Le jour se levait à peine Elwin décida de me raccompagner jusqu'au appartement de maître Hûto. Ester ne m'avait pas passé de savon comme on aurai pu le croire. Nous avions coupé la communication tandis qu'Elwin et moi même retournions dans les couloirs du conseil. Mais lorsque nous approchions de la bibliothèque, la voix de mon gardien retentit dans mon esprit.
« Jolan ! Ne bougez plus ! »
Je fis un signe à Elwin qui s'arrête net.
« Il y'a un problème ? »
« Je n'en sais rien ! Mais ne bougez surtout pas ! J'arrive ! »
« Ester on est presque arriver au couloir des maîtres. Qu'est ce qu'on fait ? »
« Ne bougez pas je te dis ! »Nous nous regardions avec Elwin sans comprendre. Il guettait les alentours.
- On fait quoi ?
- On va attendre Ester, mais bon, même en sondant les alentours, je ne détecte aucun danger.
Je sondai aussi les environs, il n'y avait effectivement rien à signaler. J'essayais d'étendre mes sens pour trouver maître Hûto mais il était introuvable. Nickel. Quelque chose clochait effectivement.
- Elwin, je n'arrive pas à trouver maître Hûto. Est ce que tu peux localiser maître Jun ?
Il ferma les yeux, ses sourcils se fronçaient sous l'effort.
- Non. Je ne peux pas localiser Ester non plus. Ils doivent être trop loin.
- Loué soit le premier dragonnier vous m'avez attendu.
Nous nous regardions avec Elwin sans comprendre. Si Ester n'était pas loin, et que nous ne pouvions pas le localiser, cela voudrait dire qu'on ne peut voir personne. Je refermai les yeux, en sondant l'environnement, ni Ester ni Elwin, pourtant à mes côtés n'apparaissaient dans le champ visuel.
- Ester, pourquoi tu voulais qu'on ne bouge pas ? demanda Elwin
- Il y'a un truc qui cloche. En temps que gardien, quand Jolan est en danger ça me tire ici. dit il en désignant un point de sa nuque. Mais maintenant c'est même douloureux. Et quand j'ai posé ma main dessus, je vous ai vu tout les deux. Vous êtes tout les deux en danger.
- Attends quand tu dis maintenant, ça veut dire quoi ? demanda Elwin
- La nuque me tire toujours. Mais là le danger est immédiat. Je ne voulais pas te le dire Jolan mais ça veut dire ...
Je continuai alors la phrase qu'il n'osait pas finir.
- Que je suis toujours en danger ? Je suis au courant ne t'inquiète pas pour ça.
Elwin se rembrunit avant de posé une question à Ester.
- Est ce que tu as parlé avec Charlie ?
- Oui, on essaye de comprendre. Apparement rien de son côté. Sa gorge ne le tire jamais.
C'était étrange.
" Charlie ? Tu m'entends ?"
Aucune réponse. J'expliquais alors au autre. On dirai que mon appel résonne dans le vide. Elwin essaye mais rien. Même Ester qui en qualité de gardien, avait vu sa voix télépathique s'améliorer grandement avec Charlie, Une sorte de canal de gardien, vu sa tentative se solder par un échec. On ne savait pas quoi faire. Selon Ester, le danger attendait comme une épée de Damoclès, au dessus de nos têtes peut importe la direction que nous empruntions.
- Maître Jun doit être dans ses appartements. Allons y. C'est le plus prêt. C'est la première porte quand on passe par la droite du couloir.
Ester fronça les sourcils. Chacun de nous était en sueur. Cette situation est plus stressante qu'un combat, ou même l'attaque des ombres, lors du premier défis que nous avions traverser ensemble. Nous savions que nous étions en danger.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasíaIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...