Chapitre 22: la cite des elusims (partie 3)

80 13 6
                                    

Plus nous nous approchions de la lumière plus j'engoissais. Je savais pas ce que je devais faire. J'avais suivit l'elusims sans chercher à comprendre. Je lui avais offert ma confiance sur un plateau. Les poliargis, peut importe qui ils sont, on les a suivit. Aucune méfiance. C'est ça l'enfance ?

Une ombre de lumière passa au dessus de nous.

« Écume ! »
« Bonjour toi. Suivez moi, les anciens vous attendent. »

Soliane est à côté de moi. Je nage pour me positionner sur son dos.

« Petit dragonnier ? »
« Oui mon grand ? »
« Je suis perdu ? »
« Dans quel sens ? »
« Dans le sens où nous savons plein de choses, il y'a plein de chose que nous devons faire. Mais en même temps je ne sais pas ce que nous devons faire. Il y a nous, le roi, camélia, Ian, les elfes, les elusims, les fées, la guerre, maitre huto, qu'est ce que nous devons faire ? Nous sommes perdus Jolan. Je sais que tu as l'impression de contrôler la situation mais nous ne contrôlons rien. Tu es autant perdu que moi. Tout va vite. Si je te dis demain que fais-tu ? Qu'est ce que tu réponds ? »
« Heu... j'en sais rien. »
« Voilà ! On ne sait pas quoi faire ! Si tout allait bien et était sous contrôle tu aurai répondu : je vais en cours avec maitre anila. Point ! » mais la ! »
« Tu as raison, nous sommes perdus. D'ailleurs tu as oublié Nahl. »
« Voilà. Pour l'instant je pense qu'il faut que on remette dans l'ordre nos priorités. »

« Arrêtez de vous tourmentez. Les elusims vous aiderons. »
« Ce sont les voix de la sagesse ? Les voix de là raisons ? » demandais - Je rigolant au poliargis
« non mais ils sont très intelligent et pragmatique. Ils feront le tris des choses inutiles. »

Le halo de lumière en fond devint plus fort d'un coup et ensuite tout était clair. J'ignore si ce sont nos yeux qui se sont adapter ou si la luminosité a diminuer. La cité se trouvant devant nous était à coupé le souffle. On aurai pu la dire tailler dans une perle. Toute nacre, blanche, elle rayonnait. Une personne que je pris pour un humain passa devant nous et nous fit signe de la suivre.

« Qui est-ce ? »
« C'est un .. »

- Je suis un triton.
- Désolé je ne voulais pas être indiscret.
- Ne t'inquiète pas tu ne l'es pas. Mais l'eau nous apporte à nous tritons toutes les conversations.
- Les tritons ne sont pas comme...
- comme tu nous imaginais. Les habitants de shola nous croit toujours avoir un aileron sur le dos et des bras, semblables à des nageoires de raies ?
- En réalité je vous imaginais avec une queue de poisson.
- Quoi ? Mais nous ne sommes pas des poissons ! Voyons ! Bien suis moi !

Pendant que nous nageons je vois Ian me faire des signes. Quand il parle dans L'eau j'entends juste le bruit des bulles.

« Comment tu fais pour parler sous l'eau ? »
« Sans doute c'est l'écaille. Mais je n'en sais pas plus. »

- Ca fait plaisir de parler avec quelqu'un d'autre qu'un triton. Ton timbre de voix est celui d'un petit enfant.
- Je vais le prendre comme un compliment. En fait la seule différence entre les Tritons et Hommes c'est le milieu de vie.
- C'est ça ! Vous avez les dragonniers, on a les élus.
- Les élus ?
- pas dans le sens ou toi tu l'entends. Ce sont juste les chevaucheurs des Élusims.
- Ils sont nombreux ?
- Les elusims sont plus rares que les dragons. Donc non. Et puis peu d'elusims se lient avec des Tritons. Les élusims sont très particulier.

Lorsque nous foulons le sol nacre de la cité. C'est comme nous n'étions plus dans l'eau. Je marchais. Soliane c'est posé. Ian marche derrière moi sa main sur mon épaule. Elle me serre. Il est crispé. Quelque chose le gêne.

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant