Charlie met une main dans mon dos pour m'aider à me redresser.
« Tout va bien mon grand ? »
« Moi oui, c'est plus toi qui fais peine à voir. »
« Un peu fourbue mais ça ira. »
- Tout le monde va bien ? demandais-je d'une voix rauque.
C'était l'effusion de joie. Kira sauta dans les bras d'Elwin et un des jumeaux me tapa sur l'épaule. Le doc me regardait en souriant et maitre Anila leva les yeux au ciel.
- Oui gamin, nous allons bien.
- Combien de temps ai-je dormi ?
- Deux tours d'horloge. Donc maintenant tout le monde dit : bon anniversaire Ester.
Je regardais l'intéressé un peu en retrait. Les autres membres du groupe se tournèrent vers lui et lui parlèrent certainement pour la première fois de manière amicale.
- Ester ce n'est pas un prénom de fille ? demanda la jumelle.
- Si, ma mère voulait une fille à l'origine, avoua l'intéressé en rougissant.
- Ça suffit Garance, ne le met pas mal à l'aise le jour de son anniversaire, le défendit Charlie. Ça te fait quel âge ?
- Dix-huit ans.
- Mais en fait, tu étais le benjamin du groupe !
- Non c'est moi, intervint la fille aux cheveux verts. Je les aurai dans deux mois, précisa-t-elle.
- Dites les mômes, intervint maitre Anila, vous ne pensez pas qu'on a d'autre chose à faire que de se chamailler ?
Son regard croisa le mien plein de tristesse et secoua la tête.
- En tout cas, tu peux remercier les élusims. Qui sait ce qu'il se serai passé sans eux.
- Les quoi ?
« Les élusims sont nos cousins des mers. Ferme les yeux. » M'intima Soliane.
Il partageait avec moi l'image d'une gigantesque créature semblable à un serpents des mers. Ses écailles étaient lisses couleur d'ardoise. L'eau lui donnait des reflets d'argents. Il était beau. Une pointe de jalousie me surpris, avant de comprendre que c'était Soliane le jaloux.
« Ne t'inquiète pas mon grand, tu n'as rien à envier à personne. »
- Qu'est-ce qui est drôle ? demanda maitre Anila.
- Excusez-moi, je viens juste de me rendre compte que les dragons peuvent être jaloux.
- Bref, le plus important n'est pas là. Ester a enfin découvert son élément. C'est un maitre de l'eau, c'est un beau cadeau d'anniversaire. Demain, c'est au tour de votre groupe de passer le test de détection. C'est surtout important pour toi Jolan. On ne sait pas très bien ce que tu maitrises, et si tu en maitrise plusieurs, il faudra te protéger.
- Pourquoi faudrait-il le protéger ? demanda Garance.
- Souvenez-vous des dragonniers disparus. Maintenant je vais vous laisser vous reposer entre vous. Je viendrais vous chercher demain matin ici.
J'allais repousser mon drap quand une main se posa sur mon épaule pour m'en empêcher.
- Toi je t'interdis de te lever.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasyIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...