Chapitre 9

5.3K 479 23
                                    





Capitulation...



LUNDI.

Vanessa a finit de traiter son patron de tous les noms d'oiseaux existants et n'existant pas. De tous le week-end elle n'a fait que ruminer encore et encore.

Elle est prête et attend que le chauffeur de son patron vienne la prendre. Son "patron". Ce mot lui écorche le cerveau rien qu'en y pensant. Elle a voulu se désister plusieurs fois mais le frisson qui parcours tout son être quand elle repense à la fin de l'entrevue du samedi l'en dissuade. Sa spontanéité la perdra.

Flashback

- Et bien, au risque de vous décevoir monsieur le génie,je n'ai que faire de votre preuve. Le jet de pierre sur une voiture n'est pas considéré comme une tentative de meurtre. Donc libre à vous d'aller vous ridiculiser devant la police avec de tels propos. Au pire je ferai des travaux communautaires et basta. En y réfléchissant, ça me ferait un job à défaut d'en avoir un pour le moment. Je sortirai donc gagnant à tous les coups.

Elle avait dis cela sur un ton lâché, sûr d'elle-même, le torse bombé, la tête haute et tout. Dire qu'elle se voyait maligne. C'est mal connaître l'homme en face d'elle et elle l'a connu à ses dépens. Il n'en ai pas arrivé là par erreur. Smart (intelligent) le mec. Donc au dernier étage de la satisfaction, elle s'était vu redescendre jusqu'aux premières marches par ce qu'il avait sorti après.

- Ah non Miss folie, je ne parlais pas de cette tentative de meurtre là. Je parle de celle qui vient de se dérouler tout de suite.

Et là quelle n'avait pas été sa surprise quand il l'avait invité à regarder dans les coins du bureau où on pouvait voir en total quatre caméras bien placées. L'effet de la douche froide elle l'avait sentie. Elle avait gardé la bouche fermée. Il a donc repris

- A moins que cette tentative de meurtre, que je qualifierais d'une vraie tentative de meurtre, ne soit passible aussi de travaux communautaires. Alors je vais vous reposer la question. Prison ou ma secrétaire?

Des envies de meurtre. Elle a alors avec la complicité de sa conscience pensé à mille et une façon de tuer l'homme qui se tenait devant elle d'un air suffisant. Elle ne s'était pas alors empêcher de lui demander

- C'est un chantage que vous me faites monsieur? Depuis quand est ce devenu un mode de recrutement?

Il s'était  alors mis à rire. Un rire qui refaisait sortir sa beauté. Elle se disait qu'il devait être condamné à perpétuité pour cause de trop plein de beauté. Il s'était alors contenté de lui répondre

- Depuis que je l'ai décidé. Depuis que vous m'aviez sauté au cou tel un animal enragé .

- Et bien au risque de me répéter c'est toujours non.  Après qu'elle ait dis cela quelle ne fut sa surprise de le voir composer le numéro de la police sous prétexte qu'il voulait signaler une tentative de meurtre.

Pour bien la mettre devant les faits il a mis l'appel sur haut parleur pour qu'elle voit qu'il ne bluffait pas. La seule entente du nom du poste de police lui avait fait froid dans le dos.  Elle s'était promis de ne plus jamais y mettre les pieds, jamais. Elle lui a donc fait de grands gestes pour lui faire comprendre qu'elle capitulait tout en faisant du mieux qu'elle pouvait pour qu'il ne voit pas son malaise. Il avait sourit.

- j'aime vous savoir coopérative. Je me disais à l'instant que ça ferait tâche de voir une si jolie fille arpenté les couloirs d'une prison. Même si ce serait un délice de vous voir dans cette combinaison orange. Un vrai petit rayon de soleil. Donc mademoiselle Vanessa, concluons cet entrevue pour le moins inhabituel sur une note positive. Bienvenu dans mon entreprise et à lundi. Il lui avait alors tendu la main pour conclure leur collaboration.

Elle s'était levé et lui avait serré la main sans grande conviction. Elle le détestait de lui avoir fait revivre une de ses peurs avec cette histoire de prison. Elle n'y remettrait plus jamais les pieds. Des sueurs perlaient à présent sur son front et elle redoutait de faire une crise de panique devant lui. Elle s'était donc empressé de dire

- Oui Monsieur. A lundi...

Le klaxon de la voiture la tire de son voyage dans le temps. L'heure de vérité a sonné. Le devoir l'appelle. Elle rentre dans la voiture avec une certaine appréhension. Elle savait de quoi sera faite cette journée. De rien de bon. Le calme de sa conscience depuis le samedi ne présageait rien de bon. Si cette dernière part se ressourcer longtemps comme cela rien de bon n'en découle. Enfin on verra bien se dit-elle.

Note: je suis contente comme une petite fille comme l'a dis Deadpool 😂😂😂😂

Merci merci merci à tous ceux qui ont récemment ajouté mon histoire à leur bibliothèque.. 

Grand Merci à Lamiss141 pour le coup d'oeil. Elle c'est la première que j'ai kiffé sur Wattpad et elle est ma meilleure😁😁😁 comme le dis bien La Fouine... J'ai lu tous ces oeuvres et continue de lire. J'invite tous ceux qui me lisent à faire de même.

Je ne tarirai jamais de remerciement envers mes amies et premières fan Shelbiemalhotra et Valzakiyat ... Vous déteste gros gros gros 😘😘😘...

La flaque du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant