Nous arrivons sur la colline.
- Qui m'amènes-tu Jolan? Bonsoir à toi Ian.
Je me sens soulager. Il savait que Ian allait venir avec moi.
Je le rejoins sur le Rocher face à l'océan, indomptable, m'assois en tailleur et fait signe au brun de venir. Il s'assoit à la droite de maître huto.- J'ai su ce que vous avez fait pour les domestiques. Je vous en remercie. Bien Jolan que voulait tu dire.
- Pourquoi Ian et moi nous sommes né ?
Le Brun éclate de rire.
- Tu voudrais pas poser des questions encore plus philosophique ?
Je lui souris en lui disant de ne pas me mettre au défi.
- Tout est une question d'équilibre.
Mon cerveau bouillonne.
- Tu es née parce que Ian est ne. Mais pourquoi Ian est né, là est la véritable question.
Je fronce les sourcils, cherchant désespérément une explication. Je déteste ne pas comprendre. Ian éclate de rire.
- Ça vous arrive de parlez directement. Les énigmes ça cassent la tête.
Maitre huto ignore sa question.
- Maitre Huto ?
- Oui Jolan.
- Si Ian est né, c'est que il y'a eu un déséquilibre lumière, ténèbres non ?
- Peut être... continue.
- Attends ! Ça voudrait dire que un maitre des ténèbres est mort ? Demande Ian.
- C'est la question que je me pose. Et si je suis née. C'est sûrement parce que un maitre de la lumière est mort.
- Donc selon ton hypothèse Jolan, tu ne serai donc pas né du déséquilibre crée par Ian mais pour compenser. Pourquoi pas.
- Donc vous avez pas de réponses ?
- Non Jolan, je n'ai que des hypothèses.
- PourQuoi Les maîtres de l'ombre ne peuvent user de tout les pouvoirs ?
- Je pense qu'ils le peuvent.
- Bah moi j'y arrive pas.
- Je suis sur que si. Essayez. Ensemble. Quand ombres et lumière s'allie vous n'êtes que plus puissant.
On se lève et je tends ma main à Ian qui la saisit. On se place devant le rocher face à l'océan. Je lève ma main droite et lui sa gauche. Nos filaments s'entremêlent. Et là !
Et bah là rien sur tout ! J'ai beau essayez d'agir comme je le peux sur l eau. Il ne se passe rien ! Rien du tout ! Quelque chose me retient en arrière. Je sens comme mon pouvoir aspirer. J'ai l'impression d'être enfermé. Je lâche la main de Ian.
- Arrête !
- Calme- Toi j'ai rien fait !
- Tu m'affaiblis !
- Ça c'est la meilleur ! Donc maintenant ...
- Ça suffit les garçons !
Maitre huto c'était levé.
- Ian. Essaye d'agir seul sur l'eau.
Rien ne se passe.
- Jolan vas-y.
Je rends mes deux mains. Une boule d'eau salée se forme. Je la relâche. L'eau d'océan est beaucoup plus dur à manier que l'eau douce.
- Tenez vous la main. Ian re-essaye .
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasyIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...