« - Lundi soir, 21h au falaises de l'envol. »
Sans un mot de plus il s'en va. Quand je m'apprête à passer la porte la chambre Ester me tombe dessus. Littéralement. Il sortait de la chambre en courant.
- Bon Anniversaire. Ton cadeau est sur ton lit. Mets ta tenue pendant que je vais me laver. Arrange tes cheveux. Bref bouge toi. Le roi va venir.
Et il part en courant. Hé bien, c'est la première fois que je vois Ester stressé. Le roi ne dois arriver que à 8h on a encore le temps. La porte de la porte de la chambre grince.
J'enfile la tenue que on nous a confectionné pour la venue du roi. Une chemise de la couleur de notre dragon, une verte, de bien meilleur qualité que celle que on utilise tous les jours. Un pantalon de lin noir, des bottes hautes de cuir noir qui arrivent juste en dessous du genou.
Un caban en tissu épais noirs avec des attaches dorées sur les épaules pour accrocher la cape. Il se ferme avec des attaches dorées, sur le devant deux poches.
Une cape de la couleur du dragon s'attache dessus. En lin également et dans un vert sapin avec des grosse attaches dorée.
Je fais mon noeud de cravate comme on nous l'a montrer. Une noir. Je crois que le roi aime le noir.
J'enfile la veste. Heureusement aujourd'hui il pleut. On aura pas trop chaud. J'accroche la cape. Le reflet que me renvoie le miroir accrocher au dos de la porte me tétanise.
Ce n'est vraiment pas moi.
Ce garçon au yeux bleus et au cheveux verts, dans ses vêtements luxueux. Les doigts coiffent mes cheveux.
C'est Jules.Je souffle. Ce n'est que pour une journée.
Je regarde sur mon lit ou se trouve un petit paquets bleu. Je l'attrape et une fois devant le bureau, décide de l'ouvrir. Mon cœur s'arrête de battre.
C'est une petite flûte de pan. Comme celle que j'avais quand j'ai quitté ma famille.Je saisit la besace de la guilde et y glisse l'écaille de Soliane, la plume de shiva, la feuille de touti, mon anneau de la forge, le bout de tissu LDP, mon carnet plein et mon crayon, après l'avoir retiré de mon cou, le collier avec l'écaille d'elusims, mon écharpe, un teeshirt, un short et un sweat, deux paires de chaussettes et sans le retirer de la paire dans laquelle je l'ai enroulé, mon poignard.
Je referme le sac et le mets au fond du placard.
J'ai un mauvais pressentiment et je pense que ce sac prêt va être nécessaire. Je saisit la flûte de pan et la clisse dans ma poche. J'ouvre la porte de la chambre avant de reprendre dans le sac le collier avec l'écaille d'elusims et l'anneau de la forge.« Tu pense que tu va t'en souvenir ? »
« J'espère mon grand, j'arrive. »Je sors de la chambre. Je remets l'écaille d'elusims et l'anneau à mon cou avant de la cacher sous ma chemise.
Il est 6h45. J'ai encore le temps.
Je traverse la cour et arrive dans les écuries. On sors et je saute sur le dos de Soliane. Il s'éloigne vers le sud.« On ne va pas à la plage de l'écume ? »
« Non si quelqu'un nous surveille on va le mener au boucliers. »
« Mais pourquoi quelqu'un nous surveille Soliane ? »
« Avec le roi il faut s'attendre à tout. »On vole un moment sous la pluie. Je ferme les yeux, la cape au vent. Quand on se pose, on est au sommet du colline. Comme celle où on s'entraîne avec le groupe. Mais c'est normal. La région entourant la guilde est composé principalement de montagnes et collines. Liehle a été construite dans la vallée.
Un arbre avec des frigias se dresse ici.« Cet endroit... »
« Oui Jolan c'est là où on a atterri avant d'arriver à la guilde. »
« Soliane j'ai l'impression de dire adieu à la guilde. Comme si il allait se passer quelque chose de terrible. J'ai un très mauvais sentiment. »
« Moi aussi Jolan. Mais on doit rester fort. Essaye de jouer et on repars. »Je jeté ma cape au sol et grimpe dans l'arbre. Arrivée sur une branche confortable, le dos contre le tronc, la flûte de pan est sorti de ma poche. Je l'approche de mes lèvres et souffle dedans laissant échapper une note.
La première note de la mélodie du cerisier.
Je joue les quelques notes. Je m'en souviens. Je ne les ai pas oubliés, comme je n'ai pas oublié ceux qui sont rester dans l'autre monde.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantastikIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...