Chapitre 14 : Alex

8.3K 312 9
                                    

Je sens un lourd poids s'abattre sur mon dos, mais putain ce qu'elle est lourde dans tout les sens du terme. Il me suffit d'attraper son bras, de le tirer et elle se retrouve à terre mais je ne le fais pas car on risque de se trouver dans la même position dans laquelle j'étais avec Emily et je n'ai pas envie. Je ne sais pas pourquoi ça me saoule avec Ashley et pas avec Emily. Au lieu de réagir, je me contente de dire :

« - Chase, enlève moi, ton macaque de sur mon dos.

- C'est qui que tu traites de macaque, le gorille ? S'écrit Ashley toujours accroché à moi comme un panda attaché à son bambou.

- Il me semble que c'est évident qu'il parle de toi p'tit singe, ajoute Chase en lui lançant son sourire charmeur.

La technique de l'humour doux et mielleux, plutôt pas mal, le Chase sait s'y faire.

- Gardes ton sourire pour qui veut le voir, quant à moi c'est carrément ta face que je ne blaire pas ! Rétorque Ashley aussitôt. »

Scott, Dylan et Emily se mirent à rire, Chase semble amusé par la répartie de son singe et moi j'attends toujours qu'elle descende de mon dos. Chase s'approche d'Ashley et la prend par la taille, je la sens se tendre au contact de Chase ce qui me fait sournoisement sourire, elle se laisse faire et se détache enfin de moi. Une fois qu'elle ai touché le sol de ses pieds, Chase ne la lâche pas pour autant, il lui murmure quelque chose à l'oreille, elle se met à rougir, il lui a sûrement sorti une de ses phrases de lover. Elle se détache rapidement de lui et part se réfugier derrière le dos de son amie.

Je tourne ma tête vers Emily qui me fixait secrètement, je lui lance un clin d'œil agrémenté de mon plus beau sourire, elle se détourne rapidement les joues rougies par l'embarras ce qui croît mon amusement.

Dix minutes plus tard, la gêne qui s'était installée au sein de ce salon s'est dispersée grâce à Dylan, qui a proposé de jouer à un jeu. Tout le monde semble satisfait sauf moi, ils ont parlé de cache-cache, collin maillard, et même de chat-perché. Heureusement aucune proposition n'a été retenue.

« - Action vérité ? Demande Scott dans une dernière tentative.

- Ouais ça peut le faire, répond Chase.

- Hum, mouais ça semble moins chiant que colin-maillard. Ajoute Dylan.

- Ne critique JAMAIS colin-maillard ! S'écrit Ashley.

- Pourquoi ne pas pimenter un peu plus ce jeu ? Proposais-je, un sourire joueur naissant sur mes lèvres après l'idée que je viens d'avoir.

- Dis toujours McCarter. Répond Emily un sourcil légèrement relevé.

- La bouteille.

- Pardon ? Demande t-elle.

- Le jeu de la bouteille ? Tu ne connais pas le principe ? demande interloqué Scott.

- Si merci je sais ce que c'est ! Mais à part la bouteille quelle est la complication de ton jeu ?

- C'est simple, celui qui tournera la bouteille choisira si son adversaire fera une action ou dira une vérité, et bien sûr si la personne qui reçoit l'action ou la vérité refuse de l'exécuter devra donner 100 dollars à chaque joueur. 

En tant normal le perdant doit boire un shot d'alcool, mais l'idée de voir Emily éméchée et complètement dans les vapes ne m'enchante pas tant que ça. En plus du fait que je doute qu'il y ai une seule goutte d'alcool dans cette baraque.

- 100 dollars ! Mais t'as cru qu'il pleuvait de l'argent ici ou quoi ? S'écrit-elle.

- Je le savais.

- Hein ? De quoi ?

- T'es une fillette à son papa qui flippe pour seulement 100 dollars, tu ne sors jamais de ton cercle de confort tu n'as pas l'esprit aventurier, en d'autres termes t'es une coincée? la provoquais-je.

- 150, répond-elle soudain.

- Hein ?

- 150 dollars à chaque joueur.

- T'es sûre de toi ?

- Et ne parle plus jamais de mon père. »

Je savais que la piquer lui donnera une poussée de confiance en elle et qu'elle le regrettera très vite.

Maintenant que j'y pense 150 dollars ce n'est pas grand chose pour nous, les gars. Faut dire que notre « boulot » rapporte plutôt bien.

Mais à en croire l'expression d'Ashley, ce n'est pas son cas et à mon avis Emily non-plus, le truc qui m'inquiète en revanche c'est son expression entre la détermination, la colère et un autre sentiment que je n'arrive pas à déterminer.

« ça me va, allons-y alors. répondis-je d'un air sérieux.

- Très bien. répond-elle.

- Parfait.

- Parfait, imite-t-elle.

- Bon, il faut une bouteille et remettre la table à sa place.

- Je vais chercher une bouteille vide dans la cuisine. s'avance Emily.

- Je m'occupe de la table. Ajoute Ashley »

Ashley se penche en avant pour pousser la table mais elle se prend le pied dans le tapis et tombe sur Chase sa tête atterri sur le torse de ce dernier. Tout le monde rit, je me tourne vers Emily et la voit morte de rire. Je me mets à sourire pour je ne sais quelle raison. Tout ce que je sais c'est que son rire est magnifique. Alex ressaisis-toi !

Ça commence à m'énerver sérieusement ce sourire débile que je sors quand je vois mon petit tigre se mettre à rire ou ce sentiment de haine envers les personnes qui lui font du mal mais ce qui m'énerve le plus c'est cette irrésistible envie que j'ai au fond de moi de rester auprès d'elle, de la protéger et de pouvoir la toucher.

Enfin bref, pendant qu'Emily disparaît dans la cuisine, Ashley et Scott portent la table à sa place, on s'assoit autour de cette dernière et nous attendons le retour d'Emily avec impatience.

Que le jeu commence ...

Sweet woundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant