chapitre 2

7.6K 643 47
                                    




Court , court petit lapin, le grand méchant loup arrive...



Mais c'était qui cette folle furieuse qui s'amusait à casser les vitres à cause d'une flaque d'eau ?

En plus la criminelle vient de lui filer entre les doigts. Une jolie criminelle faut le dire. Elle était toute petite et apeurée avec son petit visage d'ange à damner un saint. Ces cheveux d'un blond éclatant n'est qu'un aimant à mains. Oui ses mains ont voulu couler dans ces cheveux.

Mais cette fille est bien folle. Y'a qu'à revoir la manière dont elle a cassé le pare brise de sa voiture juste parce qu'elle a été aspergée par la flaque d'eau dans laquelle il a roulé sans le vouloir.

Faut dire qu'il roulait à grande vitesse et pour cause il était pressé de vite retourner à son bureau puisque plus rien ne va depuis que sa secrétaire à pris ses congés de maternité. Depuis son congé il a dû avoir affaire à un nombre incalculable de stagiaires toute plus incompétentes les unes que les autres. C'est vrai qu'il a un caractère dur et qu'il est un éternel insatisfait mais son ancienne secrétaire savait comment le tenir. Donc quand on lui a annoncé qu'un de ses investisseurs fard l'attendait au bureau il a été furax. Comment se fait-il qu'il n'est pas au courant de ce rendez-vous ? Une petite voix lui murmura: l'incompétence mon cher, l'incompétence de la stagiaire.

Et donc il roulait vite pour rattraper la gaffe de sa stagiaire ce qui lui a valu une pare brise cassée et la fuite du criminel responsable de cela,une si belle criminelle. Il qualifiait le geste de cette dernière comme étant un délit de fuite. Il se maudissait d'avoir passé autant de temps au téléphone ce qui a pour conséquence la fuite de la jeune femme oh combien jolie. Aussitôt la petite voix dans sa tête lui réplique: arrête de fantasmer sur son joli minois et dis toi qu'elle aurait pu te casse la tête avec cette pierre. C'est une criminelle et son délit de fuite ne le prouve que très bien.

Il se reprend et se décide de tout faire pour attraper la fugueuse. Il appelle alors son ami de toujours et détective privé Ray.

- Allô mon pote, j'ai un service à te demander. J'ai été victime d'une tentative de meurtre et je veux que la responsable soit sur un affiche et que son visage soit publié dans le journal de ce soir et dans toutes les presses du pays. Tu veilleras à ce que l'on écrive son nom en dessous et qu'on écrive en gros caractère WANTED. Merci

À l'autre bout de fil son ami qui jusqu'ici était muet replique

- OK. J'espère que tu as une preuve de ce que tu avances

- Mais merde mec je n'ai pas besoin de preuve,ma parole devrait être suffisante. Ma vie a été menacé par une fille qui vient de s'enfuir. Je ne l'avais jamais vu avant, une vrai folle. Je veux que tu me la retrouves et que son nom soit sans faute dans le journal de ce soir. Après sa petite fugue elle reviendra à moi d'elle même. Il dit cela en se frottant la barbe.

- Écoute je suis détective privé, pas magicien. Comment veux tu que je trouve en un claquement de doigt une personne qui a voulu te tuer et que tu ne connais même pas. Ça tend vers l'impossible mon cher.

Il secoua la tête en reconnaissant que son ami avait raison. Il n'avait rien sur sa criminelle. Rien de rien. Il souleva la tête et fit un sourire de tueur.

- Ray tu es là ? J'ai la solution à ton problème. Il y'a des caméras de surveillance ici. Tu sais quoi faire alors.

Après avoir indiqué là où il se trouvait à son ami il raccrocha avec un sourire carnassier sur le visage.

La flaque du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant