Chapitre 26 : Un début d'apprentissage mouvementé (partie 3)

80 15 24
                                    

Je sentais Bluette pouffer dans le colle de ma veste. Je m'étais bien ridiculisé. Nous marchions d'un pas rapide jusqu'à a grande salle. Nous croisions plusieurs maîtres et un détail me frappa. Tout les apprentis marchaient derrière leur maître tandis que maître Hûto me faisait marcher à ses côtés. Cela pouvait sembler anodin et cela ne voulait sans doute rien dire, mais mn coeur se gonfla de fierté.

- Tu es l'apprenti du maître de la guilde petit, ouvre les yeux à tout ce qui t'entoure.

L'apprentissage avait commencé. Il ne parlait pas vraiment des yeux. Nous nous engagions dans le couloir de la grande salle, lorsque je commençais à sonder l'environnement. Maître Hûto me fit signe de m'arrêter.

- Vise plus large. Concentre toi.

Je fermai les yeux et portai une main a mon front pour me concentrer. Un apprenti vola dans le couloir. Avant même que j'eu le temps de régir, il c'était déjà remis sur ses pieds. Ou du moins, il volait au dessus du sol. Maître Hûto pris la parole avant que je ne la prenne.

- Excusez le apprenti Dan, vous savez comment se déroule les premiers jours d'apprentis.

- Oui maître. Il faut rester à couvert les premiers jours.

- Tout à fait. Vous faites donc un an supplémentaire parmi nous.

- C'est le nouveau règlement maître, comme tout ceux de ma génération.

- Bonne journée apprenti.

- Salutations, maître suprême, apprenti suprême.

L'apprenti en question entra dans la grande salle en lissant sa tunique.

- Lors de la première phase des apprentissages. Le premier mois disons, ce genre d'accident est répandu. Aller réessayes.

Ouvrir mon esprit plus large. Comment ? En ouvrant mon esprit au pensées des autres ? Posant mes deux mains sur mes tempes. Inspirant profondément, j'ouvris mon esprit à toutes les pensées extérieur. Mon esprit s'aventuraient dans un gigantesque labyrinthe. La multitude de piste me fit réalisé pour la première fois le nombre important de personne vivant dans la guilde. Ouvrir son esprit au autre était épuisant. Pourtant une piste attira mon attention. Je suivit le chemin jusqu'à rencontrer une conscience. Et seulement à ce moment là, je paniquai. J'ouvris les yeux, titubai et cherchais ma respiration.

Maître Hûto haussa les sourcils. Je déglutis.

- Le roi est devant les portes de la guilde.

- Pardon ? Répète petit.

- Le roi est devant les portes de la guilde.

- Que dois-tu faire ? Trouves Ian et ton ami Elwin.

- Maître je dois aussi trouver Camélia. C'est très important.

- Plus que ton camouflage ? Tu as une minute.

" Ian ? le roi arrive. Rejoins moi devant la grande salle."

J'adressais le même message à Elwin et Camélia. Par chance les trois se trouvaient dans la grande salle et furent là en moins d'une minute, avec leur maître. Sans même qu'on ne lui demande, Elwin nous prit Ian et moi par la main. Un coup de vent chaud nous frappa. Je regardai Ian ou plutôt Tristan.

Le roi déboula dans le couloir escorté par une cinquantaine de gardes lourdement armés. Ester et Charlie arrivèrent en courant, de l'autre côté du couloir. Nous formions une ligne d'apprenti : Ester, moi, Camélia, Charlie, Ian, Elwin. Nos maîtres respectifs s'étaient installés devant nos et semblaient bien moins impressionné que nous.

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant