"Je saisis la main de camélia. Le rouge me montait au joue. Mon coeur atteint le million de battement. Personne ne touche à Camélia."
- Camé ? Tu veux faire quoi ?
- Je te couvre ?
- C'est ton combat, c'est mieux si c'est moi qui te couvre.
- Ne lâche pas ma main. S'il te plait.
- D'accord.
Les cheveux de Camélia prirent un halo marron. Je le sentais. Pourtant alors que je ne pouvais percevoir les couleurs, j'aurai juré avoir vu deux halos plus minces mais plus vifs, faire briller sa chevelure : un vert et un bleu. Un mouvement capta mon attention. Un million de petites aiguilles plongeaient vers nous. Je sentis la main de Camé se serrer dans la mienne. Je fis entrer de l'air dans mes poumons et quand ceux ci se mirent à me brûler, j'expulsa tout dans un souffle. Toutes les lames se re-dirigèrent vers notre adversaire. Celui- ci fut expulsé par le vent un peu plus loin. Mais au moment où le vent quitta mon corps, je me rendis compte de ma bêtise. Mais il était déjà bien trop tard. De toute façon, j'ai déjà révélé Vague, et j'ai utilisé l'eau et la glace dans mon précédent combat. Un sourire s'étira sur le visage de notre adversaire. Mes dents se serrèrent.
Camélia commença à tirer sur mon bras. Je jeta un regard vers elle. Ses yeux étaient fermés, je pus lire sa demande sur les lèvres qu'elle ouvrit à peine. Mais c'était déjà une évidence. Et depuis longtemps. Je déglutis en croisant ses yeux verts sapins que je voyais pas vraiment. Elle était déterminée. Ses paupières se refermèrent. J'ai l'impression que le temps s'était arrêté, alors que cela n'a duré que quelque secondes, notre adversaire se remettait à peine debout. Son regard me glaçait le sang. J'avais une sensation étrange dans le ventre. Sans lâcher la main de Came, je me plaçais devant elle. Mais son bras me tira à nouveau vers elle. Ses cheveux brillèrent de plus en plus fort. Et sans que je puisse faire quoique ce soit, elle m'entraîna dans une danse. À chaque fois qu'un de ses pieds touchaient le sol, je pourrai jurer qu'une note s'élevait dans les airs. Le tout formant une mélodie. J'étais subjugué par ce qu'elle était en train de faire, surtout parce que je ne savais pas ce qu'elle faisait du tout. Mais l'attention que je lui portais failli la blesser. J'eu juste le temps d'activé une vague d'onde télékinésiste pour nous protéger que l'homme s'écrasa contre notre bouclier.
- Continue Jolan, Tiens encore 50 secondes.
Camélia continua de m'entrainer dans sa valse tandis que je nous protégeais. Le temps s'est arrêté. Nous étions seuls, enveloppés dans la bulle que j'ai créée où aucunes des attaques du maître du métal ne nous touche. Je ne pouvais que la regarder. Je crois que jamais, elle ne m'avait paru si belle. Là où tous nous avions revêtus nos tenues d'entraînement, elle étais vêtue de sa robe blanche, avec sa veste de vol par dessus. La part rebelle de Camélia, celle qui s'oppose à son père et à son mariage était la. Ses cheveux épars volaient au vent. Je m'arrêtais sur chaque détails de sa personne. Elle était tout bonnement magnifique.
De l'autre côté de la barrière, le temps semblait être accéléré. Ou c'est nous qui avions arrêté le temps. Lorsque Camé arrêta de danser, elle prit mon autre main. Le maître du métal s'acharnait sur la barrière.
Elle ouvrit les yeux d'un coup, et murmura :- Maintenant.
Une vingtaine d'animaux sauvage entra dans l'arène. Mais par où étaient-ils entrés ?
Un cerf, une biche, un loup, un écureuil, deux oiseaux, un lapin, et bien d'autre encore.
Elle lâcha mes mains, et les joignit ensemble. Il était de plus en plus dur de ne pas relâcher ma concentration, pourtant, aucune des attaques de l'autre maître devaient la toucher. Je la protégerai, coûte que coûte.
Tout les animaux furent envelopper d'un halo, camélia ouvrit les yeux. Elle couru hors du cercle à une vitesse inhumaine. Elle sauta haut dans le ciel, et atterri derrière le maître. Son regard croisa le sien, et le cerf vint percuter l'homme, qui ne s'y attendait pas, et l'expulsa hors du cercle. Camélia sauta en l'air pour l'esquiver, mais ne retomba pas au sol. Elle volait.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasyIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...