« - Formez tous une sphère élémentaire, ceux qui n'ont pas découvert leur élément levez vous et placez vous debout contre le mur derrière vos maîtres.
Ça ne sens pas bon. Soliane est d'accord avec moi. Les ennuis commencent maintenant. »
Trois apprentis sous tutelles partent et une bonne quinzaine des nôtres.
- mains tendus devant. Faites votre sphère.
Je tends mes mains devant moi et me concentre. Déjà la lumière s'agite. Non. Cette fois elle ne s'échappera pas. Je forme ma sphère d'énergie pyrotechnique. Mes yeux jettent un regard du côté du brun. Il ferme les yeux l'air serein, a cette vision ma conscience s'apaise et je ferme les yeux. J'ignore combien de temps s'écoule t'il avant que la voix du roi ne me fasse ouvrir les yeux.
- Plus que 10 personnes en jeux.
Comment ça 10 personnes en jeu ? Depuis quand c'est un jeu. J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. Plusieurs apprentis sont évanouis au sol, d'autres sont au bord de la perte de conscience. En fait il veut nous épuisé pour savoir lequel d'entre nous est le plus fort. Je regarde qui reste-il. Six apprentis sous tutelles, Charlie, Ester blanc comme un cachet d'aspirine, Le Brun et moi. Et si je lâchais maintenant ? Après tout cela a assez duré et je ne veux pas me faire remarquer.
« Si tu ne tombe pas épuisé à la fin il va t'enfermer pour contradiction royal. »
Ester... tient bon. S'il te plaît. Charlie relâche sa sphère d'un coup et tombe à quatre pattes, le souffle rauque. Quatre apprentis sous tutelle relâchent.
« Jolan quand je vais lâcher tu me laisse. Je sais déjà que tu meurs d'envie t'aider 100 personnes mais pour ta sécurité et la notre je t'en supplie, ne fais rien. »
« Tient bon Ester. »
« reste en vie petit gars. »
Ester tombe inconscient. Quatre personnes. Un des deux restant, le garçon crache un peu de sang et est obligé de relâcher. Son maître s'avance déjà pour l'aider mais le Toi l'en empêche d'un geste. La fille se tord le ventre et tombe inconsciente . Sa tête heurte le pavé. Un mince filet de sang coule le long de sa tempe. Je sers les dents. Qu'est ce qu'il essaye de faire ! Nous tuer ? Heureusement je suis vite rassurer quand je sens l'énergie végétale qu'émane cette jeune fille. Déjà la plaie se referme. Elle est vraiment puissante. Je referme les yeux pour me concentrer sur ma propre boule d'énergie. Pour Le Brun et moi l'énergie s'écoule beaucoup plus lentement car notre élément n'est pas le même. Cela sers de catalyseur. Il ralentit la dépense d'énergie. Non, nous notre enjeu c'est de le garder enfermé. Et plus on perds de l'énergie plus c'est compliqué.
« Tu veux qu'on lui montre à ce roi que ces pauvres sphère ne reflètent pas réellement les capacités de chacun ? Faisons comme ce matin. Recharge ta bague. Et surtout ne lâchons rien. Ensemble. »
Je visualise mon filament. Maintenant le plus compliqué va être de trouver le sien, sans contact physique. Mon esprit touche sa conscience. Il entre dans ma tête sans douceur ce qui me fait vaciller. Je me rattrape bien vite. J'entre de son esprit mais avec plus de douceur. Néanmoins le contact a l'air d'être pour lui une agression, il étouffe un soupir et sert les dents. Je recharge orion.puis je me
La c'est comme si j'étais dans une autre dimension. Mon pouvoir me semble être un louveteau. Agressif quand il a peur, mais aussi une petite boule de poil frêle. Quand j'ai à côté de ma lumière ce filament d'ombre je me sens équilibré. Le contrôle de mon pouvoir ne m'a jamais paru aussi facile. L'énergie s'écoule encore plus lentement. Comme si elle évitait toute dépenses inutiles d'énergie.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasíaIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...