J'approche mes mains des deux paupières closes de la dragonne. Orion libère Mon aura. Je laisse la magie de la terre parcourir tout mon corps. La morphologie d'un dragon est beaucoup plus complexe que celle d'un Homme. Le schéma habituellement clair est tout embrouillé dans mon esprit.
« Jolan laisse tomber. Aucun humain à mémoire de dragon n'a réussi àsoigner un dragon. »
« Si,dans le souvenir, Léo as soigné ton aile.»« Léo était quelqu'un de très particulier. Là où ta mère était la plus puissante maître du feu. Léo était le plus puissant maître de la terre ou des animaux. Mais.... aussi de l'eau et de l'air, ou de laglace... la mémoire me fait défaut. »
« Attends,tu mets un élément secondaire à la même échelle qu'un élément primaire.»
« Comment ça ? »
« Laisse tomber. Ça fait juste réfléchir. »« Soliane ? Si je combine la terre et les animaux tu pense que... »
« Je suis autant intrigué que toi. Essaye.»
« C'est dommage que la mémoire lui fasse défaut. Et même en ayant visualise mes souvenirs, je crois qu'elle n'a pas compris qui j'étais réellement. »
« perdre son dragonnier une fois est déjà terrible. Savoir qu'il n'est pas mort mais que vous ne pourrez jamais vous revoir doit rendre à moitié fou. Et quand il meurt ! Si le dragon ne périt pas avec lui, il est détruit, anéanti. Ce n'est pas si étonnant que elle perde un peu la mémoire. Et le fait qu'elle soit aveugle est certainement lié. »
« Elle vit c'est déjà ça. Essayons de lui permettre de revoir la lumière. Je vais avoir besoin de toi mon grand. »
« Toujours là petit dragonnier. »Je prends une grande inspiration avant de faire remonter la magie animal. Je ferme les yeux. Dans mon esprit un filament vert et un autre marron s'entremêlent. Soliane me fait parvenir des informations progressivement sur le fonctionnement de leur corps. J'ai enfin trouver la source du problème. C'est le nerf optique qui semble hors service. Il est effiloché et difforme. Si il avait été sectionné net, cela aurait été plus facile à guérir. Là ça va être long. Je commence d'abord par essayé de le revitalisé. Sans vie il est impossible d'agir dessus. C'est comme essayé de dire à une pierre de s'affiner en gardant son volume. Impossible. Mais le nerfs semble totalement hors d'atteinte. Comme si la surface du corpsempêchait la magie de s'y infiltré.
« Nos écailles sont résistante au feu et au attaque magiques et physique jusqu'à un certain point. Ainsi nous a fait la nature. Imperméable aux attaques comme aux soins. Ses paupières empêchent toutes formes de magie de passer. »
-Nahl, ouvre les yeux s'il te plait.
La dragonne ouvre les yeux. Je recule et positionne mes deux mains chacune devant un de ses yeux. J'ai peur. Tout est tellement complexe. J'ai peur de tout aggravé. Pas de ne pas avoir la puissance nécessaire. Mais de ne pas agir au bonne endroit.
Mes mains commencent à trembler.« Calme-toi petit dragonnier. Nahl est complètement aveugle. Tu ne peux rien empirer. »
Soliane ne c'était pas uniquement adressé à moi. Il avait inclu la dragonne dans notre discussion.
« Je n'ai rien à perdre petit. Si tu peux me permettre même dans une hypothèse de revoir, ne serai-Ce qu'un peu la lumière du jour. Fais-le. »
Je prends quelques inspiration pour calmer le tremblement de mes mains. Je peux le faire.
« Nil. Seul je ne suis pas assez fort. Je n'y arriverai jamais ! Je ne suis pas assez puissant ! »
« Lassa ! Calme toi petit dragonnier ! Tu n'es jamais seul. Je suis là. Et a nous deux. On va réussir je te le promets. »
Je sens un vague d'apaisement et d'amour infiltré mon corps. Découle de ces vagues un sentiments de puissance et de confiance. Oui à nous deux on réussit.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasyIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...