Chapitre 14 : un changement royal partie 3

132 30 10
                                    

« On vous fait confiance. »

Après cet après midi fort en émotion, la soirée c'est dérouler normalement. Je suis passé à la bibliothèque sans rien trouvé sur le peuple des ombres, aller voir Soliane avec qui j'ai parlé jusqu'à l'heure du dîner et après manger au lit !

***

- Jolan debout !

- mmmm..

Je me retourne dans mon lit tournant le dos à mon interlocuteur.

- Jolan debout ! On va être en retard !

D'un coup je ne sens plus le poids de la couette sur mon corps, la chaleur protectrice de celle-ci c'est envolé me laissant dans le froid.
J'ouvre les yeux et me tourne. Ester me regarde accrocher à la barrière du lit superposé. Il m'a retirer la couette pour me réveiller.

- Tu te rappelle que hier on a laisser nos montres à maitre anila pour qu'elle fasse leur révision. Donc maintenant debout. On va être en retard pour le déjeuner.

Je m'extirpe du lit et m'habille en vitesse. Je noue un sweat à ma taille pour contrer la fraîcheur matinal.

- Tu va vraiment sortir avec cette tête ?

Je me regarde dans le miroir accroche au dos de ma porte. Mes cheveux défient la loi de la gravité. Depuis Une mois ils ont pas mal poussé et ils étaient déjà pas bien court. Il faudrait les couper. Je me coiffe vite fait avec mes doigts. C'est un peu mieux. En sortant de la chambre j'étouffe du mieux que je peux un bâillement qui me décroche la mâchoire.

- Tu as gribouiller jusqu'à quelle heure hier soir ?

Je soupire. J'avais pris cette mauvaise habitude de dessiner, faire des croquis, écrire, lire jusqu'à tard dans la nuit. Si le sommeil était paisible et si il était présent je dormirai plus tôt. Mais même si les vestiges de mon passé ne reviennent plus, je fais des rêves dérangeant.

- Je ne sais pas Ester. Minuit, une heure, deux heures, je n'avais pas ma montre.

- Jolan bon sang tu ne peux pas continuer à dormir 4h par nuit ! Je vais demander à roran de te donner des somnifères !

- Je ne les prendrais pas.

- Dans ce cas je vais te mettre un bon coup sur la tête pour t'endormir pour 10 heures.

J'esquisse un sourire. Ester frappe quelqu'un. Alors qu'il ne peux même pas écraser une araignée ?
On rejoins les autres dans la grande salle. Après un petit déjeuner où Ester m'a gavé pour compenser mon manque de sommeil.
Maire anila nous rejoins et nous donne nos montres.

- Suivez- moi.

On sors de la salle et nous engageons dans le dédale de couloirs.

- Jolan tu as réussi à te fondre dans le décors et la plupart des apprentis t'ont oublié. Dieu merci. Donc à partir d'aujourd'hui aux yeux du roi tu t'appellera Jules, et son dragon Saul. Ça ne choquera personne vu que c'est déjà vos initiales.
On va commencé aujourd'hui par vos transformations physiques et ensuite on ira dans les salles de classes pour que je vous apprenne tout du roi.
Demain on ira chez le couturier pour les retouches de vos costumes.
Et vendredi ce sera des cours de bonnes conduites.

- Nos transformation physique maitre anila ? Il n'y a pas que Jolan qui va changer ?

- Bien sur que non come. Coiffure, maquillage pour les filles, décrassages vous allez y passer tout les onzes. Des maîtres de l'air et de la terre ont combiner leur pouvoirs pour que rien ne bouge jusqu'à samedi.

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant