Un dîner d'enfer...
Vanessa trembla de tout son corps tant la désagréable surprise lui vrillait les entrailles. Elle se demanda en son for intérieur si elle était sujette à une hallucination ou si l'être ignoble devant lui était belle et bien réel. Les questions se bousculèrent dans sa tête ? Quand, pourquoi, comment ? Quand était-il sorti de prison ? Pourquoi il était là devant lui et pourquoi il souriait ? Et enfin comment avait-il pu la retrouver après toutes ces années ? Tant de questions et si peu de réponses.
Elle darda un regard sur lui et constata qu'il n'avait pas changé d'un poil. Toujours cette belle gueule d'ange, cet air innocent, cette belle carrure, cette élégance, cet air de gentleman surfait, bref tout pour plaire à une femme. Elle en savait quelque chose, et à ses dépends. Elle sait qu'avec James, tous les ingrédients sont prêts pour te fournir un cocktail explosif qui te conduit directement en prison.
- Il n'y a plus de table libre est ce qu'on peut se joindre à vous ?
C'est Suzanne qui venait de parler et Markus accepta au grand damn de Vanessa qui sentait les ennuis venir à grand pas et le sourire en coin de la rousse ne fit que confirmer ses craintes. Elle la maudit du plus profond de son âme et elle la tua plus d'un million de fois mentalement.
- Alors Suzanne tu ne nous présentes pas ton ami ?
En parlant Markus ne quitta pas Vanessa des yeux. Il constata que cette dernière était maintenant plus pâle que jamais. Il remarqua aussi les petits soubresauts qui soulevaient sa poitrine.
Il s'en voulu d'avoir dis à son ami d'arrêter les recherches sur le passé de la jeune femme. Si seulement il n'avait pas fait cela il ne serait pas obliger de recourir à cet homme qu'il détestait déjà pour en savoir plus sur Vanessa. Il en était sûr Vanessa et le nouveau inconnu se connaissaient, il en mettrait sa main à couper. Et il avait aussi la conviction que la jeune femme ne lui révélera pas son passé de sitôt. Mais il avait besoin de tout savoir afin de panser ses plaies.
- James. James VOLD, pour vous servir. Markus saisit la main qu'il lui tendait dans une poigne ferme. Il finit par lui lâcher la main quand il vit que ces jointures devenaient blanches et que cet homme qui ne lui disait rien qui vaille grimaçait déjà.
- Markus KING et ma compagne c'est ...
- Vanessa PLUS l'interrompt le dénommé James. On a fait les quatre cents coups ensemble, vécu ensemble, fumé ensemble, dealé de la drogue ensemble, cambriolé ensemble et fait de la prison ensemble mon gentil monsieur.
Markus lança un regard vers Vanessa qui fixait un point fixe devant elle. Il se doutait bien qu'elle avait une connexion avec la prison mais il croyait que la jeune fille a été condamnée pour coups et blessures au vue de son tempérament de feu. La drogue, le cambriolage, il n'en croyait rien. Ces quelques mois passé avec Vanessa lui ont appris beaucoup de chose sur elle. Il savait bien que derrière la façade dure qu'elle s'était construite, qu'elle arborait la plupart du temps, c'était une fille sensible avec un coeur en or. Il avait confiance en elle et tous les récits de ce James n'y changeront rien. Un cri aigu lui fait émerger de son aparté d'avec lui-même.
- De la prison ? Cambriolage et drogue ? Markus je vois bien que tu n'étais au courant de rien. Qui sait ce qu'elle prévoyait de faire plutard ? Un meurtre ? Te tuer et voler des richesses ? Moi qui la prenait pour une croqueuese de diamant, c'est en fait pire. C'est une tueuse à gage, une junky, une droguée, une une...
- Suzanne Je te prie de baisser d'un ton. C'est un restaurant et nous ne sommes pas seuls. Je te prie de retenir ton ardeur et d'éviter de tomber dans le mélodrame comme tu sais si bien le faire.
Markus parla d'un ton cinglant et ferme qui n'admettait aucune réplique. Suzanne se recorquevilla sur son siège en boudant comme une enfant qu'on venait de gronder. L'ambiance autour de la table était électrique.
Je ne prêtais plus attention à ce qui se disait entre eux trois. Je suis bloquée sur trois mots. Drogue, Fumer, cambrioler, ces trois mots font écho dans ma tête depuis qu'il les avait prononcé. Je veux le tuer, la tuer, les tuer tous les deux. Qu'ai je fait à James pour qu'il soit si déterminé à vouloir détruire ma vie à tous les coups ? Pourquoi s'acharne t'il sur moi ? Pourquoi maintenant que j'ai trouvé une stabilité dans ma vie, un homme que j'aime et une vie dans laquelle je suis comblée ?
Cette conne de Suzanne, elle savourait sa vengeance. Rien qu'à voir son visage, elle se trouvait au bord de la jouissance. Quand je pose mon regard sur elle, ça me donne une folle envie d'utiliser ma fourchette. Je ne parle pas de l'utilisation traditionnelle de la fourchette. Je veux l'éborgner avec ma fourhette, lui refaire la coiffure avec, en servir pour faire des tatouages sur son corps, enfin des traits, lui enlever ses faux ongles avec et pour boucler la boucle lui...
Lui trancher la jugulaire avec en une scène gore.
Toi, tu as tout compris. Ça me rapelle un auteur qui a dis quelque chose du genre "si certaines personnes sont encore en vie, c'est parce que je ne veux pas aller en prison".
Ce qui me fait le plus mal, c'est le regard que Markus avait posé sur moi. Je ne l'oublierai jamais. Il m'avait regardé avec dégoût. Il avait cru à tous les mensonges que ce serpent de James avait sifflé sur moi. Je sais bien que désormais tout est fini entre Markus et moi. J'ai eu mon trois quart de moment de bonheur. Je vais le garder dans un coin de mon coeur et apprendre à vivre avec, loin de cette ville. Oui je vais rejoindre les parents en campagne. La vie paisible de la bas me permettra de reprendre du poil de la bête.
Ces deux idiots ont ruiné ma vie même si le regard que m'a jeté Markus m'a le plus blessé. Je n'ai qu'une envie, c'est de fondre en larmes, de m'abrutir à jouer les fontaines. Pas devant eux, je ne vais pas pleurer devant eux.
Attitude phénix, attitude phénix.
Oui , je renaitrai de mes cendres un beau jour, mais pour l'instant je suis tombée de très haut pour me relever aussitôt. Je dois donner des congés à mon coeur, je dois me donner le temps pour penser mes blessures.
Je jette un coup d'œil vers Markus et à mon grand damn il continuait de boire tout ce que débitait James sur moi.
- Bon je souhaite un bon ménage à vous trois. Je vois que votre conversation est très passionnante. Je ne vais pas vous déranger avec ma présence.
Je me lève avec brusquerie, me saisis du reste de la soupe froide sur ma table le verse sur la tête de James. Je me retourne vers cette Suzanne lui met une belle claque et avant qu'ils n'aient le temps de réaliser ce qui venait de se passer, je me mets à courir pour sortir de ce lieu de damnation après avoir jeté un dernier regard à Markus.
C'est fini. Le coup de minuit de Cendrillon vient de retentir. Le rêve a laissé place au cauchemars.
Tout le monde a su que c'était James l'intrus. Et il a encore fait des siennes.
Que pensez vous de ce chapitre ?
Du départ de Vanessa ?
J'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre parce que j'avais alors pas du tout d'inspiration. Mais en finissant ce chapitre je crois bien que la partie créatrice revient dans mon cerveau.
Je m'excuse pour ce grand retard.
VOUS LISEZ
La flaque du bonheur
Romantikune flaque d'eau qui conduit à une bouleversante histoire d'amour entre deux mondes qui n'étaient pas faits pour s'entrechoquer Elle : Vanessa PLUS ,une secrétaire au chômage qui vient des bas fonds de la ville Lui : Markus KING le milliardaire do...