Épilogue : Alex

7.9K 297 56
                                    


Huit mois plus tard, je me retrouve assis sur ce banc d'église, habillé tout en noir, serrant dans mes bras, le pauvre corps tremblant de sanglots d'une Emily dévastée.

"- Mes chers amis, c'est avec tristesse que nous nous réunissons maintenant. Nous sommes ensemble aujourd'hui en l'honneur et pour célébrer la mémoire de Mickaël Ellinold's . Je pense particulièrement à la peine ressentie par ses proches parents et ses amis fidèles, et particulièrement à sa femme et à ses enfants. Cet homme dont la vie a été un exemple. Je pense notamment à sa générosité et sa grandeur d'âme. [...]"

Je ne suis pas plus le discours des funérailles réalisé par ma mère, je suis bien trop touché par cette perte, il a été mon sauveur et m'a tendu la main à plusieurs reprises, le fait de perdre aujourd'hui cet homme, me fait tant de peine, je n'arrive plus à stopper les larmes qui m'échappent. Je reste assis sur cette chaise froide, donnant mon épaule à cet pauvre Emily abattue par la perte de son père. Elle m'a tout raconté, elle le savait et s'y attendait mais le jour venu, tout s'est écroulé autour d'elle, on l'avait appelé de l'hôpital pour lui demander de faire ses adieux, je suis également passé saluer mon bienfaiteur, je ne lui serai jamais autant reconnaissant, je lui avais fait la promesse de bien m'occuper de sa famille et j'ai choisi de respecter ses dernières volontés : me voir atteindre les sommets pour assurer à sa fille, le meilleur des avenirs ... et avec moi.

"- [...] Une attitude qu'il avait d'ailleurs déjà de son vivant. Mes chers amis je vous propose de nous recueillir maintenant devant le cercueil de notre proche. Paix à son âme !"

C'était donc le dernier discours, il est temps pour nous, d'accepter cette douloureuse perte. Emily ne cesse de s'en vouloir, mais je la rassure en lui disant qu'elle a fini par se réconcilier avec son père et renouer le contact, ils avaient alors débuté une belle relation. C'est difficile à dire mais sans monsieur Ellinold's, je ne serais rien, il est le père que j'aurais voulu avoir.

A défaut de l'être, je compte bien faire de lui, mon beau-père ...

Sweet woundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant