« J'arrive à l'entrée nord du village et aperçoit la silhouette de mes amis. Tous sont là. Même Ester. »
En me voyant arriver il m'ébouriffe les cheveux.
« Tu va bien ? »
« Oui et toi à la forge ? »
« Comment tu sais ? »
« c'est Soliane qui me l'à dit. Rentre à la guilde aujourd'hui et tu restera les autres fois. »
« Si je suis pris. »
« Vu l'anneau que tu as autour du cou. »
« C'est pour me rappeler d'où je viens. »
« Oui mais... »- Bon vous allez arrêter de vous regardez dans les yeux et nous faire part de votre conversation. On est là aussi.
C'est jo qui a parlé. Ils nous regardent tous avec un petit sourire, sauf elwin qui bien sûr est renfermé sur lui même. Jo porte un gros sac sur son dos. Camélia a une fleur rouge dans ses cheveux. Kira a l'air songeuse. Les jumeaux et les princes du déserts ont l'air d'avoir passer une bonne journée et Charlie baille fatigué. Il m'explique qu'il a aider sa famille toute la journée à la ferme.
Pendant que on marche pour remonter à la guilde j'explique rapidement au autre la forge. Je leur montre l'anneau.
Charlie valide ma décision en disant que de toutes manière on est pas obligé de dormir à la guilde le week-end.
Chacun rigole en rentrant mais je reste en recule, stresse par la réponse que j'aurai demain en fin de journée.
Je regarde les autres.
Ester est encore fatigué ça ce voit. Il boite encore du côté de sa jambe fragilisé. Il a le souffle rauque. Je m'approche de lui et demandant à orion si il parviendrait à retenir mon aura. Après sa confirmation je pose ma main sur son épaule et commence à absorber sa douleur.- arête. Tu va te faire mal.
- Non.
- Jolan !
Je ne prends pas la peine de répondre. Je ne sais encore rien faire de mon pouvoir mais j'arrive à prendre la douleur des autres.
Au début je prends toute la douleur mais elle me fait énormément souffrir même si je sais que ce n'est pas la mienne. J'en délègue une parti à Ester mais que une petite parti.Les princes du désert nous racontent que ils sont allés envoyer un message à leur parents. La saison chaude commence dans environ 1mois et demi vu que on est mi-avril et ils veulent savoir si tout ce passe bien.
garance embête Côme en lui demandant à qui il a envoyé son message. Il n'arrête pas de rougir.- C'est à ton amoureuse c'est ça ? Tu as enfin une amoureuse ? Tu va me la présente?
- Arrête garance je n'aime pas de filles !
- mais à qui tu envoie tes lettres alors ?
- À quelqu'un...
La discussion c'est arrête la laissant un blanc.
Puis quand on commence à gravir la colline montant à la guilde une douleur aigu m'arrive au crâne.
Je relâche la douleur d'Esther que je retenais et il tombe au sol surpris.
Je tombe à genou à côté de lui en me tenant le crâne. Mes oreilles me sifflent. Qu'est ce qu'il se passe ! Je lutte.« Ne nous oublie pas petit dragonnier....N'oublie pas que ta vie est en sursis....Ne l'oublie pas....... »
Aussitôt les paroles dites la migraine se dissipe ne laissant qu'un goût amère dans ma bouche. Je me relève hésitant le regard des autres braqués sur moi. Je les ignores et aide Ester à ce relever. Je m'en veux. Je n'aurai pas dû relâcher la pression. J'encaisse toute sa douleur accentuant ma nausée mais ce n'est pas important. Je passe mon bras sous mon aisselles et l'Aide a marché. Je ne veux pas affronter leur question.
« Je suis désolé Ester. »
« ça va ? »
« Oui ne t'inquiète pas. Tu veux que on repasse à l'infirmerie ? »
« Non je dois y aller demain matin rentrons directement. »
« D'accord »
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasíaIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...