Chapitre 23

3.9K 386 35
                                    



Allons-y,  let's go...




- Je....j...... je..

Vanessa regardait maintenant Markus et plus aucun mot ne semblait vouloir sortir de sa bouche. Grillée, elle l'était. Elle ne savait plus quoi dire. Elle se perdait dans son regard intense alors elle baissa les yeux sur ses doigts qu'elle triturait désormais.

- Nous sommes finalement d'accord sur une chose. Qui l'eut cru ? Maintenant qu'on est fixé sur le fait que ce baisé à été voulu des deux parties, je voulais vous faire un proposition. Pouvons nous nous asseoir finalement ? Tous les trois dit Markus quand il vit Vanessa refusé dans un mouvement de tête. Il s'assirent tous les trois et il reprit.

- Les paparazzis ne partiront pas de sitôt s'ils n'ont rien à se mettre sous la dent. Ici vous êtes trop exposée. Donc je voudrais bien que vous veniez avec moi dans ma maison de campagne jusqu'à ce que le calme ne revienne. D'ici quelques jours ils auront un autre scandale sur lequel s'acharner et nous retrouverons notre calme d'antan. Ils ne connaissent pas ma maison en campagne parce qu'elle est bien éloignée et c'est dans un coin perdu.

- Une cohabitation entre nous deux c'est encore et toujours non. Merci de vous souciez de moi mais je suis une grande fille et je saurais prendre soin de moi. Si ça devient insoutenable je pourrais bien aller vivre quelques temps chez Mari. Ça te dérangerait ma chérie ?

- Tu sais bien que non Van. Tu es comme une soeur pour moi. La question ne se pose même pas. Seulement il y'a un problème. Tu sembles oublier que je ne vis qu'à deux rues d'ici. Et ce n'est pas cette distance qui empêcherait les paparazzis de faire de toi une bouchée. Je suis d'avis avec Monsieur Markus que tu quittes un peu la ville, le temps que tout cela se tasse. Je sais que tu n'as plus confiance aux hommes depuis que....

Vanessa coupa la parole à son amie en lui envoyant un regard bien appuyé.

- Nous ne sommes pas seules Mari. Et je comprends. Son amie se rendit compte de la bourde qu'elle avait été sur le point de commettre et se confondit en excuses.

- Je suis vraiment désolé Van. Cela m'a échappé. Elle baissa les yeux pour appuyer ses dires. Markus se racla la gorge et les deux jeunes femmes se retournèrent vers lui.

- Je ne sais pas ce que les hommes vous ont fait mais je vous donne ma parole de gentleman que vous serez en sécurité avec moi. Nous ne serions pas seule, il y'aura aussi les domestiques et si cela peut vous rassurer je ferai venir ma soeur pour être notre chaperon. Alors vous en dites quoi ? Je peux l'appeler devant vous si cela peut vous rassurer.

Les deux femmes le regardèrent passer son appel. Il avait mis sur le haut parleur pour qu'elles entendent le fil de la conversation. Une fois l'appel terminé, il prit les mains de la jeune femme en la regardant droit dans les yeux.

- Vous êtes rassurée ?  Il demanda. Vanessa troublée retira sa main de la sienne avant d'acquiescer. Markus expira et continua.

- En plus ce ne sera pas une prison, vous pourriez partir à tout moment. Nous travaillerons depuis la maison et vous convenez bien avec moi qu'être ensemble nous facilitera les recherches. J'aimerais bien vous laissez le temps d'y réfléchir mais nous avons pas ce temps. D'ici midi ils seront plus nombreux. Je vous prie alors de vite prendre une décision pour que nous puissions nous en aller au plus vite. Après sa longue tirade Vanessa tourna la tête vers Marina qui lui fit signe de la tête d'accepter l'offre d'Apollon.

- Je vais de ce pas préparer ma valise et nous y allons. Mari tu viens m'aider ?

- Bien volontiers. Veuillez nous excuser monsieur Markus.

- Markus tout court s'il te plaît Marina. Et n'oubliez pas que nous avions convenu de nous tutoyer. Sur un hochement de tête de Marina les deux jeunes femmes s'en allèrent.

Markus était désormais seul dans le petit salon tout en repensant à tout ce qu'il venait de se passer. Il sentait bien que la jeune femme était moins sur la défensive comme elle avait l'habitude de l'être. Il sentait un laisser aller de sa part. Ne l'avait-elle pas laissé se saisir de ses mains à l'instant ? La Vanessa d'avant lui aurait sûrement mis une claque bien appliquée. La nouvelle situation le réjouit au plus haut point. Il était aussi plus que jamais déterminé à déterrer les secrets de la jeune femme. Au dire de son amie,elle ne faisait plus confiance aux hommes depuis un certain événement. Il comptait bien percé ce mystère.

Hello hello... Martin mystère est dans la place.

À votre avis que cache le passé de Vanessa ? Pourquoi ne fait-elle plus confiance aux hommes ? Pourquoi veut-elle les tenir loin d'elle ?

Merci à ceux qui lisent, votent et commentent.

Bonne lecture



La flaque du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant