Chapitre 34

3.5K 331 34
                                    




Je (t' l') aime



- Je t'aime.

Fermons les yeux.

Vanessa ferma les yeux et fit semblant de dormir aussitôt que ces trois mots sortirent de la bouche de Markus.

Amour. Comment peut-il m'aimer en si peu de temps? Les hommes avec leurs mensonges. Combien de fois celui dont on ne prononce pas le nom m'avait dis ces trois mots? Et c'étaient des mensonges. Comment peut on trahir celui qu'on dit aimer? Comment peut-on lui faire ce qu'il m'avait fait? J'en tremble toujours de rage. Je sais bien que j'avais promis à Mari de ne pas les mettre Markus et ce connard dans le même lot mais de là à prendre tout ce qu'il me dit pour la sainte parole, j'en suis loin, même si une partie de moi ne cherche qu'à le croire.

Comment ne pas le croire après tout ce qu'il m'a fait vivre cette nuit. Il s'est soucié de mon plaisir à moi, pas seulement le sien comme le faisait l'autre connard.

Il a un nom.

Oui un nom qu'on ne prononce pas. Parce que prononcer son nom rendait sa traîtrise plus réel. Donc comme je le disais Markus m'a fait vivre une nuit de rêve. Et j'avais vu dans ses yeux plus que du simple désir. Mais j'ai été trop blessée pour croire ce que me disent ces yeux.

Les yeux sont les miroirs de l'âme.

Foutaises. En le fixant dans les yeux et en croyant tout ce que j'y lisait m'avait-il aidé à savoir que ce Con de James ne m'aimait aucunement? Et le gardien de prison qui s'était fait passer pour mon ami alors que tout ce qui l'intéressait était de me coincer dans un coin pour me violer. Est ce que lire dans ses yeux m'avait permis d'anticiper son acte? NON! Alors le truc des yeux est le reflet des âmes tu le fais à d'autres. J'aimerais tellement croire en lui mais mon passé m'empêche de faire encore confiance. Et puis moi je ne l'aime pas.

T'en est bien sûr? Puisque tu lui as donné ce que tu refusais à d'autres depuis ta tentative de viol. Peux tu m'expliquer en quoi il est différent? Pour qu'en seulement deux semaines tu te donnes à lui comme jamais? Moi je suis sûr que tu as des sentiments à son égard.

Oui que j'ai des sentiments à son égard. Et ça s'appelle du désir. Je le désire et point. Ça ne va pas au delà de ça. J'ai certes ressenti quelque chose de plus pour lui quand il me faisait l'amour mais de là à le qualifier d'amour, j'en suis loin. Je ne sais pas ce que c'est mais je suis sûr que ce n'est pas de l'amour.

Si ça te fait te sentir mieux. Ça me rappelle cette chanson de Lionel Richie que tu aimes tant.
          « Maybe I Don't Know What Love Is
             Maybe I'm A Fool
             I Just Know What I'm Feeling
             And It's All Because Of You
             Don't Tell Me
             I Don't Know
             I Want The Truth
             Cause They Call It
             We Call It
             You Call It
             I call it love »

Tu peux l'appeler comme tu veux, je sais bien que je ne l'aime pas. C'est quand même moi qui ressens les trucs et pas toi je te signale.

En tant que conscience mon devoir est de te faire voir ce que tu t'obstines à ne pas voir, te révéler ce que tu t'obstines à cacher à toi même, de te pousser à faire des bêtises de temps en temps et de te dire surtout que toi aussi tu aimes Markus mais que tu as peur d'aimer encore et tu te protèges en refusant de l'admettre tout comme tu refuses d'appeler James par son nom juste pour que le mal qu'il t'a fait n'ait l'air réel. Ce que je te demande ce n'est pas de le lui dire à lui, mais de le dire à toi même. D'arrêter de te mentir. Toutes ces nuits où tu rêvais de lui, qu'il te prenait, qu'il te faisait l'amour à n'en pas finir. Toutes ces nuits où tu te réveillais en sursaut dans ton lit, la respiration saccadée, ton sous-vêtement mouillée, ne me dis pas que c'était seulement du désir. Cet homme tu en est tombée amoureuse depuis votre premier baiser. Mais tu refuses de l'admettre, tu refuses de le reconnaître. Tu te mens à toi même depuis toujours.

Bien sûr que je ne mens pas. Je ne....

Arrête de mentir.

Non. Je ne l'aime pas. C'EST NON!

Vas y admet le et arrête de crier petite menteuse. Tu l'aimes, tu l'aimes, tu l'aimes, tu l'aimes, tu l'aimes, tu l'aimes, tu l'aimes. Admet la vérité à toi même. Tu l'aimes, tu...

Oui je l'aime.

Pardon? Un tantinet plus fort je n'entends pas bien là.

- OUI JE L'AIME !

Miséricorde! Ne me dis pas que je viens de le dire tout haut.

Ha ha ha.

Non, ne me dis pas que tu as fait ça. Ne me dis pas que tu m'as piégée.

Ladies and ladies, Voici le chapitre 34. J'èspère qu'elle vous plaira.

ET oui Vanessa vient de le dire tout haut, elle l'aime. 😂😂

Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Pour ceux qui seront dans le flou, la chanson dans le texte " I Call It Love" de Lionel Richie dit ceci :

« Peut être je ne sais pas ce que c'est l'amour
Peut être suis je idiot
Je sais seulement ce que je ressens
Et c'est à cause de toi
Ne me dis pas que je ne sais pas
Je veux la vérité
Parce qu'ils l'appellent
Nous l'appelons
Tu l'appelles
Je l'appelle Amour»

La flaque du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant