Chapitre 8

5.6K 504 39
                                    

Murder by strangulation

                        Maitre gims


- Mais faut dire que t'es complètement folle ma parole. Dit Markus quand il s'est finalement retiré des mains de Vanessa, avec de gros yeux.

- Un point pour toi mon mignon. Et pour ton info c'est mon état après que la maison psychiatrique m'ait déclaré guérie. Elle dit sarcastique.

- Donc on me trouve mignon, Miss folie.

Pas seulement mignon mon coco. T'es beau comme tout.

- Non. Apollon, il est beau comme Apollon le Dieu de la beauté. Et.... Vanessa met sa main sur sa bouche en se rendant compte qu'elle venait de parler tout haut à sa conscience, devant témoin. Et quel témoin! Elle leva les yeux vers Markus pour mieux les rabaisser aussitôt. Le rouge lui monta aux joues jusqu'à la racine des cheveux.

- Et on me trouve beau. On me nomme Apollon. Faut dire que la folie n'a pas encore tout pris de votre cerveau. Cette vérité est donc universelle.

Mais c'est qu'il est arrogant le mec. Il pue l'arrogance à des milliers de kilomètres.

- Vous puez l'arrogance mon cher monsieur. Pouahhhh.

Markus sourit et se passa une main sur son cou. Finalement il y'a eu plus de peur que de mal. Et oui, il a eu l'aperçu d'une tentative de meurtre et force lui a été de constater qu'il y'a bien une différence entre le geste d'hier et l'épisode de l'instant.

Il se racle la gorge et se repositionne afin de continuer cet entretien houleux. Il martela d'une voix ferme et sérieuse.

- Maintenant je pense bien que nous sommes passés par tous les scénarios de votre folie meurtrière en sous entendant bien sûr que le meurtre par strangulation fut la dernière étape. Je vous prie donc mademoiselle PLUS de bien vouloir vous asseoir car vos bêtises ont assez durées. Et je ne tolérerai aucun autre attaque contre ma personne. EST CE QUE JE ME SUIS FAIT BIEN COMPRENDRE? Cette question était sortie avec tellement d'autorité que Vanessa n'a pas pu s'empêcher de déglutir.

- Oui. Elle murmure la tête baissée tel une enfant qui se fait gronder par ses parents. Markus n'attend pas longtemps avant de reprendre.

- Donc comme je le disais avant d'être interrompue,et ce sauvagement, j'aimerais vous avoir comme secrétaire ici. Selon votre dossier vous êtes en quête de travail et malgré votre caractère de... Fin bref malgré votre caractère particulière tous vos précédents patrons vous qualifient de très compétente.
Ma secrétaire est en congé maternité et elle ne pense pas reprendre le boulot après. J'ai donc besoin d'une nouvelle secrétaire en qui j'aurai une totale confiance. Et qui de mieux qu'une personne ayant attenté deux fois à ma vie, pour exécuter ce boulot? ( notez l'ironie). Alors?

Avec tout ce qu'il venait de dire, Vanessa a eu le temps de reprendre une certaine assurance. Elle lui répond en le regardant droit dans les yeux.

- C'est un non sec. Ce qu'on peut encore qualifier de non franc, Monsieur mon «jamais patron ». Elle dis le « jamais patron » en mimant les guillemets de ses doigts.

Tu me sors encore ce truc de «jamais patron » là d'où? Ta créativité m'étonnerait toujours. Lui dit sa conscience.

Markus le regarda épuisé avant de dire.

- Mademoiselle Vanessa, je suis au regret de vous annoncer que ce non aussi franc  soit-il ne me va pas, et ne vous arrange en rien. Je vous annonce et en exclusivité que j'ai la preuve de votre tentative de meurtre sur ma personne? Donc en flagrant délit.

- Et bien, au risque de vous décevoir monsieur le génie,je n'ai que faire de votre preuve. Le jet de pierre sur une voiture n'est pas considéré comme une tentative de meurtre. Donc libre à vous d'aller vous ridiculiser devant la police avec de tels propos. Au pire je ferai des travaux communautaires et basta. En y réfléchissant, ça me ferait un job à défaut d'en avoir un pour le moment. Je sortirai donc gagnant à tous les coups.

Fière d'elle, elle se carra dans son siège et le regarda un sourire espiègle aux lèvres.  Son assurance s'envola quand elle entendit ce que Markus lui murmura avec calme par la suite. Cela la cloua sur le siège, apeurée. Elle n'a eu d'autre choix plus tard que de répondre.

- Oui Monsieur. A lundi...Et c'est  avec la tête baissée qu'elle s'en était allée, fatiguée par cette trop longue journée.

A votre avis, qu'est ce que Markus à bien pu dire à Vanessa pour la mettre dans cet état et la faire changer son « non franc » en un « à lundi monsieur? »

N'oubliez pas de voter et de commenter... 😘😘😘

Et ce sont les propos de la conscience de Vanessa qui sont en italiques.

La petite voix de Markus aussi s'exprime en italique

Pour les différencier, notons que la conscience de la dame est folle 😂😈

La flaque du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant