Chapitre 23: ressources et sources

96 14 17
                                    

J'ouvre doucement les yeux. Les présences élémentaires sont toujours là. Je souris. Ma mère est à mes côtés appuyées contre l'arme. Je ne veux pas me bercer d'illusions. Je sais que tout ça n'est pas vrai. Elle n'est là que par la force de mes pensées et la force de mes souvenirs.

« Touti ? Comment peuvent-ils être encore là ? »
« Tu as emmagasiné trop de chose. Les présences élémentaires sont la part caché de ta représentation des éléments. Tu associe toujours le feu à ta mère.
Tu associe inconsciemment l'eau à une jeune fille, douce et indomptable.
Tu associe l'air avec un jeune garçon, innocent et léger.
Tu associe la glace à un homme carré, puissant et explosif.
Ils ne peuvent rien faire, juste j'admet l'hypothèse que tu es totalement perdu. Tu as donc besoin de te recentrer, notamment sur toi même. Tu as voulu tout comprendre. Seulement Jolan. Tu ne peux pas tout contrôler. Tu dois t'appuyer sur les autres. »
« merci Touti. »

Je me lève et m'assois un peu plus loin dans l'herbe de la clairière. Les présences élémentaires s'assoient tout autour de moi. On dirai de vrai personne. L'eau est dans les bras de la glace. L'électricité embête l'air. Les animaux et les métaux se fusillent du regard. Tandis que la terre a les « yeux » rivés sur le feu et moi. Je peux tous les voir sourire. Un sourire se dresse sur mes lèvres.

- Merci.

Je les regardes un par un, ils sont Huit. La figure lumineuse vu avant de m'endormir, n'est pas présente.

« Soliane ? »
« Ou es-tu ? »
« À... »
« Écoute. Tu dois te reposer. Tu dois réfléchir presque seul. Je serai toujours là mais il faut que je fasse quelque chose. Je me rends compte que je t'ai trop laisser tout gérer. J'ai réussi à décrypter une partie de la symphonie des ondes. Le message des elusims. Je vais en parler à nahl. Prends une semaine. Je vais en parler au autres. Dans Une semaine pile, vous devez vous présenter devant le conseil et les maîtres, chaque groupe. Et vous vous verrez assigner une tache. A cette suite vous serez reconnu ou nom par un maître. J'ai prévenu Otil, il a prévenu Ester. Tout le monde est prévenue. »
« Mais ... tu me mets sur la touche ? »
« Lassa... tu sais pourquoi je fais ça. Il est temps que tu te retrouve. Toutes tes présences élémentaires sont aussi là pour ça. Tu dois savoir qui tu es. Tu dois faire le point sur tout. Sans moi. »
« Quoi ! Mais non je vais ... »
« Pas de mensonge. Tu te leurres toi même. »
« Nil... tu vas me manquer. »
« Toi aussi petit dragonnier mais c'est plus que nécessaire. Je m'en veux de ne pas mettre rendu compte avant. »
« Ne t'en fait pas pour ça mon grand. Je te jure que ça va aller. »
« Touti te protège en mon absence. Je lui ai pas vraiment laisser le choix mais ça a pas vraiment eu l'air de lui déplaire. »
« Tu es vraiment fou mon cher dragon. Mais ! Et camélia ! Pour le roi ! »
« Et voilà... j'espérais que tu ne demanderai pas. Si c'est pour le roi ne t'en fait pas. Il a disparu depuis hier. »
« Disparu ? »
« oui. Mais ne t'en préoccupe pas, pendant que tes amis s'entraînent avec les autres dragons on s'occupe de tout. »
« Et le prince et la reine ? »
« On gères. »
« Les dragons sont vraiment géniaux. Donc je vais m'entraîner. »
«  Non. Toi tu te repose. Et tu redeviens un gamin de 16 ans s'il te plaît. C'est en te retrouvant que tu vas pouvoir être libre. Lassa, sans être prétentieux, tu sais que tu surpasse tout les apprentis dragonniers. »
« Tu dis ça parce que tu es mon dragon. »
« Non et tu le sais. »
« D'accord dans ce cas je vais... jouer au ballon avec les présences élémentaires. »
« voilà parait ! Je te laisse petit dragonnier. Je viendrais au nouvelle souvent. »
« Je t'aime Nil. »
« Moi aussi Lassa. »

J'ouvre les yeux. Une boule de fourrure grise me saute dessus. Je me demande comment shiva a fait pour ramener remus, vague et braise aussi vite. Mais tant pis. Je décide de laisser tomber.
Je me lève.

- Bien ! Ça vous dit un foot ?

Tout se lève. Je vois leur sourire.
Entre mes mains j'entame la création d'un ballon de glace. Et nous commençons deux équipes.
On est douze.
D'un côté : Braise, l'eau, la glace, le métal l'électricité et Remus.
De l'autre : le feu, l'air, la terre, les animaux, vague et moi.

Très vite je me suis rendu compte d'un problème. Le ballon de glace fondait des qu'il était à proximité d'élément chaud. C'est à dire braise, le feu, l'électricité sans parler du métal qui l'entaillait et le brisais trop vite. Et en plus ça fait mal aux pieds.

Essayer avec un ballon en métal n'était pas mieux. Il fondait et c'est grâce à lui que je réussi à me faire une entorse au bout de trois minutes de jeu. J'ai mis un coup dans le ballon et me suis étaler sur le sol sans que le ballon bouge d'un poil.
Je me suis étalé devant les élémentaires comme un poisson hors de son bocal. Tout le pied me lançait. Je ferme les yeux. Puis plus rien.
La présence de terre avait sa main au dessus de la cheville.
J'ai senti l'énergie se pompe dans mes réserves. Je suis responsable des présences. Je ne dois pas l'oublier.

- Bien ! Le prochain ballon sera celui de la terre !

Fait d'argile le ballon n'étais pas fondu par les présences. Jusqu'à ce que le métal le brise.

- Bien on va essayer autres choses.

Si on frappe l'eau... non impossible, un ballon d'air, laissez moi rire. Alors ... et bah pourquoi pas huit ballon.

Je concentre un ballon de lumière. Je le lance à vague, le ballon devient eau. Il le lance à braise, il devient feu. C'est parfait.

C'est ainsi que nous pûmes joue pendant trois heures.
Quand venait mon tour de frapper, le ballon faisait un mixte de huit élément.

Au bout de trois heures je tomba sur le sol, épuisé, vidé de magie. Il fallait que je maintienne quand même les présences. Aussi je m'endormi.

Le deuxième jours nous avons pu jouer toute la matinée.

Le troisième jour le matin et une petite heure dans l'après midi. Le jeu devenait de plus en plus intéressant, je récupérais une certaine joie. Après une petite sieste. Je suis allé courir avec certaine présence, l'électricité nous a très vite dépassé. Puis je m'arrêtais devant Touti.

« Je peux grimper dans ton feuillage ? »
« Bien sur. Je ne suis qu'un chêne. »
« Un peu plus qu'un chêne quand même. »
« Un chêne magique alors. Aller montes. »

Je me hisse dans ses branches, j'utilise l'air pour me faire tout léger et monter sur des branches qui je supporterai au grand jamais mon poids, ou même sa moitié. Arrive tout en haut je retrouve la présence de la tête et celle de l'air.

- Hé ! Vous trichez !

Le quatrième jour on a presque pu joué la journée entière. Mais je me suis évanoui.

Soliane me demandait parfois des nouvelles le soir. Il me manquait énormément. Et me frustrais aussi. Il refusait catégoriquement de me parler de ses découvertes.

Le cinquième jours, on pu jour toute la journée, mais je m'endormi le soir au coin de feu, sans manger. Trop fatigué pour avaler quelque chose.

Le sixième jour, nous avons jouez toute la journée et une bonne parti de la nuit.
Mais au alentour de midi, quelque chose d'étrange se produisit.
Je trouvais que le ballon au 8 élément ne me correspondait pas. C'est à ce moment là que cela se produisit. Mon ballon se fit blanc. Un ballon de lumière. Je sentis une montée en puissance dans tout mon corps. Mes cheveux flottait dans un halo de lumière autour de mon visage. Mes cheveux se firent plus brillant que jamais. Je me sentais plein. Et devant moi une présence supplémentaire arriva.

La présence de lumière.

****************
Nda:
Enfin !
Bon sang ! Je ne comprends pas pourquoi ce chapitre m'a été si dur à écrire ! Il est pas plus long, pas plus court, pas meilleur que les autres. Mais bon sang il m'a fallu 3 semaines pour l'écrire ! C'est énorme ! Ça va pas du tout !

Enfin bref !
J'espère que ça vous a plus et j'attends vos retours avec impatience !

Sur ce à vendredi prochain et coeur sur vous ❤️❤️

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant