shirt dans la poche arrière de mon jean, je remets mes bottines noirs et marche en m'éloignant de plus en plus du groupe vers la plage sombrant peu à peu vers la pénombre.

Étrangement, plus j'avance plus une autre musique se fait entendre puis j'aperçois de la lumière. Je vois qu'on n'est pas les seuls à passer une soirée à la plage. Je décide de m'arrêter et de m'allonger sur le sable à regarder le ciel, une main derrière ma tête.

Les paroles de Chase me reviennent à l'esprit, lui n'a pas autant de pression que je dois en supporter. Si je fais le moindre faux pas, je suis mort et ça mon oncle le sait très bien, trop bien même. Chase n'a pas un avenir tout tracé et il ne finira surement pas derrière les barreaux, ce qui n'est pas mon cas. Je ne me voile pas la face, je suis conscient que la fin est très proche. Et dans le cas où les flics mettraient trop de temps à me coffrer, je me retrouverai à la tête d'un gang que je n'ai pas souhaité.

Je ferme les yeux et me mets à penser encore et encore lorsque j'entends des pas s'approcher, trop fatigué pour être curieux, je décide d'ignorer ces bruits, mais quelque chose attire mon attention, cette voix ne m'est pas étrangère.

Elle ne l'était pas.

Sweet woundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant