Chapitre 28 : de l'ombre au coeur ( partie 2)

64 16 13
                                    

Lorsque nous nous posions dans la forêt sombre et que le maître de l'air s'appliqua a réalisé une illusion protectrice avec un maître du métal, Nolan essayait de les aider. Je réfléchissais à ce que j'allais dire. Ils valaient mieux d'abord s'installer, le soleil était encore haut dans le ciel. Un regard à ma montre suffit pout affirmer qu'il est six heures. Nous montons le camp. Enfin faisons de parler. Les dragons se mirent en cercle autour de nous et chacun se camoufla avec son propre élément.
Les couvertures furent rassemblé, et un feu fut allumé pour nous préserver de l'humidité de la région.
Alors que je m'occupais de distribuer les couvertures, le prince me mit une main sur l'épaule.

- Jolan c'est ça ?

- Oui mon prince.

Il eut la réaction la plus inattendue possible, il me prit dans ses bras.

- Appelles moi Noë. On est cousin après tout. Et puis si les titres te gène, je te rappelle qui tu es : l'apprenti suprême. J'ai passer toute ma vie dans la violence, les protocoles et la distance, j'en suis fatigué.

Mal à l'aise, je répondis tout de même à son étreinte.

- Noë alors ?

- Nominoë en réalité. Mais je préfère Noë.

- D'accord.

Il s'éloigne, me sourit, et va aider les autres. Une petite main tire sur le bas de ma tunique rouge.

- Jolan ?

- Oui bonhomme.

- Je peux aller jouer avec mes copains ?

Il me désigna du doigt, un garçon et sa sœur, enfant d'un serviteur et sa femme qui étaient en train de préparer un peu de quoi manger.

- Bien sur No.

- Tu pourrais nous faire un ballon ?

Je posais une main au sol, il suffisait de faire preuve d'imagination. Et puis c'est pas comme si j'avais jamais fait de ballon avec des éléments. Rassemblant de la mousse pour faire une sphère, je crée une couche de givre autour pour solidifier le tout. Assez fière de mon ballon je le tandis à Nolan.

C'était les trois seuls enfants du groupe. Ils allèrent jouer prêt de deux dragon qui mirent leur queue pour délimiter un terrain.
Tout le monde était plus ou moins installer.

- Écouter moi s'il vous plaît.

Le silence se fit immédiatement. Mon silence de la journée a dû donner plus de poids à mes paroles. Tout le monde se tut immédiatement.

- J'ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer. Hier soir, le groupe d'Ellana et Albin est tombé dans une embuscade. Nous avons perdu 10 d'entre nous hier soir : Nils, Léon, Cadence, Julia....

Personne ne parla, tous respectait un silence religieux. Quelques larmes et sanglots ponctuèrent ma tirade de tant à autres.
C'est Lams qui rompit le silence.

- Les autres groupes sont au courant ?

- Je vais aller les mettre au courant après. Le groupe 1, de Charlie, Camélia et Ian est arrivé à la guilde plus rapidement que prévue grâce à l'aide des maîtres sortis de l'incendie.

Le copain de Nolan leva la main.

- Oui bonhomme.

- On devrait faire une ronde et fermer les yeux pendant une minute. Quand Nathan est mort l'hiver dernier c'est ce qu'on a fait à l'école.

J'ignorais que les enfants de serviteurs allaient à l'école. Mais encore une fois, leur condition me révoltait.

- Bonne idée, comment tu t'appelles ?

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant