Chapitre 17 : quand les évenements se précipitent

113 21 9
                                    

Le reste de la journée c'est déroulé trop vite et là je me sens mal. Quelque chose me sers le cœur sans que je sache mettre un mot sur ma peine. Je repose pas tête contre le mur contre lequel je suis adossé depuis plus d'une heure.
Je m'étais réveillé, après avoir dormi une heure, à la forge allongé sur le matelas ou avant je passais mes week-ends. J'étais aller avec la mère et les enfants chez eux ayant encore deux heures devant moi, pendant que le forgeron retournait travailler. J'avais aider la mère à faire ses tâches quotidiennes puis j'avais joué un moment avec no au ballon ensuite il a commencé à pleuvoir. Nous sommes rentrer et j'avais fait des petits tours de magie devant les enfants et même la petite me regardait les yeux pétillants, tout deux riant aux éclats pur des jeunes enfants. Puis j'ai dû les quitter et j'étais aller rejoindre camélia. Et c'est là que tout a dérapé.

Elle d'habitude si calme et malgré les quelque larmes qui perlaient parfois ses joues roses parfois, elle qui d'habitude acceptait que juste pour la consoler lui prennent La mains, aujourd'hui a débordé.
Je l'ai rejoins elle parlait avec son oncle sans larmes avec un sourire force. En me voyant il avait dit : Tient voilà ton chevalier servant ma camé. File donc et félicitations pour ton mariage. Dès que nous étions sorti du village, elle a explosé en larme. Je lui ai pris la main doucement. Puis j'ai appelle Soliane par télépathie. Il m'a dit qu'il ferrai ce qu'il m'a demandé. Je savais que on aurai besoin de lui.

- Pourquoi ne m'avais-Tu rien dit ?

Elle a lâché ma main et c'est arrête de marcher face à moi, ses yeux baignés de larmes. Et elle a commencé à crier.

- Parce que tu pense que cela aurai changer quelque chose ! Tu pense que tu aurai pu tout changer ! Tu ne peux pas sauver le monde Jolan ! Tu es un garçon de 16 ans ! Pas le premier dragonnier ! Tu es different sur la magie mais tu es comme tout les autres garçons ! Tu pense que tout est facile ! Tu pense que j'avais le choix ! Je vais devoir arrêter de voir ma dragonne ! Pour son bien ! Je vais devoir briser mon coeur puis le réduire en miette ! Je vais devoir quitter la guilde juste pour le bon souhait de mes parents pour que j'épouse le fils du roi suis selon eux est le seul digne de mon sang ! Que je dois affronter le fait de n'être que une simple maitre des animaux me laisse voix à la discussion avec mes parents conservateur qui voulait un garçon !
Tu crois que ... !

- Camélia.

- Laisse-moi finir ! Tu.. tu crois .... je pensais que toi tu comprendrais ça.

Elle pleurai tellement qu'elle ne pouvait plus parler. Son corps entier était secoué de sanglots.

- Je n'ai jamais cru ca camélia. J'ai juste ....

- arrête de parler ! S'il te plaît... je veux rentrer.

Elle commençait à partir en trottinant.

- Camélia attends au moins ta dragonne...

Elle s'arrêta et me regarda les yeux toujours baigné de larmes. Une dragonne bleu pastel se posa au sol prêt de nous. Je rattrapa camélia et la tira par la main. Elle essayait de résister mais je gardais sa main enfermé dans la mienne. Après un rapide coup d'œil à sa dragonne et me laissait la tirer jusqu'à sa dragonne. Elle était jeune d'un coup d'œil j'estimais qu'elle avait 78 ans. Heureusement car nous allions monter a cru.  Camélia était toujours en larmes. Elle monta seul sur sa dragonne puis je me hissais derrière elle. Derrière un autre pied. Lorsque la dragonne décolla camélia poussa un petit hochet de surprise et glissa un peu. Je me mis debout pour passer derrière elle et l'entourer de mes bras pour attraper le pics dorsale devant elle. Elle m'a jeté un regard noir. Nous nous étions envoler jusqu'à la guilde où elle partis en courant je l'a suivis. Elle était entre dans sa chambre sans un mot et de l'autre côté de la porte je l'entendais pleurer. Je l'avais appelle doucement mais elle m'avait hurler de partir.

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant