« Il regarda son dragon et je compris qu'il parlait avec son dragon. Puis il s'allongea à côté de ma mère et s'endormit en la serrant dans ses bras. »
******
J'ouvre les yeux et recul de deux pas avant de tomber à l'arrière en butant sur une pierre.
Mon dos heurte le sol. Mes bras viennent recouvrir mes yeux.- Ce n'est pas possible.
« Jolan. Tu pense que ... »
« Je n'en sais rien Soliane. J'ai peur de comprendre ça. »Nous avions laisser le prince et la reine, tout le monde était déjà rentré à la guilde quand je suis ressorti avec Soliane rencontre Nahl. J'avais promis à la reine et au prince de les aider. Je leur ai dit que pour l'instant je ne savais pas comment faire. Mais je leur avais promis d'essayer. Et peut être que la solution passera par Nahl. On l'a retrouvé au pied de l'arbre à frigia à côté duquel j'ai passé ma première nuit avec Soliane.
Tout cela me semble impossible. Cela voudrait dire que Maman était une dragonniere. Ça me semble possible maintenant mais comment a-t'elle fait pour tout oublier ? et surtout ça veut dire que ce que j'ai vécu, elle l'a vécu dans le sens contraire ? Le fait que j'arrive à Shola sans aucun souvenirs, et elle le fait qu'elle parte sans aucun souvenir. Tout me parait si étrange.
-Nahl, quand a disparu ma mère ?
« Peu de temps après. »
- Tu veux bien me montrer ?
« Oui, je te dois bien ça. »
- Mais tu ne me dois rien.
« Si mais tu n'es pas au courant. »
- Je ne comprends pas.
« Moi non plus Nahl. Il va falloir que vous éclairiez. »
« Tu n'as pas besoin de me vouvoyer Soliane. J'étais la dragonne de la mère de ton dragonnier. On est lié. »
« D'accord. »
C'est bizarre de voir Soliane intimidé. Mais cette dragonne dégage quelque chose. On est forcément intimide.
« Repose ta main sur mon museau petit dragonnier. »
Je m'approche de la dragonne.
« Nil reste avec moi. »
« je suis La. »Soliane m'accompagne, j'ai ma main gauche sur son flanc. Au moment où je pose la main droite sur le museau de Nahl. Au lieu de me retrouver dans ces souvenirs, je nous propulse dans les miens.
****************
Cette fois le visage de ma mère est totalement net. Je peux discerner tout ses traits de visages. Elle ressemble énormément à laehle ou c'est laehle qui ressemble à maman. On est tout les deux assis dans la cuisine. Je me tiens debout sur une chaise et on joue aux échecs, je dois avoir 5 ou 6 ans. J'avance une tour de deux cases vers la gauche avant d'annoncer fièrement :- Échec et mat maman. Tu as perdu.
Ma mère sourit.
- J'abandonne tu es trop fort. Viens on va faire une gâteau pour le goûter.
- D'accord.
Tout deux nous affairons dans la cuisine. Je suis occuper à lécher un plat plein de chocolat.
- Ca sent bon ici !
Ma sœur arrive et détache ses long cheveux attaché en un chignon déjà à moitié détaché.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasyIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...