Maitre Anila nous attendait, les bras sur les hanches, en haut de la falaise de l'envol, pour un entrainement de nuit. Elle nous avait interrompu pendant le dîner avec entrain pour nous annoncer un entrainement surpris. Je n'avais pas honte de dire que j'étais épuisé. La fatigue était largement partagée par les autres membres du groupe. On sortait de la salle sous les regards compatissants des autres apprentis en formation. Alors que nous marchions derrière elle, Côme demandait :
- Mais où trouve-t-elle toute cette énergie et cette créativité pour nous épuiser, encore et encore ? Je ne rêve que de mon lit.
- Elle est impressionnante, avoua Camélia, fatiguée elle aussi.
- J'en ai marre de faire des siestes comme un petit vieux après les cours, avoua Côme.
- Arrête de râler et marche, le réprimanda Garance.
- Les falaises semblent bien plus loin que hier pendant le défi, dis-je.
- Je suis sûr que le premier dragonnier s'amuse de nous et les recule encore et encore, souffla Côme.
Maitre Anila nous attendait avec Charlie et Kira, premiers arrivés. Elle glissa quelque chose à notre chef qui semblait d'un coup plus stressé.
- Bien, les moucherons, interdit de parler. Le premier qui dit un mot, à partir de maintenant, il va nettoyer les stalles des dragons toute la nuit. Seul Charlie peut parler. Vous allez apprendre à vous organiser autour de votre chef.
Voilà de quoi nous faire passer l'envie de parler. Chacun rêvait juste d'un lit, alors faire des exercices physiques, de nuit, sous les ordres de Charlie, lui-même sous les injonctions de maitre Anila, était une torture. Mais c'était pour lui que l'exercice était le plus complexe. Aucun de nous ne pouvait parler, alors quand on devait interagir les uns avec les autres, seul sa voix pouvait nous coordonner, d'autant plus qu'il n'était pas juste debout à nous regarder mais avec nous dans la boue, à faire les exercices.
Au bout d'un moment qui nous parut une éternité, maitre Anila leva son interdiction de parler. Nous hésitions un moment et c'est Elwin qui coupa le silence.
- Et maintenant ?
Le dragon jaune de maitre Anila atterrit et elle monta sur son dos.
- Maintenant vous rentrez, Charlie c'est toi qui éclaires tout le monde. Jolan pas de magie, Jo non plus, aucune autre source de lumière que votre chef. On se retrouve au dîner.
Le retour fût chaotique. Complètement dans le noir, avec la lune lumière et les étoiles comme guide, nous rentrions à la guilde sous la lueur de l'unique flamme de Charlie. Celle-ci avait bien du mal à éclairer les pas de neuf personnes dans l'incertitude. J'avais arrêté de compter le nombre de fois où Jo avait marcher sur les pieds de Garance. Elwin qui avait les yeux les plus sensibles fermaient la marche, mais ça ne l'empêchait pas de jurer quand ses pieds rencontraient un obstacle imprévu. Nous avions par plusieurs fois émit des doutes sur notre itinéraire mais entre le sens de l'orientation de Rayan et les indications de Charlie nous voyons enfin les lumières de la guilde se détacher dans la nuit. Charlie nous félicita et nous félicitions notre chef de son commandement.
Maiter Anila nous attendait les mains sur les hanches et en nous raccompagnant, avec un sourire, jusqu'à la grande salle, elle me m'apostropha.
- Jolan, maitre Tom t'attend dans ses appartements. Tu devrais éviter de le faire attendre plus longtemps. Il ne devrait y avoir plus que vous dans la grande salle. Rejoins-nous quand tu as fini, et si tu as un problème avec le maitre, contacte-moi.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantastikIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...