Chapitre 27

3.7K 368 73
                                    


Un pan de mon passé...

- Règle numéro 2 : Pas d'apparition fantomatique .

Markus acqiesca aux propos de la jeune femme et la conduisit sans plus attendre à sa chambre. Il lui avait fait aménagé la chambre à côté de la sienne. Des qu'ils entrèrent dans la chambre, Vanessa fut éblouie par la beauté du lieu. Entre cette chambre et son petit studio il n'y avait pas comparaison. On ne peut comparer deux choses incomparables. Elle sauterait bien de joie face à tant de splendeur mais avec Markus qui était dans la chambre elle s'abstenait. Le lit l'appelait comme un chant enchanteresse. Ce lit, ça doit être l'éclate totale de dormir sur. Rien qu'à le voir elle devina qu'il devait être hyper moelleux. Elle serait restée tout le reste de la journée à contempler cette merveille qui lui servira de chambre pour son séjour si un Markus n'avait rompu le silence.

- J'espère que la chambre te plaît.

- Oui, elle est absolument magnifique. Vous n'auriez pas dû. Je vous en remercie.

- Tant mieux. Et mademoiselle Vanessa moi aussi j'ai une règle pour que notre cohabitation soit des plus agréables. Une seule règle, on se tutoie et on s'appelle par nos prénoms. On est d'accord? Vanessa? Elle n'eut pas le temps de répondre qu'une servante se fait voir sur le pas de sa porte avec sa valise.

- Merci Joyce dis Markus à l'attention de cette dernière avant de se retourner vers Vanessa. Vanessa je te laisse donc ranger tes affaires et poser tes empreintes dans ton nouveau chez toi. Si tu me cherches je serai dans mon bureau. Tu n'auras qu'à descendre au salon et tu trouveras quelqu'un pour t'indiquer où c'est. À bientôt Vanessa.

- À bientôt Markus elle murmura. Markus sortit de la chambre un sourire triomphant marqué sur son visage. Elle l'avait appelé par son prénom.

Juste après le départ de Markus, Vanessa s'affala sûr le lit et ses soupçons se sont révélés vrais. Le lit est si moelleux que son corps semble flotter . Elle fixa un point au plafond et se rappela la discussion avec Marina juste avant son départ. Donner une chance à Markus. Laisser libre cour à ce qui se passe entre eux deux. Le pourrait-elle vraiment? Peut elle encore faire confiance aux hommes?

Elle fait un saut dans le temps, deux ans auparavant elle faisait confiance, elle avait aimé celui dont on ne prononçait pas le nom, oui elle aimait James. Elle se souvient de leurs balades dans la nuit froide, de leur projet d'avenir, de leur baisé échangé, des soirées cinéma. Elle pensait qu'il était l'homme idéal, elle ne jurait que par lui, elle avait une totale confiance en lui. Et l'expérience lui a prouvé de la façon la plus cruelle qu'elle avait eu tort.

Six mois de prison ferme pour complicité de cambriolage. Rien qu'en pensant au verdict du juge, une rage folle s'empare d'elle. Et oui, des fois la loi vous frappe d'une manière cruelle. Le juge dans son cas a voulu donner l'exemple et elle a servi de cobaille. Complicité, ce mot entaille son cerveau rien qu'en y pensant. Elle était innocente mais ni les policiers qui l'ont arrêtée, ni le juge n'ont voulu lui laissée le bénéfice du doute. Comment peut on croire en votre innocence si trois personnes vous accusent? Et elle a été condamnée.

Ce jour là elle attendait James et sa bande dans la voiture sans se douter qu'ils étaient rentrés dans cette bijouterie pour commettre un forfait. James un cambrioleur, un malfrat, elle ne l'aurait jamais cru. Ce qui l'a le plus surpris est le silence que James avait gardé lors de l'interrogatoire policière. Il n'a rien fait,ni dit pour lui éviter la prison. Il n'a pas démenti les faits quand les policiers l'ont accusée elle pour complicité de cambriolage. Comment une personne qui dit nous aimer peut agir de la sorte? Elle le déteste du plus profond de son âme. Elle le hait comme elle n'a jamais haï une personne.

L'amour qu'elle croyait lui porter semble être loin, à des années lumières. Si seulement James l'avait défendu! S'il avait dis la vérité au lieu de garder le silence! Si seulement elle ne l'avait pas connu! Elle garderait une once d'innocence, elle aimerait encore, elle ferait encore confiance, elle se laisserait encore touché par un homme sans ressentir cette appréhension qui lui noue le vendre. Elle aimerait ne jamais l'avoir jamais connu. Elle le hait du plus profond de son âme. C'est de sa faute si ce gardien de prison l'avait.....

Un toc à la porte la fit ouvrir les yeux. Du revers de la main elle chasse les larmes qui coulaient sans retenue sur ses joues. Elle déteste de montrer faible, Elle détestait couler des larmes pour ces deux êtres abominables. Elle se donna contenance pour répondre dignement

- Entrez

C'est de sa faute si ce gardien de prison l'avait?........ Je ferai une dédicace spéciale dans le prochain chapitre à celui qui saurait me donner la fin que je prévois pour cette phrase.. Allez jouons ça va être marrant.

Que pensez vous de ce chapitre... J'ai enlevé un peu le voile sur le passé de Vanessa. J'espère que ça vous montre les raisons de la réticence de Vanessa à l'égard de Markus.

Que pensez vous de ce James?

Pour des raisons de santé je crains que les publications ne soient régulières puisque j'ai déjà épuisé mon stock et j'écris au fur et à mesure.

J'espère que vous allez aimer. 😘😘😘

La flaque du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant