« Tu es mon dragonnier Lassa. Et ça ne changera pas. Soit en certain. »
Après ces bonnes paroles, je suivis Mizu jusqu'au village. Plusieurs fées se sont rapprocher de moi.
- PourQuoi les elfes m'appelle : Garçon fée ? Demandais-Je aux fées.
- Tu devais leur demander à eux pas à nous.
- Jolan à qui tu parle ? Tu emploie une langue étrange.
- Ça recommence. Je parlais aux fées.
- Tu peux les entendre ? Nous n'entendons qu'un petit carillon normalement. C'est pour ça que ta voix était ... une voix de fée. Aller garçon fée, grand-père t'attends.
Elle commence à courir en rigolant. Je la suis du mieux que je peux. Mais un elfe c'est très agile.
- Rattrape moi si tu peux !
Elle accélère et saute de racines en racine, agile, au pieds des arbres au feuillage violet. C'est une course enchanté. Elle est beaucoup trop rapide. Plus on s'approche du village plus je me sens complet.
- Suis moi !
Elle tourne à droite largement devant moi. Je continue de courir derrière elle. Ça y'est je suis complet. Je saute une racine et me réceptionne en posant une main sur le sol. Ainsi relié à la terre je peux courir sans devoir intégrer consciemment la présence des obstacles sur la route. On arrive au bord d'un rocher. Elle plonge. Je saute derrière elle lui donnant ainsi ma confiance sur ce qui se trouve en dessous. L'eau du lac où nous venons de sauter est limpide.
On se fait face sous l'eau. J'entends à travers l'eau son rire. Comment ? Aucune idée. Elle me fait signe de la suivre dans une cavité de la rive opposé. On nage un petit moment entre la roche. Puis je la vois remonter. Je la suis.
Nous sommes dans une grotte souterraine. Magnifique. Les parois sont couvertes de cristaux transparent. L'eau est d'un turquoise magnifique.
Elle nage vers une des rives. Celle ci était constituée d'un sable gris fin. Avant de s'y assoir et d'essoré sa tresse de cheveux châtain. Un unique rayon de lumière vient illuminé la grotte se reflétant dans les cristaux. Il provient d'un minuscule trou dans la paroi.
- J'ai découvert cette endroit quand j'avais 15 ans. Je devais m'entraîner avec les autres mais je n'avais pas envie. Alors comme je suis là seule elfe d'eau de ma classe, je suis aller nager. Personne ne m'aurai trouver si un des garçons n'avait pas balancer de l'électricité dans l'eau. Il perdait le contrôle. Il m'a rater de peu. Je me suis réfugier dans cette cavité. Et j'ai découvert mon endroit. Cette grotte. Je sais que c'est pas grand chose mais je voulais le partager avec toi. Pour ce que tu as fait pour moi.
- Je n'ai rien fait Mizu. Mais merci. Cet endroit est magnifique.
- J'ai aussi découvert que les cristaux facilitent la magie. Tu peux venir ici autant que tu veux. Je n'y viens plus vraiment. C'était pendant ma période où je me cherchait. Que j'avais du mal à savoir qui j'étais. Je pense que tu en a besoin. Je me trompe ?
- Pas vraiment.
Il est vrai que cette endroit apporte une certaine quiétude. Un peu comme la clairière de l'arbre. Je regarde mizu qui c'était assis à genou sur une pierre deux doigts joints sur son front. Elle a l'air d'être en pleine méditation. J'en profite pour l'observer. Sous cette lumière particulière, sa peau bleu semble avoir des reflets plus verts. ses cheveux châtain, qu'elle a rassemblé en une tresse, lui retombe sur le front en une frange droite. Des boucles d'oreilles rondes semblable à des perles. Ses vêtements sont plus élaboré que les nôtres. Elle avait posé son carquois au sol avec son arc. Sa tenue était composé d'une tunique couleur lavande qui se croisait sur la poitrine, retenu par une ceinture dans les tons plus foncés. Un bas assorti à la ceinture et des ses pieds étaient nue. Des motifs géométriques rendaient la tenue plus habillée. Les manches 3/4 était fendu sur le bord extérieur. J'aperçus sur son nez quelque taches d'un bleu un peu plus sombre, des taches de rousseur bleues.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasíaIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...