- Arriver à quoi ?
- Tu veux boire quelque chose ? Tu as l'air tout déshydraté.
- Je veux bien un verre d'eau si vous avez.
Il regarda mizu et lui tendit un verre. Elle soupira avant d'agiter sa main au dessus du verre qui se rempli d'eau.
Je lui lance un regard.- Je t'apprendrais.
J'hoche la tête.
- Viens t'asseoir à côté de moi. Je crois que tu as des choses à me dire. Et des questions à poser. Commence par les questions.
- C'est aussi simple que ça ?
- Et bien oui.
Dans ma tête c'était l'explosion. Depuis quand c'est aussi simple.
- Donc je pose juste mes questions. Et vous allez y répondre ?
- Celle dont je connais la réponse oui, bien sûr. Qu'est ce qui te chiffonne ?
- Et bien depuis quand c'est aussi simple ? Je veux dire, depuis quand je pose une question et on y réponds. Pas par une énigme ou une réponse devinette. Une vraie réponse.
- Les énigmes sont faites pour te faire réfléchir et mieux avancer. Mais bon tu es venu sans résoudre la précédente. Alors je crois que nous n'en sommes plus à ça près. Je t'écoute mais viens t'asseoir.
Il s'assoit sur le bord de la maison. Les pieds dans le vide. Je m'assois à côté de lui mon verre vidé d'une traite à la main. Mizu agite sa main au dessus et il se remplit à nouveau. Puis en quelque saut agiles, elle se perche sur une branche plus haut.
- Bien ! Je t'écoute. Même si je pense savoir d'avance ce que tu veux savoir.
A bon ? Tient donc, je suis pas vraiment sûr d'aimer que les autres sachent ce que je pense.
« Tu grandis. »
« Pourquoi ? »
« Tu ne veux plus être contrôlé. »
« Je suis pas sûr qu'avant je le voulais. »
« Non on en parlera, mais tu étais naïf. Tu as grandi en trop peu de temps. »
« Tu trouve ? Je n'ai pas le sentiment d'avoir changé. »
« Ce n'est pas négatif ! Allez surprends donc le vieux maintenant. »Je pouffe intérieurement.
- Dans ce cas ma première question est de savoir comment vous allez. Et ensuite je vous propose quelque chose. Nous pouvons poser une question chacun notre tour.
Mizu éclate de rire.
- Grand père, avoue que tu ne l'attendais pas celle là.
Un grand sourire naquis sur le visage du grand père.
- Je crois que nous allons bien nous entendre. Je vais très bien je te remercie. J'accepte ton petit jeu. Alors comment vas tu ?
« il est intelligent. Il se refuse à poser la première question. Faisant qu'à chaque réponse ... »
« Je lui en poserai une nouvelle... »
« Et il garderai l'avantage. »
« J'ai compris. »- Très bien. Je vous remercie de votre accueil.
Son sourire s'élargit.
- Mais je t'en prie. Tu as fait bon voyage ?
Ça y'est. Il pose une question.
- Bien, quoique le voyage ne c'est pas dérouler comme prévu.
- Comment es-tu venu ?
- Grace au elusims. Une soirée mouvementé chez moi.
- Tu n'es donc pas venu par la résolution de l'énigme ?
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasíaIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...