Chapitre 20 : equilibre (partie 3)

87 16 8
                                    

- Bien maintenant ma question. Est-ce que vous pensez que vos réactions ont un rapport avec vos éléments ?

- Pas la.

Tout le monde me regarde fixement. J'ai répondu spontanément de manière catégorique.

- Explique nous.

- C'est à dire que....

A ce moment là j'ai avalé ma langue. J'ouvre la bouche plusieurs fois pour parler mais aucun sons n'en sors. Les voir tous me dévisager en attendant mon explication qui ne vient pas empêche tout sons de dépasser le bord de mes lèvres. D'ailleurs pourquoi ai-je réellement dit ça ? Je n'en sais rien.

- Jolan? Pourquoi ?

Maitre anila insiste. Tous me fixe. J'ai le coeur qui s'accélère. Cette sensation ....

******************

- Jolan ? Pourquoi ?

J'ai 12 ans je pense. Tout au fond d'une salle de français. Le professeur qui me regarde Attends désespérément une réponse qui ne vient pas.

- Lève toi s'il te plaît que je te vois.

Je me lève et m'agrippe a la table incapable de prononcer un petit mot. Mon coeur s'emballe, je commence à transpirer. Ma respiration s'accélère.

- Jolan ! Aller! Tu as avaler ta langue ?

Toute la classe se retourne et me fixe.

« pourquoi es ce que j'ai autant peur? »
« Je suis là. Même si j'ignore ou tu es. »

Encore cette voix.

J'ouvre ma bouche, je la referme, je l'ouvre et je la ferme.

- Bien Jolan est donc un poisson. Rassieds toi.

Mais c'est pas vrai ! Je me rassois comme un imbécile.

« JE SUIS TROP NUL ! »
« Je te promets que le jour où je te retrouve je te fais te demander pardon à toi même. »

- Bien puisque Jolan n'es bon qu'à faire le poisson...

La cloche sonne. Je me lève.

- Elle est unique pas parce que c'était la seule. Elle est unique parce que elle est la seule avec laquelle il c'est apprivoiser.

Et puis je range mes affaires et dors en courant.

**************

- Jolan !

Maitre anila claque des doigts devant mes yeux. Mes jambes font quelques pas en arrière.

« Nil ! »
« J'ai vu. Je suis la. Et j'étais déjà là. »

Je me retourne pour enserrer une grosse tête triangulaire dans mes bras.

- Qu'Est ce qu'il c'est passer ?

Maitre anila me regarde attendant une réponse. Mais c'est Ester qui répond.

- Il a du avoir une vision de son passé. Vrai ?

- Totalement vrai....

« Sauf que le groupe qui avait se moquait de toi, et aujourd'hui le groupe qui est constitué de tes amis. »
« Tu as raison. »
« hier tu étais seul, aujourd'hui on est ensemble. »
« Tu as raison. »
« J'ai toujours raison. »
« Je vais leur dire. »
« Très bien. Je t'attends en haut. »
« Ne t'éloigne pas au cas où. »
« Je suis prêt. »

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant