Les jeux sont ouverts...
Vanessa entra dans le bureau de son patron. Contrairement à la dernière fois qu'elle était venue, elle prend le temps de constater que tout dans ce vaste bureau respirait la modernité. Du grand bureau ovale jusqu'aux chaises en cuir. Le bureau est tellement grand que son petit studio dans lequel elle vivait pourrait y tenir 14 voir 15 fois.
À croire qu'il s'était dis créons un patinoire et appelons ça un bureau.
Elle rit intérieurement à la remarque de sa conscience. Elle y adhère. Que peut-il bien faire dans un si grand bureau ? Un match de foot ? Un bal ? Une...
- Bonjour mademoiselle Vanessa.
La voix de son patron la retira de sa contemplation. Elle n'avait pas pris trop de temps pour, si ? Elle se racla la gorge pour répondre.
- Euh bonjour Monsieur. Elle se tenait désormais droit devant lui.
- Prête pour votre première journée de travail parmi nous ?
- Oui Monsieur. Dès qu'on m'indiquera mon bureau je pourrais me mettre au boulot.
Je peux savoir pourquoi il sourit ? Beau sourire by the way (en passant).
- Justement en parlant de bureau, vous n'avez pas de bureau proprement dite. Vous voyez ce coin aménagé dans mon bureau et bien....
Je la sens pas trop cette réponse. Elle pria sa conscience de se taire pour qu'elle puisse écouter ce qui sort de cette bouche sexy. Déjà qu'elle avait du mal à se concentrer. Une tentation, ce mec était une tentation. Dans son costume noir il était à croquer. En bas du costume il portait une chemise blanche impeccable dont les deux boutons défait laissaient apparaître un torse imposant et une toison noir. Miam le mec est...
- ..... ce sera votre bureau.
- Ça sera quoi ? Elle avait cligné des yeux, sortant de la contemplation du bel homme devant elle.
Il était temps oui. Pas de bave au coin de la bouche Je confirme. Elle passe outre les mots de sa conscience et réitère sa question.
- ÇA SERA QUOI ? Elle avait crié sans s'en rendre compte.
- Votre bureau, dit-il imperturbable. Je veux dire votre antre. Votre sanctuaire. Bref appelez ça comme vous voulez. Moi je vous désigne là l'endroit d'où vous travaillerai. Votre petit chez vous, chez moi. Vous sentez le jeu de mots ? Votre chez vous, chez moi. Il faut que je le note celui-ci.
Markus s'était alors saisi de son bloc note pour y noter son jeu de mots. Il s'arrêta du coup dans son geste en levant les yeux sur sa secrétaire toujours debout devant lui. Il lui tendit alors le bloc note, disant
- En tant que secrétaire je vous prie de bien vouloir me noter ce jeu de mots. C'est un peu votre boulot si je n'abuse.
Il abuse. Il se fou royalement de toi. À ce stade c'est du pur foutage de gueule.
- Eh bien au risque de vous décevoir, vous abusez et trop. C'est plutôt une gifle que je vous noterai au visage. Je ne travaillerai pas dans de telles conditions Monsieur. Pour être déjà venu ici, je sais bien qu'il y'a un bureau de secrétariat en face de votre bureau. Je ne comprends pas pourquoi serait ce dans votre bureau que je m'installerai. C'est non. Une cohabitation entre nous c'est NON ! Elle dit tout cela en tentant de canaliser le trop plein de colère qui se déversera d'ici peu.
- En disant non, faites vous référence à un non franc ? Dit-il moqueur. Je vous rappelle ce qu'il est advenue du non franc de notre précédent entrevu. Il est devenu quoi déjà ? Ah oui je m'en rappelle, un oui Monsieur. Alors je vous prie de bien vouloir aller vous installer. On n'a pas que ça à faire en cette matinée.
Elle se dirigea vers son bureau toute tendue comme un arc. Elle revient sur ses pas pour lui dire quelque chose et y renonça. Elle se promis de tout faire pour rendre cette cohabitation invivable pour lui. Elle ne s'appelait pas " la fille chiante" pour rien.
Il veut jouer, let's play so.
Elle décida de laisser carte blanche à sa conscience sur ce coup-ci.
Hello hello mes cocos. Alors on dit quoi ? Vanessa vient de donner carte blanche à sa conscience. Markus sera t-il de taille ?
N'oubliez pas de voter et de donner votre avis.
Merci😘😘😘😘
VOUS LISEZ
La flaque du bonheur
Roman d'amourune flaque d'eau qui conduit à une bouleversante histoire d'amour entre deux mondes qui n'étaient pas faits pour s'entrechoquer Elle : Vanessa PLUS ,une secrétaire au chômage qui vient des bas fonds de la ville Lui : Markus KING le milliardaire do...