- Jolan !
Mizu courait vers nous, son arc toujours à la main gauche. Et avant que j'eu le temps de faire un geste elle me sauta au cou. Puis elle se recula en fronçant les sourcils.
- Tu as grandi.
- C'est bien possible.
- Enfin bast. Grand père vous attends.
Maitre Hûto mit sa main sur mon épaule et nous avançons vers le village. A l'entrée Esmeria, mon maître se tourna vers moi.
- Jolan, allez vous promener avec Mizu, je te ferai signe.
Mizu me saisit par la main.
- Viens on retourne à la falaise.
- Volontiers.
- Attends gamin !
Hoku s'avança vers moi s'agenouilla doucement devant moi, une longue feuille dans la main. Il retira ma botte sans ménagement.
- Pépé ?
- Apprends Mizu. Cette plante se trouve à la base des ocamoris. Très utiles en cas de traumatismes comme ton jeune ami.
Il enroule la plante très grasse autour de ma cheville. Aussitôt, la feuille orange pris une teinte écarlate. Des fourmillements traversaient tout mon pied.
- Enlève ton autre botte pour ne pas crée de déséquilibre. Laisse tout ici, béquilles comprises. Aller vous amusez et j'appellerai Mizu.
Mizu m'entraîna par la main, si les premiers pas étaient douloureux et hésitant, la douleur s'atténuait progressivement. Arrivés à la falaise abritant la grotte de cristal, nous nous asseyons tout les deux sur le rebord. Mes pensées s'égarèrent vers elle un moment en contemplant la falaise.
- Tu es amoureux Jolan.
Je regardais Mizu et nos regards se croisèrent puis je fuis le sien.
- Peut être.
- Arrête, tu ne me la fais pas à moi. Ton regard est celui d'un garçon amoureux.
Je soupirai. Puis me remis à fixer la cascade en contrebas.
- Apparement, mais de la mauvaise personne. Elle vibre déjà sous la flamme d'un amour réciproque. Je suis sûr que tu l'aimerai bien. Camélia est tellement...
Je ne pus même pas finir ma phrase. Dans ma tête, le souvenir de Camélia dans les bras de Charlie, restait bien encré. J'étais bien amoureux, aucun doute n'était possible. Mon cœur c'était emballé, j'avais plus que des papillons à ce stade dans le ventre, de véritable dragons. J'adressais un sourire à l'elfe en relevant la tête.
- Et toi alors ?
Le regard de l'elfe s'attarda un moment sur le contact puis elle soupira et regarda en l'air.
- Moi aussi je crois. Mais bien qu'il ne soit pas sous le feu d'un amour réciproque comme tu le disais si bien, il n'a d'yeux que pour une fille dont le nom suffit à illuminer son visage.
Je me laissais tomber sur le dos. Puis tourna la tête vers l'elfe.
- Au moins on est dans la même galère. En tout cas, dit moi si je peux faire quelque chose.
Mizu se leva.
- Tu es un imbecile Jolan. Viens grand père nous appelle.
Je fronçais les sourcils et me relevait. Le silence du retour se fit sans un mot.
- Mizu ?
Elle ne me répondait pas et avançait d'un bon pas. Mais mon entorse semblait totalement guérit, je pus la suivre dans trop de soucis. C'était ce garçon qui la rendait triste ?
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasíaIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...