Chapitre 27: Une lumiere dans la bataille ( partie 4)

57 17 10
                                    

En me jetant dans son esprit je m'attendais à tout. Mais sûrement pas à ça. Son esprit était vide. Rien.

- Hé ho !

Mon appel raisonna dans son esprit. Il n'y avait plus rien. Je cherchais un souvenir un nom. Rien. Il n'y avais plus rien. Me creusant la tête j'essayais de me souvenir du nom du garçon. Je l'avais déjà entendu.

- Noël ! Noël ! Est ce que tu m'entends !

Un petit garçon arriva en courant. Sa ressemblance avec le garçon que je connaissais de vue était troublante.

- Pourquoi tu m'as appelé ? Je m'amusais moi.

Il me parlait d'un ton enfantin. Le petit garçon qui me faisait face n'était autre que Noël à 8 ou 9 ans.

- Tu jouais à quoi ?

- Je courais, très loin, tellement loin que pouf ! J'aurai pu disparaître ! Pourquoi tu m'as appelé ?

- Tu t'aventurais trop loin. Tu allais te perdre.

Le petit garçon eu soudain l'air bien plus âgée.

- Je crois que j'ai envie de me perdre.

- Pourquoi ?

Il me pointait alors son cœur.

- J'ai un vide là. Ça me fait très mal. J'ai l'impression de plus exister. Alors pouf je dois disparaître.

- Tu ne peux pas faire pouf. Des gens t'attendent tu sais.

- Rodolphe ne m'attendra plus jamais.

Le petit garçon se mit à pleurer.

- Je suis désolé. Vraiment désolé. Tout cela est la faute.

- Même si je t'aime pas, c'est pas ta faute. Tu es vraiment pas gentil parce que tu es plus fort que moi. Mais tu es pas méchant. Dit il en me pointant du doigts.

- Alors tu veux bien rentrer avec moi ?

- Non, Rodolphe ne m'attendra plus jamais. Alors je veux pas rentrer. Je veux disparaître.

- D'autres gens t'attendent bonhomme.

- Maman m'attends ?

- Oui sûrement. Si tu reviens avec moi, tu pourra retourner chez toi tu sais ?

- Est ce que maman fera des tartes au lipome ?

- Tu pourra lui demander d'en faire.

- Alors je reviens.

Je pris le garçonnet par la main, et sa version de plus âgée revient. Noël me regardait, avec son âge actuel, et ses yeux brillaient à travers ses lunettes.

- Je veux rentrer chez moi Jolan. Oublier la guilde et le roi, je veux rentrer chez moi sur l'île de Nirta et faire mon deuil. Je ne serai ni mage ni dragonnier. J'ai perdu la moitié de moi même. Tout ce que je veux c'est retrouver ma famille.

J'ignorais si j'y arriverais mais je promis pourtant :

- Je t'y emmènerai ce soir. Tu n'aura pas à voir longtemps les autres apprentis. Et tu pourra attendre dehors avec Albin si tu veux, et tes deux amis.

- Alors ramène moi.

Je sortis de son esprit en l'emportant hors de ce vide avec moi.
Noël me regardait, toujours allongé sur le ventre et pleurait toute les larmes de son corps. Ses deux amis l'aidèrent à s'assoir, tandis que je leur expliquait la situation. Ils sortirent en portant Noël suivit d'Albin.

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant