Chapite 44

6.1K 436 155
                                    


Une belle mère en or…



Markus se leva instantanément quand il entendit cette voix qui lui disait vaguement quelque chose. Ses doutes se confirmèrent quand le père de Vanessa lui murmura que cinglée sénior était rentrée. Cette voix lui rappela la femme, cette cinglée qui lui avait crevé les pneus. 

-… C'est à qui ce manteau? Avons nous de la visite?

- Oui ma chérie, un ami de Nessa.

- De notre Nessa? J'espère c'est un prétendant autre que celui à cause duquel elle ne cesse de pleurer sinon…. 

Elle s'était arrêtée quand elle posa ses yeux sur Markus une fois dans le salon.

- Nom d'une bouteille de lait. Vous avez semé des clowns ou quoi? Deux fois dans une journée?

- Vous vous connaissez? Le père de Vanessa posa ça question, incrédule.

- Eh bien mon chérie cet homme est un filou. Il a volé ma place de parking à la supérette. Tu peux y croire?

- Euh ma chérie c'est pas comme ci il y'avait ton nom gravé là non plus. Et puis … Il se tut quand il vit le regard meurtrier que sa femme lui lançait.

Avec la surprise Markus n'avait pas pu en placer une. Il se racla la gorge. Les regards pivotèrent vers lui, l'un bienveillant, l'autre meurtrier. Le père de Vanessa s'empressa de faire les présentations avent que sa femme ne prenne encore la parole.

- Mon petit, voici ma femme, la maman de votre amie. Une femme au caractère bien particulier vous avez dû remarquer. Ma chérie je te présente Markus l'ami de Vanessa. Un brave garçon.

- Bonsoir madame PLUS, c'est un honneur de vous rencontrer. Je vous aurais plutôt pris pour la soeur de Vanessa.

- Oh vous êtes mignon mon petit.

Markus vit son regard se détendre et un sourire prendre place sur le visage de son interlocutrice à ses dires. Il tendit alors sa main vers elle et il fut surpris quand elle le prit dans ses bras avant de poser deux bisous sonores  sur ses deux  joues comme l'aurait fait une mère. Markus poussa un ouf de soulagement après ce changement d'ambiance.

- Dire qu'elle ressemble plutôt à la soeur   de Nessa c'était très tactique de votre part lui chuchota le père de Vanessa.  

*************************

Les larmes plein les yeux, Vanessa se demanda comment il était possible qu'une personne lui manque à ce point en seulement une semaine. Pourquoi a t-il fallu que Markus ait cru aux mensonges que James débitait? Elle se posa cette question pour la millième fois.

Elle jeta encore un coup d'œil sur  la presse à scandale dans sa main. En première page il y'avait une photo d'elle et Markus enlacés, une photo qui lui remit du baume au coeur. Le titre par contre lui broyait le coeur. Il était écris en gros caractère et en gras LE BEAU ET LA BÊTE.

Elle lu encore l'article le coeur gros. “ Le beau milliardaire à été berné par sa compagne, la belle rose aux épines acérées qu'est Vanessa PLUS. La belle rose serait en réalité une bête sauvage qui s'est jetée sur la belle proie en la personne de Markus KING. Selon l'amie proche du couple Suzanne DRAKE, Vanessa serait une toxicomane au passé sombre. Elle aurait vendu de la drogue, aurait participé à des vols à main armés, ce qui lui avait valu plusieurs séjours en prison. Elle aurait séduit le milliardaire afin de le tuer une fois marié pour bénéficier de son héritage. Nous avons aussi recueilli le témoignage d'un certain James …. qui était l'amour de jeunesse de Vanessa. Il a dis nous citons " j'ai toujours dis à Vanessa de laisser cette vie d'escroquerie et de changer. Durant les visites qu'elle me rendait en prison, elle me disait avoir trouvé un bon poulet à plumer. J'ai toujours été contre cette idée"  Markus a alors rompu avec cette croqueuse de diamant. Et depuis nous le voyons en compagnie de la douce Suzanne qui tente de lui redonner un peu de sourire. Ils étaient côte à côte la fois passée lors d'un gala de bienfaisance. Même si monsieur KING demeure muet quand à sa relation avec la jeune femme, nous ne serions pas étonné qu'ils remettent encore ça."

De rage, Vanessa déchira ce torchon en pleurant de plus belle. Elle s'en voulu d'avoir pris les menaces de cette garce de Suzanne à la légère. Et James, elle regretta d'avoir un jour aimé un être aussi ignoble et minable que lui. Et Markus qui sortait avec cette fille. Leur photo sur la deuxieme page du magazine était tres suggestive.

Mais ils se tiennent seulement côte à côte.

Vanessa refusa de donner gain de cause à sa conscience. Non, il n'a pas le droit d'être à ses côtés. Pas le droit.

Elle s'essuya les yeux et se leva pour rejoindre sa maison avant qu'il ne fasse totalement nuit. Elle remercia le ciel pour la simple raison que ces parents n'aiment pas lire les presses à scandale. Ces parents avaient remarqué son air triste et ses yeux rougies depuis le premier jour qu'elle était rentrée. Elle leur avait alors dis qu'elle avait rompu avec son petit ami sans pour autant développer le sujet. Ils s'en sont contentés en attendant qu'elle se calme et leur raconte toute l'histoire. C'est l'une des raisons pour laquelle elle adore ces parents. Ils sont du genre patients.

Perdu dans ses pensées, Vanessa ne remarqua pas la voiture de Markus au dehors. Elle rentra dans la maison d'un pas lent. Elle vit son père dans le séjour.

- Bonsoir papounet d'amour dit elle en lui faisant un câlin.

- Bonsoir ma cinglée junior.

- Papa arrête avec ce surnom ridicule. Elle mit les deux mains devant son visage pour se cacher.

- Bonsoir ma chérie.

-………

Markus qui était en cuisine avec la maman de Vanessa après qu'ils aient fait la présentation et des excuses de part et d'autre en sortit quand il eu entendu la voix de sa douce.

- Vanessa

Vanessa se tourna vers Markus avec du mal à croire qu'il était là devant ses yeux en chair et en os. Elle eut du mal à croire que ce n'était plus l'un de ces rêves qu'elle faisait pour se réveiller après devant la triste réalité en constatant que Markus n'était pas là. Elle se leva et couru se jeter dans ses bras. Ses lèvres prirent d'assaut les siennes dans une danse endiablée. Ils s'embrasèrent comme des amants maudits qui ont fini par trouver un moment de répis.

Vanessa se retira des bras de Markus après quelques instants et lui assena une gifle avant de tourner les talons pour monter les escalier qui mènent à sa chambre. Sur la dernière marche, elle se retourna les larmes aux yeux et lui dit les larmes aux yeux

- Sort d'ici Markus, et ne revient jamais!

- Mais il vous a fait quoi ce jeune homme? L'une troue ses roues , l'autre veut lui trouer le visage. Ta mère et toi décidément.

Markus émergea de sa surprise quand il entendit le père de Vanessa. Il sourit à ce dernier et s'excusa pour monter voir la jeune femme. Il n'était pas prêt à la laisser lui filer entre les doigts. Plus jamais.

Votez si vous aimez. Commentez , ça fait toujours plaisir.
Dites ce que vous pensez de ce chapitre.
Peace and love

Ces derniers temps, je ne suis pas régulière je sais. L'inspiration me fuie je sais pas pourquoi.

Today c'est @auxillianz qui m'a inspiré. Elle ne s'en doute pas sans doute. Merci à elle et jetez surtout un coup d'oeil à son profil. Vous ne serez pas déçus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La flaque du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant