« - et tu sais ? Moi aussi j'ai peur.
Je n'ai pas le temps de répondre quelque chose que le sommeil m'emporte déjà loin de cette cellule. Il m'emmène là où je ne peux être en réalité. A côté de lui, sous son aile, dormir dans la paille. Malgré nos cours échanges télépathiques il me manque terriblement.
Nil. »
******
Quand j'ouvre les yeux je suis toujours allongé au sol mais avec ma cape sur moi. Le Brun n'est plus à mes côtés. Je me redresse et légèrement paniqué, bon d'accord beaucoup je le cherche des yeux.
- Hé je suis La ! Ne panique pas !
Ses cheveux s'illuminent de Rouge nous éclairant un peu. Il est assis près de la porte, il se lève et se laisse tomber à mes côtés.
Faisant entrée de l'air dans mes poumons, je fais remonter l'énergie pyrotechnique en moi et le reflets de mes cheveux mêler au sien nous permettent de nous éclairer. Je sens qu'il veut communiquer alors je le laisse franchir les barrières mentales.« Tu sais j'ai bien réfléchi pendant que tu roupillait. Je pense que le mieux c'est qu'on dise qu'on est frère. On se ressemble beaucoup, à croire qu'ils n'avaient que une couleur de teinture et une couleur de lentille à la guilde. on a le même pouvoir, du moins à leur yeux. »
« Je veux bien mais, je ne connais même pas ton nom. »
« Toi tu s'appelle jules à leurs yeux, moi on m'appellera Tristan. Et n'aie pas peur. On va dire ça. Tu me laissera parler. Je suis ton grand frère. Tu avais deux ans et moi 6 lors de la mort de nos parents dans un incendie. La grande à brule ils étaient fermier. Toi tu ne connais pas ce détail. On était à l'école et toi aussi on était dans la même classe vu que tu es surdoué. »
Je le coupe
« comment tu le sais. »
« Tu es réellement surdoué ? Bah je sais pas. En fait je t'ai surnommé le petit génie parce que tu veux toujours tout savoir et je l'ai juste fait entre dans notre histoire. D'ailleurs c'est un peu chiant. Bon je continue.
Donc voilà. Tu as été confié à une femme qui étais une amie de nos parents. Elle vivait recule de tout. Elle est morte quand tu as 12 ans. Ça moi je le sais pas. Et tu as vécu toi aussi seul et recule jusqu'à ce que ton dragon te trouve pendant que tu te baladais. Et c'est en arrivant à la guilde que on s'est revu pour la première fois depuis 14 ans. »Des pas se font entendre dans les couloirs. Je chuchote :
- Et toi ?
La porte s'ouvre laissant entrer 4 gardes grand comme des montagnes.
- Tu verra.
Je peine à avaler ma salive et on se fait embarqué. Deux géants me saisissent chacun un bras tellement fort qu'ils pourraient me les décrocher. J'essaye d'avancer seul mais mes pas se font laborieux vu que mes pieds touchent à peine terre. « Tristan » derrière moi insulte littéralement les gardes en leur demandant de nous lâcher. Mais j'ai le temps t'apercevoir un léger sourire avant que les gardes nous jètent dans une salle. Je lève les yeux en regardant Tristan et nous nous relevons. Puis j'aperçois au fond de la salle le roi dans son trône majestueux.
Aussitôt je me mets à genoux et baisse la tête.
Sa voix sévère et lourde se fait entendre.- On ne t'a jamais appris le respect mon garçon !
Je tourne la tête pour voir Tristan les yeux braque sur le roi dans un duel de regard.
Le menton légèrement relevé et d'un ton qui frôle l'insolence il lance :
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasyIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...