Chapitre 13

4.4K 438 40
                                    


Si la vengeance est un plat qui se mange froid, j'en connais qui ne mangeront que du surgelé ... Très froid



Il me retiens par le bras tout furieux et il y' a de quoi être furieux. Je lui ai quand même brûlé le palais.

Il n'aurait pas dû baissé sa garde. Il croyait vraiment que j'allais laisser aller après m'avoir caser dans son bureau ? D'aucuns diraient pourquoi en faire tout un plat ? Et je réponds: la provocation. Quand il m'avait proposé de m'installer dans son bureau, c'est vrai que je n'étais pas très concentrée sur le moment. J'étais plutôt occupée à reluquer le beau spécimen qui était devant moi. Que voulez-vous ? Je ne suis qu'une femme et on sait combien nous aimons les bonnes choses. Donc quand il m'avait annoncé que je serai installé dans son bureau, une fois sortie de ma contemplation J'ai lu de la provocation dans ces yeux. Il m'avait si gentiment tendu la perche de la guerre que je n'avait eu d'autre choix que de la saisir. Et qui cherche trouve, du coup il m'a trouvé et là où il m'attendait le moins.

Et puis je n'ai pas encore digéré le truc concernant la tentative de meurtre et la manière dont il m'avait embauchée. Du chantage bon sang. Et c'était mal me connaître. Je suis de celles qui rendent coup par coup, poing par poing, gifle par..., bon passons. Donc je me suis évertuée toute la semaine à être une pro, que je suis sans m'en vanter bien sûre et il s'était laissé aller à ce calme.

Je l'aime trop la personne qui a inventé le truc de la vengeance est un plat qui se mange froid. Du coup, le mec s'était détendu croyant que le calme avant le tempête était éternel. Je jouais la secrétaire parfaite mais tout mon être bouillait de l'intérieur. Dans ma tête s'était tout le temps Bagdad. Il a donc fallu que je me calme et le mette en confiance avant de lui donner un coup bien appliqué.

Ma conscience, grande stratège qu'elle était, m'avait conseillé de jouer le jeu. Au début il était toujours tendu mais il a fini par se détendre croyant sans doute que j'avais oublié. Sauf que nous, on oublie pas. La tête qu'il a fait quand il a bu son café d'une traite. Je pense ne jamais oublier ça. Il était passé de la surprise à l'horreur et à la douche. J'ai jubilé.

Mais ça me fait quelque chose quand même. Faut dire que brûler une belle bouche ne me réjouis pas trop. Que dis je enfin. Dans chaque guerre il y'a des dommages collatéraux. Et sa bouche en faisait partir. Fallait pas me chercher, fallait pas. Ça me rappelle la chanson de Jacky Rapon.. Fallait pas me tenter, fallait pas... C'est pas le moment de chanter quand même.

Donc cette montée de chaleur lui apprendra à se pavaner devant moi toute une semaine comme si de rien n'était. Qui se detendait en période de guerre ? À croire qu'il ne savait pas qu'on était en plein dans une guerre froide. C'était mal me connaître, je ne laisse plus rien passé. C'est une promesse que je m était faite. Personne ne me marche sur le pieds, aussi mignon et Apollonesque que soit cette personne. Vous l'aurez vu détendu comme un petit né dans les bras de sa maman, un poisson dans son aquarium.

Et ce n'est pas la fin mon tout mignon.

Ça il peut compter sur moi.

Donc oui on n'est qu'au début, au tout début des hostilités. La trève a assez duré. Quand il faut y aller, faut y aller. Donc après mon forfait je n'ai pas savourer à distance. Je me devais d'enfoncer le couteau dans la plaie. Raison pour laquelle je me suis approchée de lui pour lui rire au nez et lui faire un cour sur la vengeance. C'est un plat Bla Bla Bla...

Faut dire que sur le coup je n'avais pas pris la peine de trop penser aux conséquences de mon acte. Et donc me voilà prisonnière d'une poigne puissante qui s'était emparé de mon bras. Je me retourne et fait face à un Markus furax qui respirait par le nez tel un taureau sur le pied de guerre. Ouloulou loulou.

Tu l'as dis.

Le piège se referme donc sur un moi plus très sûr d'elle.

Markus tue la, tue la, tue..... Eh toi pas de touche à mon héroïne, je ne te permets pas 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Des idées sur ce que Markus peut bien faire à Van ? Faites moi savoir

Je remercie ceux qui me lisent... Clin d'œil à ma puce Josy et son chéri Mr. Marius S.

N'oublions pas de voter et de commenter😉

              
              

La flaque du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant