Chapitre 24

3.8K 387 30
                                    


Résolutions ...

- Van donne lui une chance.

- Je lui donne que dalle Marie. Ils sont pareils. Tu leur fait confiance et ils te plantent en plein coeur. Et lui c'est le pire des play-boy. C'est un non...

- Franc je sais. Mais Van tu ne peux pas bloquer sur le passé. Ne vois tu donc pas la façon qu'il a de te regarder ? Il te désire ce mec.

- Je ne veux pas qu'il me regarde, ni me désire. Je n'ai rien demandé moi.

- Et tu le désires aussi.

- Je ne peux pas te mentir à toi. Oui je le désires et ardemment. C'est les seul mec qui me fait cet effet. Ce que je ressens en sa présence et même en son absence jamais je ne l'ai ressenti pour celui dont le nom est interdit. Cet homme me rend toute chose.

- Alors pourquoi tu ne vous laisse pas une chance Van chérie. Qui ne tente rien n'a rien. Fait un saut on verra bien. Tu as assez reculer pour ce saut tu ne crois pas. Un si bon morceau. Je t'en voudrais toute ma vie si tu le laissait te filer entre les doigts. Tu ne vas quand même pas gâché ta vie à cause de celui dont le nom est interdit. Ce connard et l'autre chien auraient gagné alors. Tu veux qu'ils gagnent ? Tu veux que ces deux hommes horribles définissent qui tu es ? Tu es une battante Van et je ne te connaissais pas aussi peureuse.

- Ma force apparente n'est que fictive et tu ne le sais que trop bien. Oui j'ai peur Van. Peur de me laisser aller à ce sentiment nouveau qui m'étreint à chaque instant. Peur qu'il m'abandonne une fois qu'il saura pour mon passé. Peur que les paparazzis qui lui collent aux fesses ne finissent par déterrer mon passé. Peur qu'il apprenne que je suis une ex tollarde. Peur de souffrir Mari. De souffrir. La première fois j'ai eu beaucoup de mal à me relever. Je ne pourrais pas en supporter plus.

Vanessa se mit alors à pleurer à chaude larme devant une Mari désemparée. Elle l'a pris dans ses bras tentant tant bien que mal de la calmer.

- Là là m'a chérie. Tu es forte, la fille la plus forte que je connaisse. La plus bagarreuse et la plus folle. Vanessa sourit à la remarque de son amie et s'essuie le visage du revers de la main.

- Tu as parfaitement raison Mari. Je ne vais pas laisser ces deux reliques de mon passé définir mon présent et mon futur. Je vais me laisser aller à ce sentiment nouveau qui grandit en moi. Je vais me donner une chance d'être heureuse. Nous donner une chance à Apollon et à moi. Mais promet moi que s'il me fait souffrir nous le tuerons à coup de marteau et d'instruments de torture et le jetterons à la mer façon Dexter.

Les deux jeunes femmes poufferent de rire ensemble.

- Oui promesse de fille Van. Enfin je ne te promets qu'une seule chose, ne pas te dénoncer. Sinon un meurtre à la Dexter, c'est trop pour moi. Tu sais bien que je ne supporte pas le sang. Donc quand tu auras fini ton forfait évite de me donner les détails. Ça m'éviteras  de parler sous la torture du FBI une fois qu'ils te soupçonneront.

Elle se remettent à rire comme des petites filles. Elles finissent par préparer la valise et marchèrent vers le salon. Elles tombèrent sur un Markus impatient qui ne regardait que sa monter. Il semblait ne plus y croire le pauvre.

- Y allons nous ? La voix de Vanessa fit relever la tête à Markus. Il se précipita vers elle et lui arracha la valise des mains.

- Doucement mon coco dit Vanessa un peu déboussolée.

- Je suis désolé ma belle. Je suis un peu perdu dans mes pensées. Nous aurons un peu de mal à atteindre la voiture. Je l'ai garé à quelques pas de l'immeuble et votre studio est cerné. Vous n'aurez qu'à baisser la tête et foncer dans le tas.

Vanessa se tourna vers son amie et l'embrassa longtemps avant de se décollée d'elle.

- Au-revoir Mari.

- Au-revoir Van, Au-revoir Markus.

- Au-revoir Marina dis Markus en baissant légèrement la tête en signe de salutation à la jeune femme.

- Surtout donne moi de tes nouvelles à votre arrivée. N'oublie pas tout ceux dont nous avons parlé. Elle dit à Vanessa avant de se retourner vers Markus. Et Markus prend bien soin de notre Lyssa, sinon je t'avertie. Nous savons tous les deux déjà combien elle peut être folle.

- Compte sur moi Marina. À bientôt.

Et nos deux tourtereaux s'en allèrent.

Markus avec la résolution de percer le mystère que renferme le passé de la jeune femme.

Et Vanessa avec la résolution de laisser une chance à cet homme qui lui faisait beaucoup d'effets.

Hello hello

Donc voilà le chapitre 24... Marina a donc deux reliques du passé, deux hommes qui lui ont fait du mal. Un dont on ne prononce pas le nom ( le connard)  et un chien😂 Wouaf wouaf.

Elle a aussi fait la prison. Des propositions pour savoir ce qui l'y a amené ?

Merci de lire et de commenter.
N'oubliez surtout pas la petite étoile en bas 😉

La flaque du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant