Chapitre 23: ressoucres et sources ( partie 4)

86 12 10
                                    

- Qu'Est ce que tu as dis ? Me demande Ian

Je le regarde sans vraiment comprendre. Un petite voix me chuchota à l'oreille.

Tu as pensé à voix haute.

- Désolé Ian je réfléchis.

- Ah d'accord ne t'inquiète pas je dirai rien sur le fait que tu parle tout seul.

Je souris tandis que l'autre Hûto s'arrête au milieu de la zone de démonstration.

- Chers élèves ! Bienvenu à vous ! Aujourd'hui, dire que cette journée ne détermine pas votre futur serai mentir. Aujourd'hui un maître vous prendre ou non sous sa tutelle ! Cette année nous avons décidé de vous faire passer 4 tests chacun ! Une épreuve de groupe, une épreuve physique, une épreuve magique, et une épreuve intellectuel. Sachez que chaque épreuve les épreuves magiques et intellectuels, durent une heure de plus que les deux autres.
Bien ! Sachez aussi, que les épreuves varient selon les groupes ! Maintenant la première épreuve va être lancée ! J'appelle le groupe jaune !

Le groupe jaune, je regarde mon brassard, c'est nous, pourtant, mes jambes se refusent à avancer, une main saisir la mienne.

- Viens.

Je lève les yeux et croise son regard vert. Je me redresse. Ce n'est pas à elle de me protéger. Je serre sa main dans la mienne. Mon corps bats si fort qu'il pourrait sortir de la cage thoracique, c'est sûrement le stress.
Nous arrivons tous à hauteur de maître Hûto. Braise et vague fièrement perchés sur mes épaules, remus entre mes jambes.

- Votre épreuve, pendant une heure, vous devrez rester en vol sur vos dragons. J'appelle le groupe bleu !

Un groupe de personne familière descends. Je vois Ian serrer les poings devant moi. C'est son ancien groupe.

- Votre tâche à vous, consiste à empêcher le groupe jaune de réussir. Tout les moyens sont autoriser. Bonne chance à tous ! Cavaliers jaunes ! Vous avez 3 minutes pour appeler vos dragons ! Je vous conseille de les faites venir avec leurs selles.

« Nil ! »
« Je suis en route ! »

Je vois du coin de l'œil mes amis appelés leur dragon. Certain l'appelle même à haute voix. C'est une épreuve de groupe, et si ...

« Nil ! Tu dois venir avec les autres dragons du groupe ! Ils doivent venir avec leur selle ! »
« On a été sellé ce matin, tu devrais remercier le serviteur que tu as aider. »
« Celui a la cote casse ? »
« Oui. »

Soliane se pose dans la zone s'entraînement. Je me sangle sur son dos en enfilant le harnais rapidement. Repasse la besace et mets remus dedans. Parfois il faut se plier au règle, et je ne crois pas que ce soit le bon moment pour voler à cru.
Les autres dragons arrivent rapidement. Je n'avais jamais réellement attention au dragon des autres.
Celui de camélia était donc vert pâle.
Charlie, rouge écarlate.
Ester donc bleu.
Les jumeaux, deux kakis-Bruges avec des reflets argentés.
Les princes du désert avaient respectivement un oranger et un couleur sable. Mais j'avoue que je ne les reconnais pas encore bien.
Ian était bien sûr déjà sur le dos de la grande dragonne violette.
Quand à ....

- Tout le monde décolle !

Soliane s'élance dans les airs. Nous sommes tous déjà haut dans les airs.
Je regarde ma montre : 9h pile. Notre épreuve dure donc jusqu'à 10h.

Pendant les 30 premières minutes rien de bien intéressant ne se passe. Au début, Ester paniquait un peu sur le dos d'Otil et puis je me suis approché de lui, il m'a regardé dans les yeux, les a fermé, et c'est laissé aller, sur le dos d'Otil l'air serein.
L'équipe adverse essayait de nous atteindre avec des attaques magiques, ou avec un arc, il nous a suffit de prendre de la hauteur. Puis un grand dragon gris métallique se posa sur le terrain d'entraînement. Une fille aux traits sévères et au yeux gris monta sur son dos et décolla.

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant