Quand je reprends connaissance dans cette clairière inconnue, mon premier geste fut de porter ma main à ma nuque, on aurait dit qu'elle pétillait.
Et seulement ensuite, j'ouvris les yeux, au milieu de cette clairière immense.
Au-dessus de ma tête, les branches d'un chêne immense. Je me redressai, une main sur l'herbe. Au milieu de cette forêt de pins, ce géant semblait bien sage. Sur sa branche la plus proche, se trouvait une chouette blanche qui me regardait en se tordant le cou. J'enlevais la main du mien et la dévisagea.
Je me remis sur mes jambes tremblantes. Mais seul ma nuque restait douloureuse, sans pour autant témoigner d'une blessure. Celle-ci semblait d'ailleurs s'éteindre à petit feu tandis que je regardais tout autour de moi.Que m'était-il arrivé ? Où suis-je ? Et qui suis-je ? Des questions qui tournaient dans ma tête sans réponses.
« Tu es à Shola. »
Un pas en arrière, les pieds butant dans une racine, je retombai au sol bien plus vite que je ne m'étais levé. Qui venait de parler ? Pourtant il n'y avait personne aux alentours.
« Vraiment personne ? Élargis ton champ de vision. Que vois-tu, petit dragonnier ? » demanda une autre voix, rieuse.
Aucun doute n'était pas permis, il y'avait deux personnes qui étaient là, quelque part, certainement à se payer ma tête. Il allait pouvoir continuer un moment, la seule personne potentielle était la chouette, mais les oiseaux ne parlent pas.
« C'est pourtant bien Shiva qui t'a dit où nous sommes. Mais vraiment ? Une seule personne ? Réfléchis bien petit dragonnier. »
Trois, ils étaient trois. Je regardais, autour de moi abasourdi, toutes solutions me paraissant ridicules. Mais si les chouettes parlent, pourquoi pas les arbres ? L'image me fit sourire.
« Évidemment les arbres. Tu es sous les branches de Chinatouti. Mais appelles le Touti, c'est plus court. »
J'étais complètement perdu. Un arbre et une chouette qui parlent, mon interlocuteur devait se moquer de moi. Seulement quand je me rendis compte que les voix s'exprimaient dans ma tête et surtout, qu'il n'y avait aucune once de moquerie dans leur voix, je me mis à douter. Le plus troublant était sans hésitation, que l'une d'entre elle, m'était familière. En plus de m'avoir appelé petit dragonnier, toutes ses intonations m'étaient connues. Cette voix, je connais cette voix.
Je devais devenir fou. Dragonnier. Le mot, lui-même était étranger.
Me rallongeant dans l'herbe sous le feuillage du chêne, je vins croiser mes bras derrière ma tête, ignorant les picotements de ma nuque. Quelques mèches de cheveux argentés tant détestés, tombèrent sur mes yeux. Il fallait réfléchir.Mais coupant mes réflexions, une ombre gigantesque cacha les rayons de lumière traversant le feuillage Me relevant d'un bond, le doute n'était plus permis, j'étais fou. Devant mes yeux se trouvait un animal qui ne devait même pas exister.
- Un dragon !
« Et oui petit dragonnier. Un dragon. » dit-il amusé.
Une partie de moi disant que c'était irréel. Mais pourtant, je savais que c'était réel. Comment ? Aucune idée, mais cette magnifique créature était trop familière pour être un mirage. Lorsqu'il se posa avec sans un bruit, je restais muet.
Ne réagissant pas au nom « dragonnier », le seul chose que je pouvais faire, c'était admiré ce dragon. Ce dragon que je connaissais. C'était lui la voix.
Doré de la tête à la queue, son corps reflétait les lueurs du soleil avec une intensité particulière. Seul ses yeux reflétaient autre chose. Ils sont d'argent, ils sont lune, Ils sont miens. D'une couleur particulière semblable à celle de mes cheveux, comme une partie de moi en lui. Et comme si mes yeux d'or reflétaient également une partie de lui en moi.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasíaIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...